le jeu

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : le jeu

Re: le jeu

par CLO » ven. 26 août 2011 23:46

@Manuel : tant mieux si cette lecture t'a fait passer un bon moment , c'est quelquefois un peu confus mais bon je ne me relis pas vraiment d'où les fautes de grammaire et d'ortographes et les répétitions . En tous les cas j'ai bien aimé l'exercice , cà m'a permis de fluidifier et de mettre des mots sur des impressions mais il faut une fin à tout ....

.../.....


Les joueurs avançaient pas à pas, à leur rythme, en se sentant souvent vides et perdus, leur personnalité ne tenant plus qu’à un fil, ils avaient un pied ici et un pied ailleurs, dans un espace inconnu et nouveau. Les prises de conscience de ce qu’ils étaient au fond d’eux même avaient maintenant la capacité d’éclore soit en présence de certains guides (souvent des « performers) soit spontanément, cela dépendait de leur capacité à absorber seul, les contrecoups des vagues émotionnelles qui s’en suivaient inévitablement.
Tout ce qui avait heurté de façon intime les joueurs au cours de leurs très nombreuses expérience/étapes sur le Terrain de Jeu était pour ainsi dire « cristallisé » et stocké dans les différentes enveloppes dont ils étaient constitués et, tels de minuscules grains de sable accumulés, empêchait une circulation fluide de leur énergie.

En résumé, le déroulement des étapes en cours et à venir était le suivant :
• nettoyage en profondeur de toutes les cristallisations qui obscurcissaient le moi intérieur (ce qui prenait un certain temps car il pouvait y en avoir vraiment beaucoup) pour que ce dernier puisse enfin rayonner de toute sa puissance et redevenir créateur de sa propre réalité,
• création d’un monde nouveau pour donner au Jeu une nouvelle dimension.





NOTE : le terme « les Technos » a été emprunté à la BD « l’INCAL » écrite par le tandem Jodorowsky / Moebius

Re: le jeu

par Manuel » ven. 26 août 2011 17:03

C'est un jeu de coopération, un cycle incessant passant du rien ou tout de manière cyclique.

La règle de chacun se complexifie pour revenir à un rien.

Merci du moment, même si j'avoue que tu as laissé peu de place, sourire, un rien, donc un tout !

Au plaisir,

M

Re: le jeu

par CLO » jeu. 25 août 2011 19:54

.../...

Sur le terrain de Jeu, la notion de temps linéaire (illusion créé par les joueurs pour donner une idée de progression au Jeu) se modifiait au fur et à mesure de l’évolution de la structure ADN .Le temps s’étirait maintenant de manière spiralée, en clair le temps, perçu par les joueurs, semblait se contracter de plus en plus.
Mais, il y avait d’autres symptômes, directement ressentis par les joueurs : leur émotionnel était fortement chahuté et une sorte de confusion (bénéfique à leur prise de conscience) dans leur état d’être était de plus en plus perceptible. Certains se rendaient compte qu’ils étaient pour ainsi dire comme « gérés » par plusieurs « petits moi » qui les empêchaient d’être véritablement centrés dans leur intérieur. C’était comme si ils étaient multi-facettes et que selon les circonstances, c’était l’un ou l’autre des différents aspects de leur personnalité qui prenait le pouvoir. S’en rendre compte permettait de se recentrer et d’avoir plus de discernement quant à son propre fonctionnement. De plus, tous les manques d’amour et de reconnaissance dans l’enfance et même au cours des expériences/étapes précédentes remontaient et s’exprimaient (parfois douloureusement) ce qui rendait des pans de l’expérience/étape actuelle quelquefois très inconfortable.
Le travail sur Soi apportait quelque réconfort et permettait en plus de progresser davantage.

.../...

Re: le jeu

par CLO » mer. 24 août 2011 19:31

@tam : merci , ton post m'a donné le chemin....

.../...

Les « Contrôlants » encensaient l’informatique et l’électronique, fleurons de leur plan de contrôle global de l’ensemble des joueurs car, à travers ces outils, les « Contrôlants » avaient la faculté de suivre à la trace les actions, désirs et façon de vivre des joueurs et aussi de savoir, presque à tout moment, leurs positions sur le Terrain de Jeu qu’ils soient dans leur habitation ou sur un autre lieu.
Un déploiement d’ordinateurs sur toute la surface du Terrain de Jeu avait donc été planifié et réalisé avec succès.
Les ordinateurs fonctionnaient via des programmes informatiques (suite d’instructions codées pouvant être exécutées de manière automatique par un processeur) or, tout comme un programme informatique, l’ADN était, en fait, une sorte de programme génétique. Deux programmes pouvant interagir entre eux, les joueurs des niveaux supérieurs avaient décidé de créer un programme qui, sous couvert de crypter des données confidentielles (il faut dire que les « Contrôlants » prit d’une sorte de paranoïa, avaient entrepris d’équiper une grande partie des ordinateurs présents sur les lieux d’occupation des joueurs de tels programmes) était rehaussé d’une suite de sons inaudibles capables de modifier la programmation de l’ADN. Ils introduisirent ce programme en plusieurs endroits, dans un nombre déterminé d’ordinateurs.
Comme, l’ADN de certains « Performers » au sol avait la capacité, en présence de programmes particuliers, comportant des sons de longueur d’onde précise, de subir une modification de leur ADN et qu’il suffisait qu’un nombre déterminé de joueurs du niveau de Jeu ait un ADN modifié pour que spontanément à leur contact (oral, visuel ou en pensée), l’ADN des autres joueurs présents sur le Terrain de Jeu soit transformé l’opération « reconfiguration des joueurs en cours de partie » avait été un succès.

Pour tout dire c’était bien plus complexe que cela car tout était imbriqué, d’un côté, certains brins l’ADN devaient être activés pour que le niveau de conscience augmente et parallèlement lorsqu’un niveau de conscience augmentait il s’en suivait obligatoirement une modification de la structure ADN. C’était une réaction en chaîne qui avait juste besoin d’initiateurs (« Performers » au sol) pour démarrer mais qui s’auto-entretenait par la suite, en suivant le parcours d’une spirale ascendante.

.../...

Re: le jeu

par leon » mer. 24 août 2011 08:13

tam a écrit : Je propose de redémarrer en mode sans échec, de défragmenter le disque ou carrément de le réinitialiser.
LOL

Re: le jeu

par tam » mer. 24 août 2011 01:48

Il y avait tout de même un « hic » dans ce plan de sauvetage car, le corps physique qu’avait créé les joueurs à l’origine, était dans l’incapacité de recevoir de tels niveaux d’énergie, même par à coups ; il était obligatoire de modifier l’ADN du corps pour que cela soit possible. Cette modification, qu’il était aisé d’intégrer dans tous les nouveaux corps partant en incarnation, était bien plus délicate à réaliser sur les corps qui étaient déjà en utilisation sur le Terrain de Jeu et ce sans que les joueurs s’en aperçoivent : il fallait donc trouver une astuce !
Je propose de redémarrer en mode sans échec, de défragmenter le disque ou carrément de le réinitialiser.

Re: le jeu

par CLO » mar. 23 août 2011 19:16

.../....

En définitive, 2 mondes différents et de philosophie contraire avaient pris naissance sur le Terrain de Jeu et une bataille silencieuse, à l’insu du quidam, avait pris place tout doucement. Autour du Terrain de Jeu , à partir d’un point de vue extérieur, on pouvait voir un immense réservoir d’énergie sombre et dense alimenté par les idées et les « effluves » issues des manipulations d’énergies diverses (souvent déviées de leur objectif premier)des « Contrôlants » et affiliés et un peu plus loin un autre réservoir de taille très inférieure, mais en expansion continue, d’énergie légère et lumineuse alimenté par les intentions d’amour et de bienveillance de l’équipe des « Performers » au sol et de leurs alliés.

Mais le combat s’enlisait. La très grande majorité des membres de l’équipe au sol était encore elle-même « endormie » et ceux qui avaient déjà été « réveillés » étaient trop peu nombreux pour vraiment influer sur l’atmosphère générale qui était constituée de lutte pour le pouvoir, de violence, de mensonges soigneusement distillés, d’égoïsme, de plaisirs des sens bruts poussés à l’extrême, de jalousie, et de cupidité.
Le seul moyen qui maintenant était envisagé par les joueurs des niveaux supérieurs pour faire évoluer vraiment ce niveau de Jeu était le bombardement direct de rayons hautement énergétiques permettant des prises de conscience progressives d’une bonne partie des joueurs en péril.
Le plan de « sauvetage » proposé pour ce niveau stagnant, était d’envoyer plusieurs salves successives, mais espacées dans le temps, d’impulsions énergétiques pour que les joueurs de ce niveau atteignent le niveau vibratoire adéquat déclenchant spontanément la quête de « plus de conscience ».
Dans ce plan de sauvetage, les « Performers » au sol étaient supposés être les catalyseurs d’une réaction en chaîne d’accroissement progressif de la conscience collective, réaction qui pouvait se propager, si l’affaire était bien menée, de façon presque exponentielle dans tous les points du Terrain de Jeu.

Il y avait tout de même un « hic » dans ce plan de sauvetage car, le corps physique qu’avait créé les joueurs à l’origine, était dans l’incapacité de recevoir de tels niveaux d’énergie, même par à coups ; il était obligatoire de modifier l’ADN du corps pour que cela soit possible. Cette modification, qu’il était aisé d’intégrer dans tous les nouveaux corps partant en incarnation, était bien plus délicate à réaliser sur les corps qui étaient déjà en utilisation sur le Terrain de Jeu et ce sans que les joueurs s’en aperçoivent : il fallait donc trouver une astuce !


…/…...

Re: le jeu

par CLO » lun. 22 août 2011 19:20

.../...

Ils leurs enseignèrent aussi l’existence d’autres niveaux de Jeu parallèles au leur (quoique invisibles à leurs yeux, n’ayant la vision que du spectre étroit de lumière visible alors qu’il existait un spectre sensoriel bien plus large) car certains habitants des niveaux de Jeu parallèles (elfes, fées, nains, trolls, sylphes, dévas ….) avaient la capacité d’accompagner les joueurs et de leur faciliter la tâche dès que ces derniers avaient entrepris sur eux un travail de développement personnel.
Sur leur lancée, ils évoquèrent aussi la présence de sites voués au rechargement énergétique, la possibilité réelle de travailler directement sur les différents corps énergétiques et de « voyager » en projection de conscience.

Les « contrôlants » étaient, eux aussi, en plein apprentissage ; les joueurs des niveaux inférieurs « les technos » leur avaient transféré une bonne partie de leur savoir technologique ce qui incita les « contrôlants » à se décider à faire l’apologie de la science, tant cette dernière semblait séduisante comme outil de contrôle de leur environnement et de leurs compagnons de Jeu. Pour eux, c’était la solution à tous leurs problèmes puisque non seulement la Science méprisait l’inné mais en plus les scientifiques supplantaient les créatifs aux yeux des joueurs de base car on leur donnait le pouvoir de prolonger la vie (même si cette dernière était en fait misérable, obscure et sans but …).

Les joueurs « performers » composant l’équipe au sol étaient de plus en plus sous pression et nostalgiques compte tenu de l’atmosphère lourde (au propre comme au figuré) qui régnait sur le Terrain de Jeu ; à leur mort physique, en retrouvant la pleine conscience, ils étaient si éprouvés par les expériences vécues que souvent certains demandaient un temps pour souffler et ne se réincarnaient sur ce Terrain de Jeu que bien plus tard. Par contre, quand ils se sentaient aptes à revenir, forts de leur énergie toute neuve, leur créativité était décuplée et ils introduisaient chants, danses, sons, techniques de souffle et exercices énergétiques divers qui, pratiqués régulièrement, avaient des effets bénéfiques sur l’état énergétique de l’ensemble des joueurs. De plus, leur humour et leur joie donnaient du baume au cœur et de la motivation à l’évolution, même au plus « endormis » des joueurs.

Re: le jeu

par CLO » dim. 21 août 2011 15:06

..../...

Ce niveau de Jeu était devenu le point de mire des nombreux joueurs des autres niveaux de Jeu qui l’entourait, le Terrain de Jeu laissant entrevoir, çà et là, à partir d’un point de vue extérieur, une palette étendue de couleurs tant le tissu émotionnel était dense et changeant avec néanmoins une forte coloration de couleurs foncées signes de l’intensité des émotions qui y régnaient. Le fait qu’il y ait une si forte proportion de redoublants portait aussi à interrogation.

Sur les niveaux supérieurs, on se posait beaucoup de questions sur la stratégie à adopter car il n’était pas question d’interférer dans le déroulement des parties imaginées par les joueurs du niveau en péril mais simplement d’y introduire des sortes de rappels afin que les parties prennent enfin des déroulements favorables à l’accroissement de conscience désirée. Le pool de voyageurs « performers » inter –niveaux se scinda en 2 groupes :les éclaireurs de conscience ponctuels qui était chargés pendant le temps de leur descente (une ou 2 expérience /étapes tout au plus ) de rédiger des écrits , haranguer les foules et faire des actions marquantes pour tenter d’améliorer le taux vibratoire ambiant à différents points du terrain de Jeu et à différentes époques et les équipes au sol qui elles, avaient une mission sur le long terme puisqu’elles devaient se fondre dans la masse tels des joueurs de base donc s’enfoncer dans la matière mais pour une longue durée (grand nombre d’expérience /étapes) , envoyer des rapports périodiques et attendre le moment propice où leurs pairs les réveilleraient.
Cette stratégie fut payante, au moins en ce qui concerne les éclaireurs de conscience car pendant leurs périodes d’intervention, nombreux joueurs furent touchés au cœur et leurs taux vibratoires augmenta sensiblement mais c’était sans compter la vivacité d’esprit des « contrôlants » qui réussirent le plus souvent, après un certain temps, à récupérer les différents mouvements à leur avantage en transformant les écrits et leurs interprétations et en suggérant la possibilité d’un châtiment potentiel si les joueurs ne suivaient pas les dits écrits . Les couleurs entourant le Terrain de Jeu, devenaient de plus en plus sombres à certains endroits, témoins visibles du sentiment de peur qui y régnait.
Les équipes au sol, elles, attendaient leur heure……

Forts de leurs exploits, mais conscient que dorénavant le Jeu avait pris un essor « extra-Terrain de Jeu », les « contrôlants » se permirent de demander une assistance technique à d’autres niveaux, moins évolués en conscience mais qui avait développé une connaissance élargie en terme de manipulation d’énergie au service des bas instincts, afin d’asseoir encore plus leur emprise sur leurs colocataires.
Une nouvelle fois, le Jeu bascula car les joueurs des bas niveaux s’empressèrent de répondre à la demande et installèrent en contrepartie de leur aide, une sorte de filet autour du Terrain de Jeu considérant que ce dernier serait à partir de maintenant leur réservoir énergétique personnel, sorte d’immense garde-manger potentiel.

Les joueurs des niveaux de Jeu supérieur étaient atterrés et multipliaient les pense-bête (art martiaux , yoga, acupuncture , homéopathie, méditation …..) en passant soit par leur équipe au sol soit par des joueurs qui avaient réussi à maintenir une ouverture de conscience acceptable.

.../....

Re: le jeu

par CLO » sam. 20 août 2011 12:58

..../....

Il fut décidé de faire « d’une pierre, deux coups » : un certain nombre de joueurs « performers » furent désignés parmi les différents terrains de jeu des niveaux de conscience supérieure. Ces derniers acceptèrent d’être « rétrogradés » temporairement sur le niveau du Jeu en péril mais à la condition qu’ils puissent ressentir les nouveaux effets spéciaux récemment créées sur ce niveau, effets qu’ils pourraient ensuite partager facilement avec les autres « performers » sédentaires puisque qu’ils étaient tous reliés. Comme le fait de redescendre à des niveaux inférieurs entraînait obligatoirement une baisse de conscience, ce qui rendait la capacité d’embrasser la totalité de l’expérience inactive, il fut admis qu’exceptionnellement « ces voyageurs inter –niveaux » pourraient être en quelque sorte réveillés périodiquement par leurs pairs afin qu’ils se rappellent de leur mission d’ambassadeurs des niveaux supérieurs.

Sur le niveau en péril , cela allait de mal en pis , un petit groupe de joueurs avait nettement pris le pouvoir et avait imaginé de nombreux stratagèmes pour maintenir le niveau de conscience de leurs colocataires le plus bas possible .La nourriture, les environnements sonores et visuels, les occupations quotidiennes avaient été modelés pour obtenir les apports d’énergie vibratoire les plus bas, quelques aliments avaient même été créés, pour ainsi dire, en mode dégradé car le seul objectif du petit groupe était que la jouissance de leurs propres sens soit éternelle; ils n’envisageait en aucune façon d’aller vers un quelconque niveau supérieur et s’entretenaient eux-mêmes juste assez pour ne pas aboutir au niveau inférieur, en manipulant avec maestria les énergies et niveaux vibratoires correspondants.

Malgré toutes leurs manipulations, certains aspects de la création initiale restaient immuables. En effet, lors de la création originelle du Terrain de Jeu, l’investissement créatif et l’amour porté ensuite aux diverses créations de l’ensemble des joueurs avaient été tels que toute la création originelle était en quelque sorte marquée par l’essence même des créateurs, un peu comme un peintre imprègne sa toile. Il était donc impossible de modifier intrinsèquement le niveau vibratoire élevé des décors originels créés (montagnes, déserts, rivières, océans..) mais il était malheureusement possible, par contre, de les polluer momentanément par des apports extérieurs.
En ce qui concerne la faune et la flore, c’était tout autre chose car certains joueurs avaient (re)trouvé les voies d’accès aux programmes intégrés de certaines créations (les plus simples) et s’ingéniaient à en modifier les caractéristiques vibratoires.
De même, tout à leur engouement créatif, les joueurs avait créé, à l’origine, de hauts lieux de rechargement énergétique (vortex, cheminées énergétiques, bâtiments à géométrie spécifique influant sur la fréquence …), ainsi que des minéraux et plantes, destinés potentiellement au rechargement, qu’ils avaient disséminés sur l’ensemble du Terrain de Jeu. Le niveau vibratoire de ces éléments était élevé mais il était très difficile au petit groupe des « contrôlants » d’en interdire l’accès tant, ce que eux considéraient comme des artefacts, étaient nombreux. Néanmoins, quand ils le pouvaient, les « contrôlants » détournaient provisoirement (ils n’avaient pas la capacité de le faire de façon permanente) l’énergie qui s’en dégageait à leur profit et comptaient surtout bien entendu sur l’inconscience croissante des autres joueurs.

..../....

Haut