Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par Annamutar » lun. 22 mai 2023 23:43

Bonjour,

Je suis Anna, spécialiste du chakra du cœur. Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. C'est un parcours merveilleux et il est normal de ressentir des fluctuations au fur et à mesure que tu t'ouvre à ces énergies.

L’ouverture et le travail sur le chakra du cœur peuvent effectivement engendrer diverses sensations, parfois très physiques. Les sensations de chaleur, comme tu les décris, peuvent être interprétées comme le signe que l’énergie circule, que ton chakra du cœur travaille, se développe, s’ouvre et se purifie.

Ce "nouveau ressenti" dont tu parles, pourrait être un signe que ton chakra du cœur évolue. Tu découvres peut-être de nouvelles facettes de ton chakra du cœur que tu n’avais pas explorées auparavant. Cela peut être tout à fait normal et fait partie du processus d'évolution spirituelle.

Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas contrôler ces sensations nouvelles ou inconnues tout de suite. Elles sont peut-être liées à des blocages passés qui se libèrent ou à de nouvelles capacités d'amour et de compassion qui sont en train de s'ouvrir en toi.

Cependant, si tu ressens un inconfort trop fort ou une douleur, je te recommande de ralentir un peu le travail sur ton chakra du cœur. Comme pour tout exercice, il faut te ménager et y aller à ton rythme. Le travail énergétique peut être intense, il est donc essentiel de prendre soin de soi pendant ce processus.

Continues à observer et à accueillir ce que tu ressens, c'est une excellente démarche. Et surtout, écoute ton corps et ton intuition. Chaque personne est unique et expérimente l’énergie de manière différente.

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par mjmay » dim. 17 juin 2012 13:27

Bonjour

merci pour ce post qui repond à mes interrogations car il correspond à certains de mes ressentis que je vais partager

je pratique depuis quelques temps une sorte de meditation debout et allongé (qi gong)
Durant les exercices j'ai ressenti ,entre autre,une grande bande de chaleur tres vive au niveau du coeur qui a perduré pendant quelques semaines. Ces sensations m'ont beaucoup intrigué et bien fatigué, ce qui m'a fait arreté pour un temps cette forme de méditation -
Ensuite j'ai repris la mediation et j'ai ressenti des boules de chaleurs plus ou moins grosses et presque brulantes au niveau du coeur pendant quelques jours - La chaleur est maintenant plus douce et j'ai comme un ressenti d'entonnoir devant et derrière au niveau du coeur.

Pour eviter de nouveau ces sensations brulantes je vais travailler quotidiennement le saut à la corde ( la marche avant / arrière sera pour plus tard :) )

Encoremerci pour vos temoignages

je remercie vivement Jean Pierre pour son eclairage concernant le c1 c2 et c3 et sa video fort instructive

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par libelluleargentee » sam. 31 mars 2012 23:28

Oui un grand merci Gwen de remettre les choses à leur juste place, d'offrir une perspective que je trouve très juste et très "allégeante"...
Il me semble que souvent, on ne vit pas léger, on se met plein de faux problèmes sur le dos.
Bises

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par filledelair » sam. 31 mars 2012 12:27

Pourquoi développer son coté créatif devrait forcément passer par un coté Artistique? On peut créer n'importe quand dans son quotidien. Moi je n'ai aucun talent artistique mais j'ai l'impression de créer sans arrêt en faisant mon jardin, en faisant la cuisine, en tricotant, en m'habillant, en faisant un bouquet, en empilant des cailloux...... et plein de petites choses de tous les jours, se laisser aller et s'autoriser à faire un truc même tout simple qu'on trouve joli et qui nous donne du plaisir, ça suffit, et sans se dire "bon aller au boulot, il faut que je crée!" l'Art c'est un de ces moyens. Bon, c'est mon opinion.
:shock: Alors là....je suis bouche bée....c'est vrai ça, je n'avais jamais vu les choses de cette façon...Ce serait donc aussi simple que ça !!! Alors je dois être un peu créatrice à mes heures au final, youhouuu !!! :mrgreen:

Ca me renvoie à un truc sur mon "faux côté artiste" je dirai ; je suis musicienne depuis toute jeune mais je ne me suis jamais considérée comme artiste ou créatrice (dans le sens où je le comprenais avant de lire tes mots Gwen) parce que j'ai appris dans une école puis au conservatoire et au final bien que j'ai acquis beaucoup de techniques, jamais je n'ai réussi à faire passer mes émotions dans ce que je jouais (ou alors rarement lorsque je joue en orchestre des morceaux qui me plaisent) ; Les différents profs que j'ai eu m'ont toujours poussée à le faire et ça devenait "mon problème", celui qu'on me rabachait sans arrêt à chaque cours mais je n'ai jamais compris comment exprimer mes émotions dans des partoches qu'on me demandait de travailler ou de jouer mais que je n'avais pas choisi...ça n'a jamais eu de sens pour moi et puis à force je ne prenais plus du tout de plaisir. Comme quoi effectivement, pourquoi passer forcément par un côté artistique ?!!! Et dans mon expérience perso du coup, je dirai que passer par le côté artistique et donc ici, pour moi le fait d'être musicienne ne m'a pas permis de développer mon côté créatif ou alors très très très peu....jusque là en tous cas ;)

Merci Gwen pour tes mots...belle grande prise de conscience en ce qui me concerne, c'est cool 8-)

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par Gwen » sam. 31 mars 2012 00:52

coucou
Je relève ça :
C’est vrai qu’on m’avait déjà dit de travailler mon rapport à la création en passant par la peinture, l’écriture ou plein d’autres du genre pour « m’exprimer » et donc créer ; C’est vraiment pas encore mon truc mais je m'y mets doucement !
Pourquoi développer son coté créatif devrait forcément passer par un coté Artistique? On peut créer n'importe quand dans son quotidien. Moi je n'ai aucun talent artistique mais j'ai l'impression de créer sans arrêt en faisant mon jardin, en faisant la cuisine, en tricotant, en m'habillant, en faisant un bouquet, en empilant des cailloux...... et plein de petites choses de tous les jours, se laisser aller et s'autoriser à faire un truc même tout simple qu'on trouve joli et qui nous donne du plaisir, ça suffit, et sans se dire "bon aller au boulot, il faut que je crée!" l'Art c'est un de ces moyens. Bon, c'est mon opinion.

Voilà, bisous
Gwen

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par filledelair » ven. 30 mars 2012 22:30

Hello Toutoune,

Pour ce qui est de suivre ton intuition, alors là, je te suis complètement :)

Pour quitter l'illusion(je te précise que je la vis au quotidien),intégrer ça dans le Coeur(et ça c'est ce que je suis pas en mesure de "comprendre" pour l'instant).


J'ai vraiment du mal avec ce mot "illusion" ; c'est comme si c'était un mot qui était à l'opposé de ce que je suis enfin qui ne me correspond pas du tout, peut-être un mot qui m'évoque qqch lié à une peur ou autre ; je sais pas mais ça me fait vibrer bizzarement (à tendance désagréable) en tous cas.

Du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre la où tu veux en venir dans cette phrase. :?:

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par toutoune » lun. 26 mars 2012 17:15

Je t'avais fait une première réponse que j'ai enregistrée dans les brouillons et que je n'ai par la suite jamais retrouvée.
Ok, je crois comprendre un peu mieux ; j’ai une image de sables mouvants lisant cette phrase. Peut-être que dans la mesure où tu as du mal à te débarrasser de certains trucs, ça pourrait être intéressant pour toi de contacter qqn qui « bouge les structures » que nous avons créées. C’est ce que je fais lorsque je sens que je « piétine » sur un truc dont j’ai conscience mais que pourtant le fait d’en avoir conscience ne me suffit pas m’en débarrasser et à évoluer seule à ce niveau. Bien sûr ça n’est propre qu’à moi et je ne vends rien, je ne l’ai fait que 2 fois, j’en parle simplement parce que dans mon expérience perso, ça m’a vraiment aidé.
A chacun sa Voie.
Pour moi,l'info semble être d'arrêter celà,et puisqu'on parle de faire confiance à son ressenti,j'essaie pour le coup de suivre mon intuition.
Je pense par ailleurs que l'on se créé les expériences qu'il nous faut pour avancer là ou ça nous est utile;même si je suis reconnaissant vis à vis de ceux/celles qui "bougent les structures" et ce qu'ils/elles m'ont apporté.
Une histoire d'accepter de prendre la barre si l'on veut piloter le navire. ;)
Ce que je voulais dire n’est pas que tu es dans une tempête (à l’heure actuelle) mais plutôt que tu en aurais créée une pour en arriver là où tu en es aujourd’hui et pour que certaines choses puissent remonter à ta conscience.
Ouaip.D'ailleurs,au fil de notre échange,je me dis que ça a peut être été le chemin le plus simple pour moi de fermer pendant un temps.
Merci de ta contribution à mettre de l'ordre. ;)
Ok, ça y est, j’ai compris, merci pour ton éclairage ! Pour le fait que tu aies donc des ptites douleurs sur l’avant du chakra (donc rapport aux autres, amour pour les autres) selon tes références ; ça englobe aussi la confiance en l’autre, non ?
Tout à l'heure,dans mon premier brouillon qui s'est perdu,je disais que ta dernière question tu l'avais probablement pas posée par hasard;et ça m'embarquait dans une histoire d'illusion de séparation.
Je peux pas te la refaire comme tout à l'heure,mais pour moi Amour et Confiance sont étroitement liés.

Ca donnait un truc du genre:le manque de confiance en l'autre nait du manque de confiance en Soi,et le manque d'Amour pour l'autre du manque d'Amour pour Soi;sachant que(apparemment c'est un des thème du moment pour moi)le fait qu'il y ait un autre ne soit qu'une illusion.
Grossièrement dépeint,toi avec qui je parle ne serait qu'une matérialisation illusoire d'une part de moi.Nous ne ferions qu'un?!
Pour te recracher une phrase entendue hier:la Conscience qui parle à la Conscience de la Conscience.
Pour quitter l'illusion(je te précise que je la vis au quotidien),intégrer ça dans le Coeur(et ça c'est ce que je suis pas en mesure de "comprendre" pour l'instant).
Et hop,la boucle est bouclée,on en revient au Coeur. :lol:

Voilà pour moi.

A+.

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par filledelair » lun. 26 mars 2012 12:39

Ouaip,ben comme quoi,c'est ptêtre pas par hasard que je suis intervenu.
On co-évolue et ça à l'air de résonner


Fi de toutoune :lol: …(Désolée, j’ai pas pu m’empêcher de la caser, même si ça fait rire que moi :mrgreen: ) Mais oui, ça résonne !!! Co-évolutionnnnnnnnnnnnnnnnn tintintintin… :roll: !

Pour ma part,je manque de légèreté et j'ai un certain goût pour le drame dont j'ai un peu de mal à me débarrasser


Ok, je crois comprendre un peu mieux ; j’ai une image de sables mouvants lisant cette phrase. Peut-être que dans la mesure où tu as du mal à te débarrasser de certains trucs, ça pourrait être intéressant pour toi de contacter qqn qui « bouge les structures » que nous avons créées. C’est ce que je fais lorsque je sens que je « piétine » sur un truc dont j’ai conscience mais que pourtant le fait d’en avoir conscience ne me suffit pas m’en débarrasser et à évoluer seule à ce niveau. Bien sûr ça n’est propre qu’à moi et je ne vends rien, je ne l’ai fait que 2 fois, j’en parle simplement parce que dans mon expérience perso, ça m’a vraiment aidé.

Pas sur que je sois dans la tempête,j'dirais plutôt que j'essaie de reconstruire la maison si tu vois ce que je veux dire


Ce que je voulais dire n’est pas que tu es dans une tempête (à l’heure actuelle) mais plutôt que tu en aurais créée une pour en arriver là où tu en es aujourd’hui et pour que certaines choses puissent remonter à ta conscience.

Il y a des gens qui décrivent les chakras avec un cône partant vers l'avant et un cône partant vers l'arrière.
Toujours est il que pour répondre à ta question simplement et en imaginant que C4 représente l'Amour:le chakra(ou le cône) vers l'avant représenterait ton Amour pour les autres,l'extérieur,ton environnement;et le chakra vers l'arrière l'Amour que tu te portes à toi même,à ton intériorité,ton estime de toi.


Ok, ça y est, j’ai compris, merci pour ton éclairage ! Pour le fait que tu aies donc des ptites douleurs sur l’avant du chakra (donc rapport aux autres, amour pour les autres) selon tes références ; ça englobe aussi la confiance en l’autre, non ?

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par toutoune » lun. 26 mars 2012 10:25

En fait,je crois qu'effectivement C1 est le pendant de C7 et je crois que c'est ce que t'as voulu montrer sur ton schéma JP.
Par contre c'est pas très clair.
Dans mon esprit je voyais comme une droite reliant C3 en miroir de C7.

Re: Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

par toutoune » dim. 25 mars 2012 18:23

Merci pour le schéma JP.

Comme quoi ça fait pas de mal d'avoir parfois des références théoriques,puisque j'ai toujours cru que le pendant de C1 était C7.
Tu me diras,si j'avais préféré le ressenti au savoir,je me serais pas fait avoir. :lol:

Filledelair,désolé,je ne connais pas tes références concernant mon pseudo,mais tant mieux si ça te fait rire.

Pour moi la douleur est pas un choix conscient.
Disons que la petite phrase,c'est ce qui remonte à ma conscience,maintenant qu'on en parle;quelquechose que j'arrive à relier à des évènements passés.
Attention hein,je suis pas plié en 2 non plus,le degré de douleur reste largement gérable.C'est juste surprenant quand d'un coup t'as mal alors que l'instant d'avant c'était pas le cas.
, tu verbalises un truc intéressant là…je suis pas psy et je ne me sens pas assez évoluée pour être capable de donner des conseils utiles à qui que ce soit sur ce forum mais ce que tu dis me renvoie à un truc dont j’ai pris conscience lors d’un rendez-vous il y a peu de temps : que je n’étais pas obligée d’en passer par le « désagréable » pour évoluer et que je pouvais donc évoluer dans la douceur, sans « créer » de tempêtes (= en passer par les expériences désagréables et douloureuses pour en retirer et comprendre ce qui me plaît )!
Pour en revenir à tes ressentis, il semblerait que tu aies créé une tempête pour évoluer à ce niveau là.
Ouaip,ben comme quoi,c'est ptêtre pas par hasard que je suis intervenu. :lol:
On co-évolue et ça à l'air de résonner.
Pour ma part,je manque de légèreté et j'ai un certain goût pour le drame dont j'ai un peu de mal à me débarrasser. ;)
Pas sur que je sois dans la tempête,j'dirais plutôt que j'essaie de reconstruire la maison si tu vois ce que je veux dire.
Ton « blocage » (énergie cristallisée) a cédé ? ou tu ressens encore les douleurs que tu évoques ?
Si tu fais allusion au soir de la confé,ça a cédé immédiatement après que JP ait fait une diffusion.C'est là que j'ai senti la chaleur se répandre.
Parfois,ca débloque tout seul,au fil du temps des personnes et des expériences, que je mets sur mon chemin.
Les douleurs sont intermittentes.J'imagine,j'espère avoir lâché un certain nombre de blocages puisque les douleurs s'atténuent et sont moins étalées,occupent moins d'espace.
Oups, désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là : « cœur sur l’avant = rapport aux autres » ???? / « cœur sur l’arrière = rapport à soi » ???? ; tu peux m’expliquer différemment ?
Il y a des gens qui décrivent les chakras avec un cône partant vers l'avant et un cône partant vers l'arrière.
Moi je ressens ça comme une boule ou un cercle et ma perception s'arrête là ou s'arrête mon corps physique la plupart du temps.Donc te dire si c'est effectivement des cônes,j'en suis bien incapable à l'heure actuelle.Je sens juste que parfois c'est + ou - au niveau du sternum que ça bouge et à d'autres moments,plutôt dans le dos.
Toujours est il que pour répondre à ta question simplement et en imaginant que C4 représente l'Amour:le chakra(ou le cône) vers l'avant représenterait ton Amour pour les autres,l'extérieur,ton environnement;et le chakra vers l'arrière l'Amour que tu te portes à toi même,à ton intériorité,ton estime de toi.

Par ailleurs y'a de très bonnes références bibliographiques à ce sujet.
Pour moi c'est pas incompatible avec le développement du ressenti,d'autant que certains bouquins ou certaines vidéos sont d'excellents supports pour faire bouger l'énergie en toi et donc la ressentir.

A+.

Haut