Encouragement pour ceux qui hésitent

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Encouragement pour ceux qui hésitent

Re: Encouragement pour ceux qui hésitent

par Thomasdu73 » jeu. 4 juil. 2019 14:18

Très beau message merci !

Re: Encouragement pour ceux qui hésitent

par Jean-Pierre Martinez » mer. 5 juin 2019 20:08

Merci pour ton très beau retour !
Bises à toi

Encouragement pour ceux qui hésitent

par Anne » ven. 31 mai 2019 14:12

Petit témoignage d’une grande aventure (ou comment sauter à l’eau pour apprendre à nager)

Un jour sur internet je suis tombée sur une vidéo d’un type qui parlait de fées et de gnomes, en même temps que les pieds bien sur terre il exhortait le monde à arrêter de se masturber la tête pour passer à l’action ! J’ai trouvé ça bizarre, et en même temps extrêmement cohérent. J’ai mis les fées –alors trop folkloriques à mon gout- de côté et gardé le bol d’air d’un monde beaucoup plus grand que moi dont j’avais deviné faire parti sous les nuits étoilées de mon enfance.

Quelques mois et quelques vidéos plus tard, je me suis inscrite au stage d’intro. Et toi pourquoi tu es là ? Aucune idée je suis le fil…
D’abord arriver et se saluer comme si on se retrouvait. Quel magnifique accueil. Ensuite subrepticement revenir en soi-même, tomber les armures à grand bruit, baisser doucement les ponts-levis. Tout simplement parce que là-bas il n’y en pas besoin, et même mieux, parce que te viens l’envie. Sinon comment tu fais pour jouer avec les autres ?! Bienveillance, accueil, accompagnement, joie, amour, co-évolution… Je n’ai pas envie de grands mots pour décrire cette expérience, viens avec ton âme d’enfant ça suffira largement !

Ces quelques jours ont bien changé mon monde. Ca fait un peu plus d’un an maintenant ; quelques séjours en limousin et ailleurs + environs 400 marches avant-arrière plus tard, qu’y ai-je donc trouvé ?

Les autres, et donc moi-même. Du moins le chemin vers…! Faire ce que je suis était mon objectif : super, belle intuition mais comment ?? Et bien en me lançant dans cette grande aventure des rassemblements de Jean-Pierre-Martinez-du-site-esprit-de-la-nature-.-fr ! Apprendre à observer mes ressentis, éprouver physiquement comment j’interagi avec le monde, prendre du temps...
Concrètement ça a donné : faire de mon corps un allié inspiré, m’autoriser à vivre ce qui me semble impossible pour moi, la grande respiration d’arrêter de me prendre au sérieux, l’émotion de ressentir que je suis à la fois seule et en lien, l’envie de faire, le désir brut, l’intensité dans la douceur… et beaucoup beaucoup de joie.
Un bien joli chemin épicé-pimenté-suave, pas toujours confortable, mais dont je prends bien soin car il me donne du sens. Du sens pour faire simplement mon boulot d’être humain ; me mettre à nu pour sentir le monde de peau à peau, laisser circuler librement ce qui passe et me dépasse, ouvrir les portes en grand et jouir avec le vent ! Ce chemin n’arrive nulle part et c’est parfait ; bienheureusement on a jamais fini de découvrir. Tout ça pour quoi alors ? Pour tenter de faire exister le monde dont je rêve.
Surtout ce que j’ai découvert en arrivant ici, c’est que parcourir ce chemin seul n’existe pas. C’est un chemin à la fois intérieur ET collectif, je me trompais en croyant qu'ils étaient séparés.

Alors j’ai envie de vous dire vous aussi lancez vous, n’hésitez pas vous ne risquez rien, il n’y a pas de meilleur endroit pour plonger.

Un grand merci à Jean-Pierre et à Gwen de partager tout cela, c’est un très précieux cadeau (et aussi une très bonne drogue mais chhhut ;))

Bises à tous
Anne

Haut