Qui suis-je ?

Jean-Pierre Martinez, j’ai 53 ans.
« Le Révélateur de Talents »
Je suis un autodidacte par force, pour trouver mes réponses à mes perceptions bien longtemps trop envahissantes et je suis, bien sûr, toujours en apprentissage.

Définir mon activité en une phrase ?
« Chercheur en énergétique, formateur de thérapeute et clairvoyant, révélateur de talents »

J’ai formé de nombreux thérapeutes, formateurs, clairvoyant, qui pour certains transmette à leurs tours, juste la vie qui s’exprime…

J’ai une histoire atypique.

Tout petit, j’évolue dans une soupe de perceptions assez larges qui vont de la claire information (canal permettant d’avoir l’information juste pour une situation donnée), à la claire-audience (entendre les sons émanant  d’une réalité étendue), en passant par un peu de claire-voyance (voir des présences énergétiques diverses), le tout assaisonné d’une sauce au mental, histoire de brouiller les pistes.

J’explique l’origine de mes perceptions par un événement perçu comme traumatique durant ma vie intra-utérine : pour une question de survie, j’ai fait le choix de générer une montée d’énergie importante (certain appel cela montée de Kundalini). Cela  a eu, entre autre, comme conséquence d’imprimer ma mémoire de souvenirs, toujours présents, de ma vie intra-utérine, et de ma toute petite enfance. D’autre part, j’ai eu dés la petite enfance une conscience du monde très large, assez similaire à celle que j’ai aujourd’hui.

Le fait d’être attiré par tout sur ce qui tourne autour de la grossesse et de la naissance découle de cela en partie, pour faire les liens avec mon histoire personnelle.

Beaucoup de personnes me disent qu’elles aimeraient avoir des perceptions comme les miennes mais je repose cela en perspective. Imaginez une enfance, adolescence et jeune adulte, avec des perceptions teintées  par le mental qui vous montrent chez les autres ce qu’ils cachent consciemment ou non derrière les mots. Pas toujours simple de vivre sereinement avec les autres enfants, les professeurs, les adultes en ressentant leurs douleurs, leurs mensonges, leurs peurs, ….

Pas simple la relation aux autres dans ce contexte, cela amène plutôt un comportement semi autistique et à chercher des réponses par des chemins parfois tortueux, voire dangereux.

Un accès au rêve lucide (qui semble être l’équivalent du « dreamtime »des aborigènes) et une certaine maîtrise dans les différents niveaux de rêve m’ont permis de garder une stabilité mentale en croisant les informations du rêve avec la réalité concrète. Doucement j’ai trouvé des clefs pour clarifier mes perceptions au travers d’expériences et de rencontres, pour arriver enfin à trier les claires informations, de mes constructions mentales. Ceci en ayant toujours comme garde-fou, au sens propre du terme la validation des perceptions par le concret, et leur matérialisation dans le quotidien.

Accompagner les gens à se situer dans le monde qui les entoure, à créer un lien aux éléments et au vivant et à découvrir leurs capacités est devenu un rôle évident pour moi.
A 20 ans, mon brevet d’éducateur sportif option plongée subaquatique en poche je me retrouve responsable d’une structure qui accueille un public varié, avec une spécificité sur la plongée pour les enfants. La plongée spéléologique m’a aussi beaucoup apporter sur l’accompagnement dans le rapport au corps, aux peurs, aux autres.
La conscience et la présence au corps est indispensable, pas juste une vue de l’esprit à écrire dans un livre ou un CV…

J’utilise alors la plongée comme outil pour toucher du doigt les états limite entre vie et mort ressemblant étrangement à des descriptions de NDE (expérience de mort imminente). Cela m’a permis de continuer à tisser des liens entre mes perceptions et la réalité bien concrète.
J’ai eu ensuite l’occasion d’accompagner des groupes en utilisant des approches à tendance chamanique, que je vois maintenant comme pouvant être assez traumatisantes et pas toujours respectueuses des limites de chacun. J’ai d’ailleurs arrêté assez rapidement car cela raisonnait comme faux en moi.

Je me suis alors reconnecté à la terre en travaillant avec les plantes, les huiles essentielles et pour vraiment «mettre les pieds dedans » j’ai entrepris une formation dans une école agricole très particulière, l’Ecole d’Agrobiologie de Beaujeu, hélas disparue depuis. Cinq mois de formation et vie en commun qui ont beaucoup compté pour moi.

Une bonne prise de terre mais aussi, et surtout, des rencontres m’ont permis de faire un bout de chemin dans l’organisation de mes perceptions.
La rencontre avec le biochamp m’a vraiment permis de faire le dernier tri entre mes perceptions et mes projections mentales. Une vraie révélation !!

Formateur depuis 1991, j’accompagne des groupes et des individuels à la rencontre des esprits de la nature, des énergies spirituelles et de leur structure énergétique.
Les stages ont évolué mais je reste fidèle dans tous les cas à mes 2 principes de base, avec un troisième qui est : le passage et l’intégration par le corps et la mise au clair avec les 3 chakras du bas par un travail actif avec le corps.

Je fais aussi de l’accompagnement en individuel.
Une évolution majeure en 2011 est ma découverte du processus naturel de coévolution quantique qui change notre rapport à l’évolution entre humains et avec le vivant. Certains l’appel espace pour rien, ou pour tous.
Depuis, je chemine à rendre toujours plus accessible ce processus qui met en lumière la richesse de la diversité des expériences et pose la notion d’information d’évolution en dehors de la logique de polarité bien/mal.

Je suis un chercheur en permanence dans une logique de recherche pour suivre et souvent devancer les évolutions énergétiques du moment.
Une nouvelle ouverture importante en 2013 sur de nouvelle énergie accessible pour l’humain, en 2014 des processus sur la structure énergétique profonde des humains (Blocage émotionnel ancestral, et blocage du rapport à la créativité et au féminin entre la chakras supérieur et les souterrains).
Pour 2016 des évolutions importantes sur exprimer nos potentiels et comprendre notre lien à la nature.

Je transmet dans mes stages les dernières évolutions du moment, et une manière dynamique d’appréhender le monde en sortant des sentiers battus.

De grande évolutions énergétiques sont encore en cours, et leur découverte et transmission est finalement se que j’aime dans la vie…

Je découvre et apprends aussi en permanence grâce aux stagiaires et personnes que j’accompagne.
Merci à elles.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. 5 novembre 2022 at 9 h 06 min

    Il me semble retrouver des éléments de Franck lopvet dans ce que vous transmettez, et il parle de vous dans son 1er livre est il venu chez vous ?

    1. 5 novembre 2022 at 9 h 10 min

      Franck Lopvet n’est venu chez moi mais il a repris des éléments de Christophe Allain qui lui à suivi plusieurs dizaine de jours de stage avec moi à une époque.

      Donc effectivement un certain nombre d’outils qu’ils utilisent vienne de moi, c’est aussi pour cela que je transmet.
      Que mes stagiaires fassent passer une vision du monde plus légère en sortant de la logique de combat depuis plus de 15 ans maintenant pour mon approche actuel.

      Bonne et belle journée

Laisser un commentaire, régissez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.