Je suis nouvelle dans la galaxie des esprits de la natur

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Bonsoir,
Je vais me présenter un peu comme le coming-out que j'ai fait dans un colloque où il y avait beaucoup de collègues hyper mentaux, mais curieusement la majorité l'a plutôt bien reçu ;)
Je suis mathématicien et chamane, pour être concise.
Depuis ma tendre enfance, je cherchais à connaître l'origine de l'existence du temps, de l'espace et de la matière et aussi pourquoi autour de moi les êtres étaient en souffrance. C'est pourquoi j'ai fait des études scientifiques d'une part et que j'apportais des solutions très concrètes aux problèmes des gens, j'ai été la "sauveuse" donc. Et puis après avoir étudié toutes les théories cosmologiques et en avoir détecté les limites d'une part et avoir expérimenté l'ingratitude universel, je me suis perdue. J'ai compris que j'étais hyper mentale, que je n'étais pas du tout dans mon corps ni dans mon cœur, je ne ressentais rien. Et puis, il y a une douzaine d'années, j'ai fait une expansion de conscience et j'ai perçu des choses que je ne percevais pas dans l'espace-temps, et j'ai même cru que j'allais mourir comme je ne reconnaissais rien, je me suis dit, bon bah, ça doit donc être la fin pour moi...Quand j'ai cessé de résister, je suis revenue et ma curiosité naturelle a repris le dessus, j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire à la recherche de témoignages d'êtres qui auraient vécu quelque chose ressemblant à ma propre expérience, j'ai compris ce qui m’était arrivé,toute la théosophie y est passé bien-sur. Quant au chamanisme, je m'y étais toujours intéressée mais comme un anthropologue, j'ai jamais pensé que j'en étais une et lorsque j'ai enfin accepté de communiquer avec mon animal de pouvoir qui a toujours été là avec moi juste ignoré, j'ai été très heureuse, comme si je retrouvais un très vieil ami. Mais ma pratique est unique et je ne copie pas le chamanismes des peuples premiers, même si j'ai vécu 5 mois au Pérou pour pratiquer uniquement, je crée le mien. Alors, je suis là pourquoi? Et bien j'ai besoin de travailler mes deux premiers chakras et je ne peux plus évoluer toute seule. Depuis que j'ai apporté une grande réforme alimentaire et que je ne me dégénère plus vus que j'ai pris ma "retraite anticipée", j'ai décuplé mon ressenti certes, mais il y a encore une équation énergétique à résoudre: j'ai besoin de m'enraciner pour me nourrir de ce qui me fait plaisir et donc ces deux chakras chez moi sont verrouillés, pour l'instant je ne suis pas arrivée à les déverrouiller toute seule, c'est pourquoi je suis ici. Heureuse d'avoir participé aux deux derniers ateliers son, tu portes bien ton Bouddha Jean-Pierre même si tu dit qu'il y a du boulot encore ;) Bises à tous
PS: c'est par pudeur et pour ne pas trop alourdir, que je ne vous ai pas donné l'exemple de ce qui n'allait pas chez moi sur le plan du couple...
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Moïra !

Bienvenue sur ce forum !!!

;)
Chocobilly
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Merci beaucoup Chocobilly!
Jean
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 17:00

Bonjour Moïra

Je me retrouve pas mal dans ta description, en particulier "me nourrir de ce qui me fait plaisir" et sur le plan de couple!

En tout cas mathématicienne et chamane, je trouve que ça claque bien sur une carte de viste. :lol:

Bienvenue

Jean
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Bonjour Jean,

merci pour ton message.

Pour résoudre la problématique de se "nourrir de ce qui me fait plaisir", il va falloir faire un travail sur notre survie et j'espère le faire en stage avec JP et Gwen et il y a à mon avis des verrous non-conscients qu'il nous faut faire sauter et j'ai déjà essayé, mentalement seulement rien ne change et aussi avec mes alliés en voyage multidimensionnel, à un moment c'est le grand flou et là, il faut être humble, j'ai besoin de travailler avec notre accoucheur de talent . ou bien et ça j'ai déjà essayé aussi, c'est de travailler avec un autre chaman mais je n'en ai pas trouvé qui accepte de travailler à intégrer son ombre et donc peu prompts à bosser sur l'égo...Dommage ...
Et le coté matheuse et chamane, ça me va car il s'agit d'unir ma part rationnelle et cartésienne à ma part irrationnelle et invisible. A priori cela ne va pas ensemble mais la contradiction ou les paradoxes ne sont pas un problème pour un chaman, au contraire...Par ailleurs, il y a chamanisme et chamanisme...

Si non, as-tu fait un travail pour résoudre le chakra 1, c'est à dire, résoudre l'enfant, la survie?

Chaleureusement,

Moïra c'est mon nom de code ;-)
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Salut Moïra et bienvenue ;)

Belle présentation et description personnelle qui résonne chez moi, comme pour Jean et peut-être bien d'autres ;)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour Moira et bienvenu sur le forum. J’aime beaucoup ton approche et ta manière de t’exprimer. Touché par ton histoire également.
A bientôt
Manu
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et bien la bienvenue.

2018 etant 2+1+8 = 11 soit 1+1 -> accueillir la dualité et le rapport au lien
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Bonjour, je souhaite exprimer toute ma gratitude à Jean, Omanoe, Manu et Jean-Pierre pour votre accueil et par avance pour les futurs messages de bienvenue.

Depuis, aussi pres qu’il m’est possible de l’etre de mon centre.

Merci et à très bientôt,
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bienvenue Moïra!
Au plaisir de partager sur le forum.
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »