Transformation et forme illusoire

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Florence a écrit :c'est un phénomène météorologique juste là pour que magnum prenne conscience de toute l'énergie présente en lui pour faire du gros nettoyage avec JP dès le lendemain comme dit FMU
parce que ça dépote derrière un stage ...
aurablue a écrit :Mais le fait que tu ais voulu le percevoir comme un message a finalement amené une portée supplémentaire à la démarche que tu avais faite, n'est-ce pas là l'essentiel ?
:lol: soit...

(ps... il ne me semble pas avoir eu à subir de gros nettoyage - j'étais le seul à n'avoir auun entité ngative sur moimais une positive sur la tête...
cependant ça a été assez libérateur de je ne sais quoi exactement.. certainement de certaines barrières que je m'étais mis plus ou moins consciemment )

...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

magnum a écrit : j'étais le seul à n'avoir auun entité ngative sur moimais une positive sur la tête...
cependant ça a été assez libérateur de je ne sais quoi exactement..
Pourrait-on dire que l'aspect libérateur aurait permis un ptit nettoyage de tes capacités de perception... ? ;)
toi seul a la réponse....
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Pour les perceptions je n'ai pas le sentiment d'avoir vécu un "si grand" changement ... mais en revanche un regain d'enthousiasme qui me parait être un moteur qui me semblait devoir être entretenu, soutenu à cette époque en tous cas.. , comme une espèce de motivation toute simple... de joie & simplicité de vie... :)
Mon nouvel "enthousiasme" pour les ELN est certainement aussi du en grande partie à l'apprentissage de la technique très basique de mesure du biochamp (que je n'avais jamais expérimenté) et qui fonctionne si bien que je m'autorise moins à négliger le contact avec les ELN et certains autres aspects considérés "esot." par certains...

:idea: Pour les changements "vraiment significatifs" il y a un blocage physique qui a clairement sauté (petit pic chronique - mais très fluet et irrégulier entre la nuque et l'épaule gauche - non détecté par les collègues mais dont je témoignait du ressenti douloureux qui s'était très nettement accru dès le premier jour du stage)... en tout cas je ne le ressens plus..
Maintenant d'ou venait ce blocage? Quel était son objet? Est ce que je me l'était mis moi même ou est ce "quelqu'un" d'autre? Qu'est ce qu'il a permis de libérer? est il vraiment totalement parti?.. autant de questions auquelles je n'ai pas de réponses (déjà u fait que je ne les ai pas vraiment cherché...) :?:

Bref un stage qui fut un peu comme une petite renaissance (c'est ce que j'étais venu cherché donc c'est nikel :) ) et qui fut peut être l'acte le plus concret que j'ai mis en place (un des premier en tous cas)
Vivement l'occasion de réexpérimenter un tel petit stage à l'occasion
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

pour revenir sur le message du petit pingouin quand il indique:

"L'obsctacle principal : confusion entre volonté et intention.
L'intention c'est la foi : on fait le choix et on laisse le divin gérer ce choix. La volonté c'est essayer de faire les choses à la place du divin.. ça marche pas."


je pense que c'est en effet un de mes obstacles perso... et peut etre que cela se manifestait parce blocage près de la nuque...?
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

Bonjour !

Merci pour la vidéo Lionel, à mon tour, je peux pas résister à partager ce que dit ce monsieur qui l'a réalisée... :)
Il a d'autres belles vidéos sur son compte YouTube, dont une au clair de Lune...

Yosemitebear... à propos de joie et de simplicité de vie... ;)

Le mien aussi sur la photo est double...le Grand Esprit nous travaille tous au corps et au cœur me semble :lol:
Ah Ho !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

YQUEM:
"Tiens...il me vient une idée... si on trouve que le monde est beau c'est donc qu'on n'arrive pas à voir sa beauté intérieure ? Donc restons ignorants ? "

Certains sont bloqués dans une illusion d'amour, d'autres de peur, d'autres préfèrent ne pas voir.. mais l'évolution de la vie transcende ces aspects. Ce qu'on cherche à faire c'est à nettoyer les centres subtils pour percevoir le divin (au sens littéral !) caché au delà. Bien sur ça se fait de toute façon puisque le cheminement de la vie mène à ce nettoyage, donc ça sert à rien de forcer, et autant profiter des étapes quand elles se présentent.

Simplement continuer à suivre le "lapin d'Alice" pour ne pas se perdre dans sa propre construction du monde.. ou bien se perdre si on en a envie, après tout :D
C'est contradictoire? Peut être que oui et peut être que non :)

Simplement chercher à être soi et suivre son désir véritable (dixit le lapin d'alice) :D

PS:
ok un pingouin qui suit un lapin ça fait pas sérieux, mais c'est marrant :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

J'ai compris un truc hier à ce propos, finalement , ceux qui sont bloqués dans l'illusion d'amour, évoluent quand même, à leur façon, avec leurs outils mais évoluent et s'ouvrent ...Donc le fait de comprendre le mécanisme apporte-t-il quelque chose de supplémentaire ? oui peut-être sur la notion de rapidité de compréhension et et prise de conscience et encore pas sûr ....
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

cernus a écrit : ok un pingouin qui suit un lapin sa fait pas sérieu, mais c'est marrant :)
Oui, parce qu'un lutin qui parle à des cactus, c'est bien plus sérieux =)

C'est marrant je repensais à ma peur des avions parce qu'il y en a un qui vient de passer au dessus de chez moi en faisant un bruit de tonnerre. Quand j'entends ou que je voie un avion j'ai une pensée "boum", des fois avec des images (si d'ailleurs quelqu'un a un ressenti pour m'aider là dessus ca serait apprécié =). J'étais en train de lire le truc sur les lapins et les pingouins. Bon, alors je me suis dit : peut-être que je pourrait googliser "pingouin lapin" pour voir si quelqu'un a pas fait un joli dessin d'un pingouin poursuivant un lapin. Je suis tombé sur un épisode audio d'une maquette de feuilleton humoristique, dans un contexte de guerre pingouino-lapines généralisée sur terre, où des pingouins et des lapins capturés par des hommes et en route vers un centre de détention de New York font écraser leur avion sur une île déserte pour s'évader.

C'est marrant quand même.
Peut-être qu'un jour j'arrêterai de faire semblant de pas voir/comprendre pour pouvoir continuer ma "recherche". Peut-être que c'est déjà arrivé =)
Lionel
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Lionel a écrit :Quand j'entends ou que je voie un avion j'ai une pensée "boum", des fois avec des images (si d'ailleurs quelqu'un a un ressenti pour m'aider là dessus ca serait apprécié =)
Ah tiens, comme quoi, rien que de poser la question...
Peur de l'avion : encore un pb de vide et de molecules c'est ca ? "Te perdre dans le vide et le haut spirituel, tu l'as déjà fait, c'est dangereux, ca a fait boom, tu as eu très peur, reste sur terre dans cette vie-ci, va pas trop haut dans le ciel."
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

1185394_10152173663519922_386092422_n.jpg
1185394_10152173663519922_386092422_n.jpg (23.45 Kio) Vu 4415 fois
282940_621583727875604_2141537801_n.jpg
282940_621583727875604_2141537801_n.jpg (60.69 Kio) Vu 4415 fois
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »