33ans pour comprendre une histoire de chakra

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : 33ans pour comprendre une histoire de chakra

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par MANSO » mar. 17 févr. 2015 23:40

Coucou Yoboyo,

Accepter ce qui est :-)
Toi, cette rage, colère, .... et même cet part de toi qui n'aime pas cette rage, colère, ... car tu ne peux être autrement que ce que tu es à l'instant.

Puis accueillir avec bienveillance cette colère, ou autres car c'est une part de toi qui a été blessée ou autres comme tu ferais avec un enfant qui à une colère, ou une tristesse. Juste le prendre dans tes bras et l'accompagner à exprimer son émotion afin qu'il ne le garde pas dans son corps.
Sans essayer de savoir l'origine. Elle est là, alors accueillir.
"OK, je suis en colère", et vivre la colère par des gestes, des cris, des pleurs (comme on le sent), sans te faire du mal, juste exprimer jusqu'à libérer.

T'accorder un truc par jour que tu aimes, un ciné, un bon gâteau, aller voir tes amis, ....

Voici une petite vidéo d'Armelle Six qui te fera peut être un déclic ... Ecoutez hier soir donc, peut être un synchronisité ;-)



Très belle soirée

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par sofie » mar. 17 févr. 2015 21:17

Coucou,
Moi ce qui m'a aidé à commencer à m'aimer (depuis peu !), c'est échanger avec les différentes parts de moi et leur apporter beaucoup d'empathie, chercher pourquoi une part de moi est en colère (par exemple) et regarder quels sont les besoins non comblés.
Bises et bonne route !

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par yoboyo » mar. 17 févr. 2015 13:24

Le corps...je fais du sport 3x par semaines depuis un mois je le sens/entends/voit,mon corps aime ça et du coup c est un début
Mais je cherche aussi d autre piste ...
Ce réconcilier avec son corps je le fais mais ça change pas le faite que j aime pas le mec dedans!

Les émotions qui ressortent...haine colère rage
Je note. je note.je note.
J ai tirer "les fils"jusque-là !

Des choses concrète dans la matière?

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par Jean-Pierre Martinez » mar. 17 févr. 2015 11:46

pour s'aimer ?

Peut être commencer par passé du temps avec soi, avec son corps.
Le mettre en mouvement en conscience, le regarder le caresser, sentir voir entendre les émotions qui remonte.

Retrouver la logique de sécurité affective en défaut souvent présente depuis très loin.

Bref tirer les fils en notant les éléments sinon le mental remet tous cela dans "l'oubli", bien pratique ? oui et non....
Et prendre le temps le soir avant de dormir de relire les mots pour recontacter ce qui résonne.

Voila quelques pistes

Bises

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par yoboyo » mar. 17 févr. 2015 10:55

Bonjour

Tout ça m amène a me demander...comment fais t on pour s aimer?
Je veux dire c est bien de conscientiser la relation que l on entretien avec soi,certes.
Mais comment faire pour s aimer ?
Comment développé se sentiment ?
Avez vous des idées?

Merci d avance!

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par Dalila » ven. 6 févr. 2015 09:59

Merci pour vos témoignages, ça aide beaucoup de savoir qu'on est pas seuls...
C'est marrant parce que j'ai lu ce post y'a un mois et ça m'a pas trop parlé, alors que là ça répond bien à ce que je ressens actuellement.

Incarnons nous incarnons nous !

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par MANSO » jeu. 8 janv. 2015 23:44

Coucou à tous et merci à vous 3 pour vos témoignages :-)

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par fakir » jeu. 8 janv. 2015 20:55

Salut Yo, salut Martin!

merci pour le partage, vos état d'Ames me parle beaucoup, j'aurais pu écrire la même chose!! c'est dingue.....!

Pour ma pars, j'ai fais une séance avec une magnétiseuse en rapport avec mes ancêtres coté paternel!

En gros elle est pas arrivée a retrouver mes racines (trop de chape de plomb) mais elle m'a fait prononcer quelques phrases pour me ré-ancrer sur Terre.
Le truc le plus marrant de la séance, c'est quant elle ma poser la question si j'avais envie d'être incarner? Pour une fois j'ai pas commencer une phrase par Eeeeeeee...
J'ai pas hésiter une seul seconde a lui répondre un NON! franc et massif. Après j'ai rigolé et me suis dit: De toute façon t'es Là, profite z'en un max!

Alors, depuis j’apprends a en profiter en max! c pas tout les jours facile, mais j 'ai remarquer que quand tu fais des "trucs dans la matière" avec ton C1, C2, et ben t'as carrément la niak! et la vie c'est cool!
En espérant que ca vous aide en peu.

A bientot ! ;)
Des bises

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par M43 » dim. 4 janv. 2015 19:26

Salut,

Je crois être dans un cas un peu similaire au tiens...

J ai toujours été perché dans ma vie, le côté émotionnel en vrac du genre Jean qui rit Jean qui pleure... Et l aspect clochard complètement coupé de la réalité normal de la vie, enfin de ce concensus de ce que doit être la vie, ce qu on nous en a appris et dont il ne faut sortir de ce chemin...

Pour ma part j ai toujours été protéger par l idée que tout ce qui se passait dans ma tête n était que du mental, pouvant voir et comprendre tout et son contraire, en somme que,du vent... Et je sentais,bien qu il y avais quelque chose d un peu sociopathoque dans tout ça en me disant qu un jour un psychiatre pondrait bien une nouvelle pathologie dans laquelle je pourrait me reconnaître. Et je dis protégé pour ma part dans le sens oú je n avais jamais eu l idée que cela pourrait me menner a la folie, mon côté rationnel me ramenant toujours les pieds a terre.
Jusqu au jour oú mon monde et sa structure fortement emotionnel,c est efondré... Je pouvais me prendre souvent mais lá mon gouvernail de cœur que j avais toujours écouté et qui m avais toujours sauvé me lâche. Quelle chute. Tout est devenu noir, très noir... Pendant quelque jours... Mon mental voulait comprendre ce que mon cœur n osait s avouer, ça été dure de lui tirer les vers du nez, et puis ce méfiant un peu de se cœur très noir qui en voulait au monde entier, il a pris un peu de recul et s est rendu compte de chose étrange, comme des synchronicités... Merde vla ti pas que ça s aggrave.... C est quoi tout c est démon qui se joue de moi. Deux choix se sont présentés a moi, aller voir un curé ou aller voir un psy, la religion ou la science... J ai vu les deux en fait, sans au final y trouver de sens acceptable. Parceque entre temps y a eu un peu de lumière venu de je ne sais où ( enfin si de derrière mon ombre) et toujours sans comprendre mais elle était lá et je ne pouvais pas le nier...

Depuis ça monte, ça descend encore plus qu avant mais je sais une chose, toute les réponses sont là a l intérieur...
Bref

Rien n est lá par hasard, on est comme on nait, hé hé. Et si t es ultra ouvert de lá haut, c est peut être un outil pour comprendre ce qui ne va pas plus bas dans ta matière. Enfin ce que tu n accepte pas. Finalement quand on est la haut, on peut aller un peu n importe où et c est ce qu on fait sans forcément en prendre conscience, sans savoir oú on met les pieds, enfin ce que je veux dire c est que notre tête c est un peu la première porte sur l invisible et l un visible... Et vu que c est pas forcément quelquechose qu on nous appris dans le "monde normal", d ou l importance de mettre en conscience petit a petit tout ça, de s apprivoiser, de s étonner des sons et des couleurs ou des idées, aie qu on sent de la haut
Autant le but s est d être dans le présent, bien dans ces basques, autant si tu te barre en permanence et que t es comme ça, je crois (et ce n est que mon avis) qu il ne faut tout rejeter d un revers de la main (comme tu dis "la seul chose que tu as", cela tu dois avoir un tas d autre chose mais c est dificile de s aimer dans ce corps,hé hé) mais plutôt petit a petit faire le lien entre les deux...

Pour moi c est la galère de pas toujours savoir oú je suis, si c est mon mental qui va où il veut où si c est mon cœur qui résonne avant son environnement présent, savoir être juste.

Après et ça ne fait que trois ans que je découvre en conscience( bien que pas toujours) ce nouveau monde pour moi, et toute ces energies qui se cache derrière le mental, et franchement c est un truc de ouf, je suis de plus en plus émerveillé et sa vaut le détour!

Pour ma part, je travail sur ma blessure d âme qui est le rejet, de ce corps qui est le mien, de mon ombre qui est mienne dans ce monde qui est mien, dont je suis responsable mais pas coupable!!!

C est dur mais,il paraît que c est un jeu dont on aurait choisit notre personnage...va savoir

Bon je pourrai continuer longtemps la dessus...
Voili voilou, a plus,dans le bus! :)

Re: 33ans pour comprendre une histoire de chakra

par M43 » dim. 4 janv. 2015 19:24

Salut,

Je crois être dans un cas un peu similaire au tiens...

J ai toujours été perché dans ma vie, le côté émotionnel en vrac du genre Jean qui rit Jean qui pleure... Et l aspect clochard complètement coupé de la réalité normal de la vie, enfin de ce concensus de ce que doit être la vie, ce qu on nous en a appris et dont il ne faut sortir de ce chemin...

Pour ma part j ai toujours été protéger par l idée que tout ce qui se passait dans ma tête n était que du mental, pouvant voir et comprendre tout et son contraire, en somme que,du vent... Et je sentais,bien qu il y avais quelque chose d un peu sociopathoque dans tout ça en me disant qu un jour un psychiatre pondrait bien une nouvelle pathologie dans laquelle je pourrait me reconnaître. Et je dis protégé pour ma part dans le sens oú je n avais jamais eu l idée que cela pourrait me menner a la folie, mon côté rationnel me ramenant toujours les pieds a terre.
Jusqu au jour oú mon monde et sa structure fortement emotionnel,c est efondré... Je pouvais me prendre souvent mais lá mon gouvernail de cœur que j avais toujours écouté et qui m avais toujours sauvé me lâche. Quelle chute. Tout est devenu noir, très noir... Pendant quelque jours... Mon mental voulait comprendre ce que mon cœur n osait s avouer, ça été dure de lui tirer les vers du nez, et puis ce méfiant un peu de se cœur très noir qui en voulait au monde entier, il a pris un peu de recul et s est rendu compte de chose étrange, comme des synchronicités... Merde vla ti pas que ça s aggrave.... C est quoi tout c est démon qui se joue de moi. Deux choix se sont présentés a moi, aller voir un curé ou aller voir un psy, la religion ou la science... J ai vu les deux en fait, sans au final y trouver de sens acceptable. Parceque entre temps y a eu un peu de lumière venu de je ne sais où ( enfin si de derrière mon ombre) et toujours sans comprendre mais elle était lá et je ne pouvais pas le nier...

Depuis ça monte, ça descend encore plus qu avant mais je sais une chose, toute les réponses sont là a l intérieur...
Bref

Rien n est lá par hasard, on est comme on nait, hé hé. Et si t es ultra ouvert de lá haut, c est peut être un outil pour comprendre ce qui ne va pas plus bas dans ta matière. Enfin ce que tu n accepte pas. Finalement quand on est la haut, on peut aller un peu n importe où et c est ce qu on fait sans forcément en prendre conscience, sans savoir oú on met les pieds, enfin ce que je veux dire c est que notre tête c est un peu la première porte sur l invisible et l un visible... Et vu que c est pas forcément quelquechose qu on nous appris dans le "monde normal", d ou l importance de mettre en conscience petit a petit tout ça, de s apprivoiser, de s étonner des sons et des couleurs ou des idées, aie qu on sent de la haut
Autant le but s est d être dans le présent, bien dans ces basques, autant si tu te barre en permanence et que t es comme ça, je crois (et ce n est que mon avis) qu il ne faut tout rejeter d un revers de la main (comme tu dis "la seul chose que tu as", cela tu dois avoir un tas d autre chose mais c est dificile de s aimer dans ce corps,hé hé) mais plutôt petit a petit faire le lien entre les deux...

Pour moi c est la galère de pas toujours savoir oú je suis, si c est mon mental qui va où il veut où si c est mon cœur qui résonne avant son environnement présent, savoir être juste.

Après et ça ne fait que trois ans que je découvre en conscience( bien que pas toujours) ce nouveau monde pour moi, et toute ces energies qui se cache derrière le mental, et franchement c est un truc de ouf, je suis de plus en plus émerveillé et sa vaut le détour!

Pour ma part, je travail sur ma blessure d âme qui est le rejet, de ce corps qui est le mien, de mon ombre qui est mienne dans ce monde qui est mien, dont je suis responsable mais pas coupable!!!

C est dur mais,il paraît que c est un jeu dont on aurait choisit notre personnage...va savoir

Bon je pourrai continuer longtemps la dessus...
Voili voilou, a plus,dans le bus! :)

Haut