Page 1 sur 7

Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 07:24
par Jean-Pierre Martinez
Vous connaissez le jeu, A vous de continuer l'histoire :

Au commencement une grande farce recouvrait l'univers et la farce voulu connaitre qui elle était, ...

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 07:52
par Pegase
Quoi de mieux pour se connaître que d'expérimenter ? :idea: Elle créa un univers de pâtes dans lequel elle pourrait s'amuser, puis préleva de petits morceaux de sa farce et en fourra des petits carrés de pâte... les Raviolis étaient nés !

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 07:58
par FéEMME
Petits raviolis décidèrent d'explorer ce grand Univers, vaste terrain de jeu, idéal pour apprendre et expérimenter....

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 08:00
par Florence
Il en fallait pour tous les gouts, aux légumes, à la viande, au fromage....tous dans la même boite, enrobés de sauce à l'amour... ;)

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 08:21
par aurablue
Certains raviolis se rendirent compte qu'ils étaient la même farce dans des pates différentes mais qu'au final ce n'était pas très important, se mélanger aux autres était intéressant aussi pour multiplier les expériences, la salade verte et une pointe de piment magnifiait l'expérience d'être ravioli sur la grande table

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 09:45
par jpherbeth
Pour mener à bien cette expérience et pour qu'elle fût complète, il fallait séparer tous les ingrédients de la farce et essayer une à une toutes les combinaisons possibles.... l'expérience ne devait s'arrêter que lorsque tout aurait été expérimenté et répertorié. Certaines combinaisons donnaient des mets délicats, d'autres étaient fades et d'autres carrément désagréables, mais il fallait tout essayer.

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 10:49
par FMU
Mais pour pouvoir jouir complètement de l'expérience, il fallait bien pouvoir goûter le plat, le manger, voire même s'en goinfrer. Alors certains raviolis se rendirent compte que de l'intérieur de la boite, ils pouvaient discrètement déguster certains de leurs voisins, se rapprochant en cela de la sublime expérience de dégustation du Grand Cuisinier dont ils étaient la création.

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 10:58
par Florence
Certains furent amis-amis, amants-amants, copains-copains, les mangés-mangeurs et vis-versa... y en a qui pensait qu'à se goinfrer...l'expérience pouvait continuer.
Sur le chemin, les condiments agirent et quelques raviolis décidèrent de se déguiser, pour que le jeu soit plus marrant...

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 12:11
par tam
Et des assiettes de raviolis de plus en plus différenciés se formèrent. Chacun essayant d’affirmer sa différence, sa forme et développant des théories sur l’origine de sa recette unique.
Ils développèrent également des techniques diverses permettant paraît-il de se rapprocher de la farce d’origine : certains en se laissant sécher la pate jusqu’à ce qu’elle se craquelle, d’autres en tentant de se retourner comme une chaussette pour que la farce de l’intérieur se révèle, d’autres en chantant tous en cœur et en utilisant la géométrie convergente de leur boîte de conserve pour faire vibrer leur farce… il y eu beaucoup d’accidents, d’égarements, de raviolis errants sans farce, de farce brulée et de raviolis pas étanches…

Re: Il etait une fois

Posté : mer. 1 sept. 2010 14:03
par Florence
Le temps passa.....
Quelques 3000 ans plus tard, sur le chemin de leur vie, Yolanda, Gertrude, Priscilla et Germaine marchaient main dans la main à la rencontre de Juan-Pedro el guitarrista que canto....
F...B...Y...C...L...D...et tant d'autres raviolis, surveillant du coin de l'oeil un drôle de pégase volant juste au dessus d'eux, reprenaient en coeur la cancion de Yolanda....