peur de la peur

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : peur de la peur

Re: peur de la peur

par krom » mar. 16 mai 2017 08:23

pour moi la peur est comme un empilement de voiles invisibles entre moi et la réalité, elle est comme un charme qui agit sur moi en m'éloignant de l'expérience, elle est comme une interface déformante, elle lui donne un visage qui n'est pas le sien, et elle s'entretient avec son miroir
dépasser ma peur c'est passer en dessous d'elle car elle agit sur moi en me "désancrant". l'ancrage lui, donne les appuis dans une réalité (avec moins de voiles) et la possibilité de choix plus clairs et plus assumés dont celui d'éviter, d'accueillir, de confronter, d'interagir, de transformer..... et la peur et sa tentative de s'incruster entre moi et la réalité se dissous, se transmute naturellement
c'est à peu prés ce que je vis quand la peur montre son nez, quand je prend conscience de sa présence

Re: peur de la peur

par Hollora » lun. 1 mai 2017 21:37

La peur d' avoir peur...

Je la connais depuis que je me suis ouverte à la spititualité et qu' ont m'a dit: attention si tu as peur tu vas attirer des energies ( entités) négatives.

Donc en effet, moi qui avait tres peur des " fantomes" jai vécu une périodes où je les ressentais je ne dormais presque plus et j' avais peur de ma propre peur que je ne controlais pas..
La peur d' avoir peur est un cercle vicieux...

Ensuite quand j' ai appris qu' on crée notre réalité à partir de nos pensées et bien là aussi j' ai eu peur de ma peur... ou plutot de moi même..! C' est encore pire je dirais, avoir peur de soi même..

En tout cas c' est un sujet qui me parle.

Re: peur de la peur

par Dalila » dim. 27 oct. 2013 22:08

Oooh d'accord, je crois que je comprends mieux. Merci ChocoBilly d'avoir éclairé ma lanterne, et à François et Vincent pour leurs ajouts. C'est amusant car juste le soir de mes interrogations sur les peurs, j'ai eu la visite d'une énergie qui a travaillé sur mon corps (mes chakras ?), et comme la première fois où cela m'est arrivé j'ai eu très très peur et je n'osais pas même fermer les yeux de peur de "partir" et de quitter ce corps justement. J'ai fini par me laisser faire et par m'endormir, mais ce qui est sûr c'est que j'ai bloqué complètement ce que j'aurais peut-être pu vivre.
Mais ce n'est pas grave, nous verrons bien la prochaine fois, et je me pardonne d'avoir voulu y aller en douceur.

Re: peur de la peur

par Vinsanzo » dim. 27 oct. 2013 17:18

Bonjour!

"Peur d'avoir peur de ........ne pas m'aimer. Voilà qui peut faire peur :?" C'est la réflexion qui m'a le plus fait peur sur ce post!

J'ai peur de ma peur d'avoir peur de ma peur!
Comme si je vivais d'avance le futur potentiel que je crains, et que j'aie ensuite peur de le créer...parce que j'en ai peur!
Une grotte m’appelle, je veux y entrer: est ce que j'ai peur de la grotte elle même, parce qu'il y fait noir et que je ne sais pas sur quoi je pourrais tomber, ou bien est-ce que j'ai peur de ce que je crains de trouver dans la grotte?
Si j'entre, et que je constate que rien ne se passe, cesserai-je pour autant d'avoir peur?
Je vivrai la peur, mais la peur d'avoir encore peur disparaîtra-t-elle d'elle même? et quand? A force d'expérience(s)?
Vais-je créer ce dont je craignais d'avoir peur?!...
Comme le dit M. Ramesh dans l'excellente vidéo sur ce post (merci!), la peur de la peur ne me renvoie-t-elle pas finalement sur la peur de (le) vivre, plutôt que sur la peur de mourir?
La peur de la peur me renvoie à mes faiblesses dans les habitudes que je ne change pas par peur. Mais par peur de quoi?
Voilà un bien vaste sujet, et en tout cas un excellent post!!
Alors merci à chacun pour ce qui est partagé ici, c'est vraiment très riche!
Je vous ferai savoir si j'entre dans la grotte, et ce que je pourrais en ramener!... Pour l'heure, je crains d'en avoir encore peur! ;-)

à bientôt, ici ou ailleurs!

Re: peur de la peur

par Francois Drolet » sam. 26 oct. 2013 21:45

ahh je comprend un peu miieu , S°apercevoir que toute les peur sont bienveillante! quand ont comprend l information qui a derriere , il n y a plus de polarite positive ou negative alors ,plus rien ne nous fait peur!

Re: peur de la peur

par ChocoBilly » jeu. 24 oct. 2013 14:27

La peur de la peur ?

La peur de traverser ses propres peurs... et de s'apercevoir qu'elle se transforment en énergie d'amour, comme tu l'énonces Dalida.
La peur de voir que si elle se présente, c'est peut-être une aide, un guide pour nous montrer nos limites d'aujourd'hui ?
La peur d'une frontière bienveillante qui m'indiquerait simplement que ce chemin effrayant n'est simplement pas le mien ?
La peur qui nous fait dresser les poils simplement pour nous ramener à notre corps ?

La peur de la peur, n'est-elle pas le dénis d'apercevoir que toutes les peurs sont bienveillantes ?

:ugeek:
ChocoBilly

Re: peur de la peur

par Dalila » jeu. 24 oct. 2013 12:19

J'aime beaucoup les réflexions que chacun apporte au sujet de la peur, mais je m'interrogeais en vérité sur le premier sujet de la discussion, posté par Jean-Pierre, qui est la "peur de la peur", intervenant au bout du chemin ? Au bout de quel chemin ? Je ne comprends pas quelle est cette peur de la peur et à quel moment elle intervient.

Pour le sujet de la peur je travaille sur pas mal de choses en ce moment, et chaque fois que j'identifie une peur je me concentre dessus, j'essaye de la vivre pleinement et de constater les effets physiques qu'elle produit. Il arrive ainsi fréquemment qu'elle se transforme l'espace d'un instant en une énergie d'amour, ou en tout cas c'est comme cela que je le comprends, et enfin cette peur disparaît. Je pense en revanche que la cause pourra reprovoquer la peur de nouveau, mais qu'à force de l'identifier et de la vivre pleinement à chaque fois elle finira par disparaître, enfin j'espère...

Que pensez-vous de mon analyse et de mon expérience ? Comment gérez vous la peur quand elle se présente ? (mais ma question primordiale sur qu'est-ce que la peur de la peur reste également posée)

Re: peur de la peur

par Francois Drolet » jeu. 24 oct. 2013 00:05

Moi c°est un peu pour sa j°y ai été au sence large ahah,
Il y a personne qui a les même peur ni les même degrés quelle qu°elles soient ! Je pense que c°est un travail a faire sur soie-même ,pour être heureux même si défoit c°est plus dur et d°autre foit ont se rend compte que c°est juste une petite barriere à passer et après c°est bon! et c°est de savoir comment si prendre !
Comme avoir peur de parler au gens, desfoit pour certain , le fait d°approcher quelqu°un et lui parler sa prend tout le courage du monde, souvent sa ne prend pas grand chose pour retirer se blocage pour que la personne devienne sociale et en confiance de soie! C°est sur faut que la personne le veule!

Moi par exemple c°est la peur des entité humaines, j°ai toujours eu peur des fantomes :o , meme si je me fascine pour les esprits de la nature :roll:
Après j°ai comencer a avoir peur des extra-terrestre. La j°avais comme moin peur des fantome vue que les E.T. me faisait bcp plus peur :twisted: , Mais sa n°a jamais enlever mes peurs des entité. Il faut que je fasse un travail sur moi-meme et que je prend les solutions pour regler sa par moi-meme ou avec de l°aide si j°en ai besoin et si je peux en avoir aussi.

Dans mon cas c°est comme avoir mal a la jambe gauche , et pour enlever cette douleur, je me frappe a la jambe droite haha sa l°impression de faire moin mal , mais c°est toujours la!
Je crois que sa fait partit un peu de notre évolution personelle ;)

Re: peur de la peur

par Dalila » mer. 23 oct. 2013 11:53

Je ne comprends pas bien le sujet. S'agit-il d'une peur que l'on ressent lorsque l'on a dépassé toutes les autres ? A quel moment intervient-elle ?

Re: peur de la peur

par Francois Drolet » jeu. 17 oct. 2013 11:47

Je trouve sencé et tres pertinant tous les opinions des gens qui ont commentés sur se sujet ;)
mon opinions a propos de la peur vas comme suite;
Je crois que la peur a plusieurs niveaux et plusieurs utilité ou désavantage. La peur c°est l°inconnue, se que l°on sait pas fait peur, nos craintes par rapport a..
comme pour traverser un pont de corde a 200 mêtres au niveau du sol, vas-t-il tenir? ou vais-je tomber? si je sais qu il y a 0% de chance que je tombe je vais y aller en courant!

La peur peut être aussi un moyen de protection intelligent, comme si je dois me défendre contre quelqu°un qui mesure 2 foit ma taille, je préfère me barrer! :lol:
ou encore un moyen que notre subconscient a pour se proteger , comme le reflex de se proteger si un objet par exemple un livre vas nous tomber sur la tête.
Dans le cas des craintes je crois que la peur est comme une porte barrer à clef , tu dois trouver ou connaitre la clef pour sortir sinon tu seras contraint à rester embarrer (metaphoriquement) mais défoit, il arrive qu°on se rajoute des cerrures dépendament de nos experience et nos craintes et plus il y a de cerrures, plus il y a de clef a trouver , je crois qu°il faut prendre le temps de débarrer chaque cerrure une à la foit et sans stresse pour enfin pouvoir ouvrir cette fameuse porte et vivre comme ont a réelement envie! :D

Haut