Blocage du dos

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Blocage du dos

Re: Blocage du dos

par Marie Lolita » lun. 13 déc. 2021 18:10

Bonjour,

Je viens de découvrir ton poste,

Que ce soit en entreprise ou en télétravail, quelques gestes simples permettent de réduire les tensions et le développement de douleurs au niveau du dos.

Travailler debout via un bureau réglable en hauteur s'avère souvent être une solution efficace. Si rester debout est trop pénible sur le long terme, vous pouvez opter pour un tabouret assis debout. Ce type d'assise dynamique permettra de reposer le fessier tout en adoptant une posture naturelle.
https://bureau-assis-debout.com/top-tab ... -debout/

Un bon moyen pour limiter les risques liés à la sédentarité

Re: Blocage du dos

par Violoncelle » sam. 3 août 2013 13:50

Coucou

Le dos c'est compliqué. Tu passes tes journées assis? J'avais des problèmes de dos qui ont complètement disparu, et je crois que c'était dû à un mélange de plusieurs causes. Pistes personnelles:

- ostéopathe, ou kiné si ton problème est plutôt musculaire. Ma kiné m'a proposé une série d'exercices simples à faire régulièrement, ça a vraiment beaucoup aidé. Des exercices assez proches d'exercices de yoga.

- une bonne chaise de bureau, qui permette de se tenir avec le dos bien droit. J'ai testé ce genre de tabouret: http://www.mon-siege-ergonomique.com/si ... is-genoux/
Alterner entre un tabouret de ce genre et une chaise normale peut aider.

- problème de stress. D'une manière général, quand on est stressé on fait moins attention à son corps, à sa position, on bloque certains muscles et ça peut entrainer ce genre de douleurs.

- et surtout: bouger! Prendre le temps, le matin, de faire des mouvements, étirements, sans forcer et selon ton ressenti.

J'espère que ça peut t'aider (quoique vu la date de ton message, j'espère surtout que c'est passé!)

Blocage du dos

par Tony » jeu. 11 juil. 2013 15:00

Coucou à tous,

Bon alors un petit soucis au niveau physique. Ça fait depuis pas mal de temps que je ressens un blocage au niveau du dos et du cou et mes épaules sont toujours tendues. Ça ne me gênait pas trop jusque là mais depuis lundi ça prend de plus en plus de force et hier et aujourd'hui je suis bloqué entre les omoplates, au niveau du cou, ça irradie dans les épaules et ça tire jusqu'en haut des cervicales. Est-ce que quelqu'un aurait des infos la dessus (s'il y en a à avoir) ? Parce que ça me défonce un peu là ^^ je peux plus tourner la tête, m'allonger et me relever deviennent un peu le supplice enfin bon c'est la m****

J'essaie de laisser venir ce qui veut sortir mais je n'ai rien de concluant et mon esprit est un peu embrumé.

Merci,

la bise,

Tony

Haut