loi de l'attraction

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : loi de l'attraction

Re: loi de l'attraction

par Jean-Pierre Martinez » sam. 14 déc. 2013 12:52

Pour résumer, la loi d’attraction ce sont les principes du vivant :
Ce que tu donnes, tu le reçois (si tu donnes de l’amour, tu reçois de l’amour)
Ce dont tu es reconnaissant, se multiplie
La foi (la fréquence vibratoire d’être déjà ce que l’on veut être) est créatrice - puisque l'univers nest qu'une vibration...
je ne reconnais pas la loi de l'attraction décrite dans le film du même nom

La notion de foi est plus dans habiter ce que nous sommes plutot que de phantasmer sur se que nous voulons être (déterminé avec notre mental très parcellaire).
A mon sens si nous intégrons pleinement notre role ici et maintenant, en suivant donc son chemin en conscience sans chercher à le découvrir avant de la vivre.

bonne et belle journée

jean-pierre martinez

Re: loi de l'attraction

par Milarépa » jeu. 12 déc. 2013 18:44

Cette discussion m'inspire beaucoup. :D

Quel que soit son nom: la foi, son pouvoir intérieur, la loi d'attraction, la loi de l'amour comme l'auteur, Rhonda Byrne, l’appel ensuite dans le livre " le pouvoir" {dans ce livre l’approche est beaucoup plus centre sur le donner-recevoir et sur générer de la beauté dans le monde} (audiobook du livre en version anglaise http://www.youtube.com/watch?v=BqRCJqQKnIM) ou que l’on ne l’appel pas, C’est pour moi une vrai découverte de soi et un outil pour se construire et construire son monde plus consciemment et décisivement. La force que l'on a en soi de créer et choisir ce que l'on souhaite

S'emmener là où l’on choisit d’aller plutôt que de subir le chemin…le créer
Devenir ce que l’on choisit d’être plutôt que de s’oublier
Retrouver le pouvoir sur sa vie

L’inconvenant bien sûr c’est qu’il faut parvenir à pénétrer le subconscient. C’est pourquoi seuls les plus grands désirs que l’on porte en soi, ceux pour lesquels nous avons le feu, vont aboutir. La loi d’attraction consiste en quelque sorte à irriter ce feu et fait ressurgir les faux désirs et à faire surgir ce qui dans notre inconscient nous empêche de réaliser ce que l’on veut vraiment vivre et devenir.

Exemple: « Je veux vivre heureux et en harmonie dans toutes mes relations et grandir dans une joie et un amour toujours grandissant» Cependant tellement de choses dans mon subconscient me disent que je ne mérite pas tout cela, ou bien que cela n’est pas possible ou bien que c’est un rêve. Résultat, « j’en rêve mais je ne le vis pas ». La vision mais plus important encore, ressentir les émotions de sa vision permet juste d’abraser son désir et permet au subconscient d’éliminer les croyances obsolète (ex. il n’y a pas assez d’argent pour que tout le monde soit riche, il n’y a pas assez de boulots pour tout le monde, on ne peut pas être heureux avec les autres tout le temps, etc.)

Dans l’attraction, ce qui me parle particulièrement c’est la gratitude: faire attention à tous ce que l’on aime et l’on chérit dans son quotidien.
Remercier pour tout ce que l’on prend pour acquis pour le redécouvrir dans une nouvelle lumière. Dire merci pour l’eau qui coule, pour le toit au-dessus de nos tete, pour la nourriture que l’on mange, pour nos parents et nos familles qui nous ont tant appris, pour toutes nos qualités et talents et ceux de notre entourage. Dire merci pour toutes les choses qui nous font du bien et qui nous constituent. Ce sentiment de gratitude est une vraie force et m’apporte énormément chaque jour. Cela m’aide personnellement à redécouvrir la vie chaque jour avec plus de joie et à être conscient des intentions que je porte sur le monde et les autres.

C’est étonnant de voir que l’on recherche et retrouve son pouvoir dans les périodes difficiles de sa vie. C’est dans une période difficile que j’ai redécouvert cette fameuse loi d’attraction et que je l’utilise au quotidien.

J’aime aussi particulièrement me rendre compte que l’on ne peut pas changer les autres ou changer les circonstances. Il faut toujours d’abord revenir vers soi et voir qu’est-ce que nous sommes en train de donner cet instant précis

A plusieurs reprises je me suis rendu compte à qu’elle point le monde et les gens change que me rends compte en moi-même de tout ce qu’ils m’apportent.

Pour ceux qui veulent tracer l’origine de ce mouvement de la loi de l’attraction : ce livre est celui qui a inspiré ‘Le secret’. Attention c’est en Anglais encore une fois: http://www.youtube.com/watch?v=vM1wkzRl5ZA


Pour résumer, la loi d’attraction ce sont les principes du vivant :
Ce que tu donnes, tu le reçois (si tu donnes de l’amour, tu reçois de l’amour)
Ce dont tu es reconnaissant, se multiplie
La foi (la fréquence vibratoire d’être déjà ce que l’on veut être) est créatrice - puisque l'univers nest qu'une vibration...

J’espère que ce petit message pourra enrichir la discussion

Merci à Jean-Pierre et au modérateurs de ce sites pour m’apporter tant et nous permettre de partager tant de choses !:)

Bonne journée

Mila

Re: loi de l'attraction

par Florence » jeu. 6 mai 2010 14:06

je confirme!
J'ai reconnu mon chemin d'amour et de lacher-prise. Ce film est arrivé au bon moment pour moi et mon coeur ni a vu que le message dont il avait besoin :o

Re: loi de l'attraction

par Jean-Pierre Martinez » jeu. 29 avr. 2010 07:57

j'ai un peu lu en travers car je suis en Irlande

comme dans beaucoup de choses il y a un message intéressant, mais je vois plutot pour une majorité un traité simplifié de magie plutôt sombre...

Si ce film a amené au moins une personne sur un chemin d'Amour (donc de confiance et lâcher prise) alors ce film est super ;)


des bises à toutes et tous, le monde est beau il suffit juste de le regarder, parfois on l'oublie simplement

jean-pierre

Re: loi de l'attraction

par Boucheau » mer. 28 avr. 2010 10:09

En effet, ta conclusion résonne aussi chez moi... Devenir soi-même, un beau programme :mrgreen:

Re: loi de l'attraction

par YQUEM » lun. 26 avr. 2010 21:35

J'aime beaucoup ta conclusion Kreenpuca.

Elle sonne très juste et très fort chez moi.

Re: loi de l'attraction

par Florence » lun. 26 avr. 2010 20:02

Merci Kreenpuca d'avoir lancé le sujet, chacun a pu aller voir ce qui ce passe en lui :o
je suis sur que nous avons tous fait des découvertes :roll:

Re: loi de l'attraction

par kreenpuca » lun. 26 avr. 2010 19:38

bonsoir à tous
même si les avis sont bien différents sur cette vidéo, je suis ravi de la discussion engendrée. Pour ma part, cette loi de l'attraction est une étape. elle permet juste de faire le point sur soi, sur ses choix de vie. Se demander quelle vie on veut vraiment, si la personne qu'on est vraiment veut vraiment de cette vie. Il y a trois ans j'ai tout quitté (j'avais 27 ans), travail, mari... je n'avais jamais de chance (on m'appelé la poissarde) des que j'arrivais en vacances ou en week end quelque part il pleuvait!! ce n'est qu'un petite exemple parmi tant d'autre. pourtant j'avais la joie de vivre, je n'avais pas l'impression de faire quoique se soit pour attirer la guigne, bref du jour où j'ai tout quitté (plus de boulot pas de chômage vu que j'ai demissionné, pas un rond a cause du déménagement) dès que je prenais une decision ou que je souhaitais quelque chose cela se produisait. au début tu peux penser que c la loi de l'attraction ça m'a aidé sur le moment de penser ça (bien que je reste persuader que si tes pensées sont bonnes et que tes souhaits sont honorables il y a de grande chance que ca se réalise...). Aujourd'hui après de nombreuse recherches perso et une "certaine prise de conscience", je pense juste qu'aujourd'hui je suis sur mon chemin celui qu'il fallait que je prenne. Cette vidéo a été un déclencheur.. mon esprit a du y entendre ce qu'il voulait pour que ma petite voie se mette en marche. désolée si pas très clair... j'avais envie de livrer un peu de mon histoire étant donné que j'ai eu l'occasion en lisant certains messages de découvrir parfois un peu la vôtre.


À la fin du voyage, on ne vous demandera pas : Êtes-vous devenu un Saint, ou avez-vous combattu pour le salut de l’humanité ? La seule question à laquelle vous devrez répondre : Êtes-vous devenu vous-même ?

Re: loi de l'attraction

par vibrazionecosmica » lun. 26 avr. 2010 12:50

La loi de l'attraction est un principe à l'oeuvre à chaque instant, simplement on n'en a pas conscience la plupart du temps.

Une personne qui enseigne des techniques de visualisation/programmation/contact à son intuition (méthode Silva pour ceux qui connaissent) a dit une fois que les enfants sont les champions de l'application de la loi d'attraction
Et elle donnait l'exemple d'un enfant qui désire très fortement un vélo. Et il y pense tout le temps, en parle tout le temps, regarde les catalogues ou les magasins de vélos, se fait une idée du modèle exact qu'il veut et le montre à ses parents et amis, n'arrête pas de demander à ses parents ou autres de le lui acheter, (alors qu'ils ne veulent pas au départ)
Et pour finir, il finit par l'avoir d'une manière ou d'une autre, parfois de manière totalement surprenante et inattendue.
La personne qui racontait ça soulignait : l'enfant ne sait pas comment ça va être possible, il n'a pas d'argent et personne ne veut lui acheter, mais il nourrit son désir de tout son amour, de ses rêves et de sa confiance que ça peut arriver.
Il s'attend à ce que ça arrive malgré tout, et c'est la force de l'amour derrière qui le porte

Vu comme ça, à y réfléchir 2 minutes, j'ai reconnu le processus exact à l'oeuvre dans ma vie pour une foule d'exemples, notamment quand j'étais enfant pour l'achat d'un violon et le fait d'avoir des cours de violon alors que mes parents n'étaient pas d'accord et ne pouvaient pas non plus se permettre financièrement l'achat, et je peux décrire exactement la même histoire que ci dessus... c'était un désir nourri d'amour, vraiment, et c'était cette force qui a fait bouger les choses

Et dans tous les exemples que je retrouve dans ma vie, c'est comme ça : la clé à chaque fois, c'est la force de cet amour
Du coup, pour moi, la loi de l'attraction pourrait s'appeler la loi de l'amour...

Sauf que parfois ...ce n'est pas le cas... il y a des dérives possibles, celles que j'ai évoquées que je n'ai pas envie d'approfondir. Il me semble que ça reste plutôt rare finalement.

Au fond, ce qui me semble le plus important, c'est de prendre conscience des désirs qui sont là, ( ne pas les refouler, en croyant peut-être qu'on n'a pas de désirs... très rare d'en être arrivé là :) En général on se ment plutôt... ) puis de retrouver la source du désir, ou parfois dans un premier temps de trouver derrière la forme de ce désir un autre désir qui se cache en fait derrière le premier, ou une peur.
Par exemple, le désir d'avoir énormément d'argent cache normalement bien autre chose : la peur du manque (et au delà du manque matériel se cache le manque d'amour, d'affection, de contacts etc), le manque d'amour de soi-même (raisonnement genre : avec plus d'argent, j'atteindrai la réussite = je m'aimerai mieux et aurai une meilleure estime de moi, idem pour mon image perçue par les autres etc), la peur de mourir aussi (accumuler pour laisser des traces, pour prendre plus de place visible, pour exister)
Etc, etc, on n'en finit pas d'en trouver et chacun bien sûr trouve les siennes en particulier
Derrière les peurs on trouve aussi des blessures qui ont besoin d'être soignées...

Au bout du compte, si on va profondément à la source derrière tous ces désirs et ces peurs on retrouve toujours l'amour.... qui certes est distordu, transformé, non identifié... il y a bien besoin de démêler tout ça et de lui redonner une forme pure et directe !


Le travail avec nos désirs est un des plus riches qui soit et des plus importants à mon sens, si on le fait dans la plus grande honnêteté et sincérité avec soi-même.
Tant qu'on est dans un désir frustré (ou pire qu'on frustre volontairement ou qu'on ne reconnait pas ), quelle que soit la forme qu'il prenne, c'est qu'il y a encore matière à dénouer et énergies à libérer et réintégrer sous leur vraie forme.
Au bout des désirs se trouve le désir ultime : de Dieu, de se fondre dans l'Unité, le désir d'être sans désirs, jusqu'à ce que celui là aussi se dissolve

Re: loi de l'attraction

par vibrazionecosmica » lun. 26 avr. 2010 11:58

Il n'y a rien de mal à souhaiter de bonnes choses pour soi même... Prendre soin de soi et s'aimer soi-même permet d'aimer vraiment et sincèrement les autres et de donner réellement.
Attention au ressenti de culpabilité à se donner de bonnes choses ou à être heureux...

Il y a aussi beaucoup de blocages en ce qui concerne notre propre pouvoir : un terrain riche d'enseignements importants, donc ça vaut la peine de regarder... tant qu'on le diabolise, c'est un élément qu'on n'intègre pas dans l'amour et qui reste dysfonctionnel et autour duquel gravitent plein de mensonges à soi-même

Idem pour le rapport à l'argent, et à la richesse et l'abondance : regarder honnêtement où on en est permet de beaucoup apprendre, évoluer et libérer des blocages et des croyances toutes faites
L'argent en lui même est neutre
C'est une énergie qui doit circuler librement
Comme toute énergie ou force elle peut se polariser très fortement dans notre vécu
Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait


Tout comme le dit Florence :
T'es pas tout seul, tu sais...
si je l'ai vu, et ben c'est que ça me parle!
J'ai déjà beaucoup travaillé sur ces questions là, et je continue de trouver des couches, et des couches, et des couches à enlever ou nettoyer... pfffouhhh :|
Mais c'est un beau chemin :)

Haut