Vos questions

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Vos questions

Re: Vos questions

par Fleur56 » mer. 2 juin 2021 21:21

Manwë a écrit : ven. 10 janv. 2014 02:12 Maintenant que SamSwing m'y fait penser, et que ton audio en a vite fait parlé : le chamanisme.

Cela semble avoir été une de mes portes m'aidant à avancer sur le rapport au corps/nature et si l'on parle encore beaucoup du chamanisme "guerrier", il me semble que le chamanisme vit naturellement une évolution assez nouvelle en ces temps-ci : entre un renouveau d'un intérêt pour les chamanismes (vu nos besoins..) et une fin de l'époque des secrets, j'y ressens l'ouverture d'un "chamanisme accessible" par le jeu et entre humains.

Au delà du "chaman choisit par les esprits" (avec grands pouvoirs/responsabilité) et de "l'initiation par la mort", avec un engagement total sur toute une vie, je ressens fleurir un chamanisme plus léger, moins axé sur la survie mais plutôt sur le jeu avec les éléments, sur le plaisir d'un voyage partagé, sur la communion par le chant, la danse et avec parfois un côté Rachat de crédit trésorerie travaux "on fait comme si". Au final des possibilités magnifiques de partage et de transformation par le jeu. Parfois, comme tu le pointes, c'est juste une nouvelle illusion, entre jeu de pouvoir et superficialité angélique..
Pour autant, je ressens une forme "positive" de démocratisation du "chamanisme", qui vient remettre au goût du jour le plaisir du jeu avec les esprits de la nature et du vivant, nous amenant sans nous en rendre compte à vivre par le corps de riches moments humains..

Je me répète, ma question serait : aurait-tu des choses, des expériences, des regards à nous partager sur cette thématique en lien avec aujourd'hui ?
Peut-être sinon juste une inspiration, car j'ai le sentiment qu'il y a dans cette axe là, quelque chose qui se réveille chez beaucoup de mondes avec un vrai plaisir lutin à "jouer au chamanisme" :mrgreen:

Encore une fois merci de tes partages =)
Bonjour,
Je pense que j'ai quelques expériences à vous partager sur l'énergie verte si vous le souhaitez

Re: Vos questions

par MANSO » dim. 3 août 2014 22:20

Chouette, je serai avec mes amis à Clermont mais je demanderai à ce qu'on y participe :D

Re: Vos questions

par Jean-Pierre Martinez » dim. 3 août 2014 07:46

c'est une très bonne idée de conférence
peut être le 11 aout ;) je cogite à cela rapidement

bises

Jean-Pierre

Re: Vos questions

par MANSO » dim. 27 juil. 2014 20:49

A quand le sujet "apprendre à parler humain" en conférence :D
La vidéo m'a bien plu
Bizous

Re: Vos questions

par ChocoBilly » lun. 3 mars 2014 10:53

Horizontalité :?:

La croix aujourd'hui ?
Nouveau(?) rôle de l'humain par rapport aux lieux ?
Gardien des lieux humains ?
Rapport humains / EDLN modifié récemment ?
Tous ces trucs qui me semblent traîner dans l'air en ce moment...

:?:
ChocoBilly

Re: Vos questions

par ChocoBilly » jeu. 30 janv. 2014 10:25

Bonjour !

Ne sommes nous pas (ne suis-je pas) dans la contemplation des EDNL et autres énergies ?

Le fait que tous ces échanges soient subtils, évoque pour moi une fuite du réel...
"Oh ! un vortex niveau 5 par ici, oh ! une fée, ha ! un gardien par là..."

C'est passionnant, en effet, toutes ces belles histoires, mais où sont les échanges vrais (surtout lorsqu'on est pas dans notre corps) ? Où est l'illusion ?

:?:
ChocoBilly

Re: Vos questions

par ChocoBilly » sam. 18 janv. 2014 09:05

Coévolution et éveil :?:

Re: Vos questions

par julien11 » mer. 15 janv. 2014 04:36

Hello.
Moi c'est pas vraiment une question, une sorte de reflexion qui peut etre pour s'insérer dans un prochain sujet vidéo.
Ca concerne fukushima et la radioactivité environnante.
Quand on parle de maladie, cancer etc, je crois comprendre, lire par ci par là, qu'a rentrer dans une lutte (je sors le bouclier, arrive l'épée forcement), on finit par attraper ce que l'on veut travailler. (je crois que je résume grossièrement, sorry si c'est le cas :mrgreen: )
Que peut on penser d'une radioactivité environnante ? Tout le monde est il concerné ? J'ai l'impression que la radioactivité est plus subtile que n'importe quel autre élément. Que bien que l'on soit bienveillant avec soi même, avec notre corps et notre etat d'esprit, on peut ne pas y échapper un moment ou un autre
Bon pas simple de poser une reflexion, j'aurais essayé ;) à voir si ça parle ou non ;)
bonne journée !

Re: Vos questions

par Dalila » lun. 13 janv. 2014 23:04

Pas vraiment de question personnelle, mais deux questions m'appellent ici : celle des massages (que se passe-t-il lorsque l'on rentre en contact avec l'autre en bienveillance ? Je sens également beaucoup de choses se passer dans mon corps, mais je ne sais pas les interpréter. Doit-on laisser faire ou tenter par la conscience d'influencer le travail énergétique qui se produit ? Masser quelqu'un produit-il automatiquement des changements en nous en même temps que chez la personne, comme le processus de diffusion ?), et celle du karma (j'avais une vision très bipolaire du karma, du bien et du mal, avant le stage, et tout est chamboulé maintenant, c'est malin !)

Merci !!

Re: Vos questions

par neo22 » lun. 13 janv. 2014 09:50

Bonjour elementerre,

Mes questions sont l'évolution ou coévolution et le couple.

Trouver la personne idéale pour continuer à coévoluer ou à évoluer, ou comment harmoniser la 2ème à son propre cheminement, car si soi-même on évolue et que la 2ème personne n'est pas intéressée ou bloquée, à un moment le couple ne va-t-il pas en bâtir? ou simplement chacun va poursuivre son chemin sans l'autre?

Autre question, la guérison et le karma. Certaines personnes passent de thérapeute en thérapeute sans jamais pouvoir se soigner / ou trouver les ressources en eux pour se guérir et rétablir leur bien-être. Or il y a bien entendu les blocages conscients et inconscient qui joue un rôle mais à un moment donné le karma ne joue-t-il pas un rôle? et comment procéder dès lors?

Merci

Belle journée

Haut