NEKOPAPA se présente

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
NEKOPAPA

ven. 17 juin 2016 15:37

Bonjour à tous,

Je me présente sous le pseudo PAPANEKO donc je suis tenté de créer mon personnage et c'est peu être mieux ainsi pour raconter mon expérience... Jusqu'à où suis je prêt à me dévoiler ?

Dans mon histoire c'est moi le héros, je voudrais être le plus fort et le plus beau mais heureusement tout ne se passe pas comme prévu... Toute correspondance avec des faits réels ne serait que fortuite, c'est dit on y va !

J'ai donc 39ans physiquement et mentalement beaucoup moins, j'en suis même assez fier !!! ( je sais très bien faire semblant avec les grands :geek: ) Je précise qu'il ne s'agit pas d'immaturité dans les faits mais d'autre chose, les enfants se reconnaissent entre eux, comprenne qui pourra...

Pour faire simple, comme beaucoup après une enfance pas très facile tout allait bien ou presque, bon boulot, bonne paye, jolie femme, retour au pays, projet de maison... Mais voilà la suite, une descente progressive en enfer, classique : nouveau poste à responsabilité, heures sup, travail de nuit, problème de couple, construire soit même sa maison pour se reposer au lieu de dormir et de profiter du we... Moins classique perte du bébé juste avant l'arrivée, finalement un an après second bébé arrive et double post partum pour la maman, dur aussi pour le Papa... PAPANEKO affronte toutes les épreuves sans plier mais il commence à s'énerver facilement et le corps le préviens : sciatiques, névralgies, raideurs, douleurs au ventre, nuque coincée enfin la liste est trop longue, même pas mal...

Trahit avec son équipe par une direction méprisante et manquant complètement de reconnaissance, PAPANEKO aide tout le monde à traverser ce moment difficile et prend tout sur lui, son côté sauveur et guérisseur est servit... Écoute, empathie, compassion et aussi culpabilité car pour lui finit le travail de nuit. Déjà mal en point, il a pu rejoindre les équipes de jour grâce à ses qualifications. Il ne veut à pas abandonner son équipe et ses copains donc il les aide comme il peut, grosse fatigue. C'est tellement lourd à porter toute cette souffrance... Il est en sale état mais tel Rockie Balboa ou Naruto il n'abandonne jamais(LOL). Il trouve une force cachée au plus profond de lui même pour rester debout malgré tout.

A force d'avoir mal partout tout le temps, il apprend progressivement à supprimer la douleur. Selon lui c'est facile. Lorsqu'on est allergique jeune et que le nez et les oreilles grattent pendant des mois on trouve des solutions. Il suffit de débrancher le capteur de ça gratte(et oui le héros est dans la mécanique) Pour le nez qui coule par contre ça marche pas, désolé. A force de débrancher des trucs, un matin sous la douche le verdicts tombe : plus mal du tout mais il ressent la chaleur de l'eau et pas les gouttes d'eau du côté droit. Hémiplégie... En fait il ne sentais rien du côté droit depuis un moment et ça commençait même à le gêner pour marcher et tenir des objets.

Scanner IRM analyses ect, rien de rien la vérité est ailleurs, les médecins trop nuls.
Maladie de Lyme ? Grosse remise en question, 2 séances de psychanalyse avec le nounours de ma fille, et si c'était moi le problème ? Je suis peut être descendu un peu trop bas ce coup ci, comment je remonte ? Lâcher prise, retour à la case départ, on fait le point, quel con ! Comment on rebranche tout ça ?

Je vous passe les détails de la première année à essayer de retrouver la sensibilité, se mettre au Bio et autres alternatives médecines douces pour finalement trouver que super PAPANEKO est fortement intolérant à un additif alimentaire, une algue, E407, il y en a partout... Arrêt des plats préparés et glaces et presque immédiatement ça commence à aller mieux. La reprise du sport pour remettre en route le corps n'est vraiment pas facile !

Un copain avec le don pour soigner me fait un truc qui m'aide bien, je lui parle aussi de tout ce qui était coincé en moi, à force de bosser comme un idiot j'ai aussi débranché niveau affectif, je suis presque tout seul, reste la famille et encore... Enfin pas si seul que ça, beaucoup de monde dans ma tête depuis petit mais j'avais débranché ça aussi, ça reviens...

(Je suis repassé à la première personne, c'était plus simple de raconter l'histoire sombre de PAPANEKO à la troisième personne apparement, un truc à travailler ?
Le fait de l'écrire m'aide beaucoup à comprendre mon cheminement, j'ai besoin de partager maintenant, envie d'échanger aussi, nouvelle étape ?)

Début de la deuxième année après la révélation sous la douche, je cale mon premier RDV chez un magnétiseur, 2 mois de délais... Depuis la prise de RDV j'ai recommencé à rêver. Dans mes rêves (enfin le peu dont je me rappelle) des peurs et des super pouvoirs pour m'aider, bizarre...Quelque chose change en moi, j'ai l'impression de passer un exam toutes les nuits, mise en situation et tu dois te débrouiller. Très étrange cette période.

Finalement arrive le jour J, le RDV va être plus long que prévu, presque 4 heures...
En effet j'ai compris en arrivant là que le grand jour était enfin arrivé. Dans la salle d'attente ca commence déjà à bouger dans ma tête, j'ai l'impression de gonfler, de décoller... J'ai rêvé de cet endroit et de ce moment des milliers de fois dans mes cauchemars d'enfants, ce lieu est porteur d'espoir, la lumière..

Avec l'aide de Serge, je dit adieu à l'âme du bébé que ma mère avait perdu 1 an avant moi, 38 ans que je la tenais par la main et que l'on partageait ce corps, ça crée du lien... La grande lumière et cette paix qui m'envahit. Vision 360°, même les yeux fermés. J'ai l'impression de tout connaître et tout comprendre, d'être connecté à tout, d'être plusieurs et un en même temps, ça durera quelque jours et puis la vie reprend mais tout est différent depuis... Le chemin...

J'ai commencé par étudier la géobio avec Stéphane Cardinaux, très rigoureux et scientifique pour mon esprit technique et mon mental c'était parfait mais il manquait quelque chose, le cœur peut être... Ensuite j'ai découvert Yann Lipnick, première impression : il est cintré mais il ne ment pas... Les esprits de la nature ça existe ? En plus ses codes d'activation ça marche vraiment ! Je peut vérifier avec mon ressenti très facilement mais avec qui partager tout ça ? Heureusement ma fille est là, pour elle c'est normal tout ça ! Trop nul Papa il y en a plein d'autre des trucs qui vibrent et tu les capte même pas... Je ne rêve donc pas mais c'est quoi ces trucs ?

Ensuite j'ai donc participé à un stage Géobio et 2 d'équilibrage énergétique de l'école de Yann mais pas avec lui. J'ai surtout aimé leur approche respectueuse des énergies, dans le cœur, je me suis fais des amis... J'ai beaucoup appris et avancé sur moi même. C'était bien pour commencer et apprendre les bases.

Au dernier stage en avril j'ai eu du mal à m'adapter et j'ai revécu mon enfance : "je dois me cacher car décidément je ne suis pas comme les autres..." Les bonnes énergies et les méchantes entités" "on peut facilement déraper du côté obscur de la force" Et alors ? Je simplifie beaucoup mais après 38 ans de partage de mon corps avec une "entité négative", j'ai du mal à supporter la vision noir et blanc, je dois passer á autre chose... Dans un haut lieu énergétique prêt de chez moi un présence me demande si je suis finalement prêt pour lâcher mon libre arbitre... Pas aujourd'hui en tout cas ! Apparemment on se connaît mais je ne sais pas d'où, cette question me poursuit depuis quelques mois... Je suis qui au fait ?

Sinon j'ai lu et vraiment apprécié Christophe Alain, à croire que ses livres étaient écris pour moi ! Juste incroyable de comprendre quelque chose puis de le lire dans le livre dans les jours qui suivent. Contrairement à lui je n'ai gardé "que" un clair ressenti des énergies suite à mon expérience avec la kundalini. Parfois j'ai des couleurs mais presque pas d'images ni de son, juste des sensations dans mon corps physique de mes corps énergétiques et des intuitions mais tout ça est assez flou. Beaucoup de sensations mais j'en fait rien, c'est ça le sans forme ?

Aujourd'hui, 1 an après la grande lumière je commence juste à pouvoir me reconnecter de nouveau à cette energie, à ma source, à moi... Un grand merci à Jean-Pierre... Nous n'avons parlé que quelques minutes au téléphone mais j'ai trouvé une clé grâce à toi !!! Enfin c'est plutôt un trousseau, merci la coévolution !!!!! Je transmet à mon tour comme je peut...Beau résultat au boulot certains me suivent à leur façon et changent vraiment grâce à mon contact, mes paroles, coévolution aussi ?

Pour l'instant on vera bien où la vie mènera PAPANEKO, merci à ceux qui m'ont lu dans ma très longue présentation et au plaisir de vous rencontrer sur ce forum et de partager ! :D
sofie
Coévoluant
Messages : 979
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

ven. 17 juin 2016 18:42

Salut !
alors ça ! c'est de la présentation soignée !! :D

Merci pour ce partage intime , et honnête !

Je te souhaite un bon chemin par ici et au plaisir de te lire à nouveau,
Bises
Sophie
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 164
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

ven. 17 juin 2016 20:13

Bienvenue sur le forum Nekopapa (ou papaneko alors ?)

Merci pour ta longue présentation, ce premier beau partage.

Au plaisir !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4206
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

sam. 18 juin 2016 08:42

Je suis en Ecosse avec un groupe,

j'aime bien ta présentation, heureux d'avoir amener ma pierre à l'édifice, qui semble plutot sympa

au plaisir d'échanger
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Avatar du membre
Septantine
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 13:41

ven. 24 juin 2016 14:06

Bonjour NEKOPAPA,
Très touchée par ton parcours et la sincérité avec laquelle tu en parles.
Admirative aussi de la façon dont tu as avancé au travers des épreuves, la manière avec laquelle tu t'es donné les moyens pour parvenir à retrouver cette paix et te reconnecter à ta source . Tu as su aller courageusement de l'avant, tu as cherché des réponses à tes questions là où il aurait été peut-être plus confortable de mettre la poussière sous le tapis. Tu es une belle personne, çà se sent, et fort de ton expérience, tu vas encore apporter beaucoup à ceux qui t'entourent humainement.
A bientôt! :)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 743
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

dim. 3 juil. 2016 11:14

Bonjour et bienvenue Nekopapa !
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

ven. 15 juil. 2016 21:30

Merci à tous pour votre accueille !

Merci Septantine pour ton message que je ne découvre que maintenant...
Elfe de Savoie
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:19

lun. 18 juil. 2016 18:38

Bonjour NEKOPAPA,

Je viens de lire à la fois ta présentation et ton message.

Quel chemin parcouru pour aboutir, grâce à ta réflexion et à une grande prise de conscience, à une résurrection.

Cheminement fort douloureux dont tu as su le magnifier !

Je te souhaite une excellente évolution centré en ton chakra du coeur, dans la joie et la paix intérieure.

Pour répondre à ton message dont je te remercie d'ailleurs, j'ai effectivement soigné mon coeur par diverses méthodes pour éviter les mêmes tragédies. C'étaient des mémoires transgénérationnelles maternelles et paternelles doublées de celles de cette existence. Au plaisir également d'échanger sur le forum.

Elfe de Savoie
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

jeu. 1 sept. 2016 23:47

Bienvenue à toi

Merci pour cette longue présentation qui nous a permis de te cerner un petit peu.

J'espère que tu nous feras part de tes expériences et de ton vécu ici
A bientot
PierreMZ
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 août 2016 23:30
Localisation : Lyon

ven. 9 sept. 2016 11:00

Bonjour Nekopapa, Papaneko, toi !

Je suis touché par ton témoignage que je trouve beau et bien écrit.
J'ai conscience que les mots que j'utilise sont "gauches" pour décrire l'intention de mon message. J'ose espérer que tu la capteras.

Ta "transparence" est un cadeau pour moi. Sans fards, pas de rôle, tu partages tes blessures, tes limites, tes sentiments.

Je ressens la même chose que toi, que "ombre" et "lumière" sont quelque chose du genre "lumière blanche" et "lumière noire" ou "amour blanc/ amour noir" et en aucun cas en opposition... avec personne à servir. Juste Être Soi. Être.
Enfin... j'espère que je n'extrapole pas !!

J'espère que tu vas bien :-)
Au plaisir d'échanger avec toi.
Avec tout mon amour <3
Pierre
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »