Cool nous étions donc une bonne cuvée
Alors pour en parler brièvement il est vrai que le premier jour, quand j'ai vu les sujets abordés et qu'en regardant le groupe je n'ai vu personne tourner le regard vers les autres avec interrogation je me suis dit " c'est plutôt bien parti, on va pouvoir se lâcher sans paraître totalement dingue" et c'est ce qu'on a fait.
Effectivement Jean-Pierre a eu un rôle un peu plus important sur le plan personnel et individuel. Je trouve pour ma part que tu as su donner des pistes et t'arrêter avant d'en dire trop. Même si sur le coup on a un peu l'impression que tu nous "lâches" un peu mais il le faut! Une réflexion intérieure est toujours nécessaire, mais il est vrai qu'un petit coup de pouce des fois nous aide à repenser de manière différente. Pour ma part je pense que c'est un peu comme les maths, si on te donne la solution c'est pas pour ca que tu sauras refaire le développement et donc réellement comprendre.
Les exercices sur "l'approche de l'autre" sont hyper intéressants, et je trouve même qu'il serait intéressant de le refaire une 2e fois l'avant dernier jour du stage ou le jour précédent.
Ceci dit les mémoires en résonance parfois très lourdes et les gens se connaissant parfois encore trop peu pour réellement sentir les besoins de l'autre, je pense que ne pas TROP insister n'est pas une mauvaise chose, car pour le coup tu es le seul à pouvoir intervenir en cas de petit incident émotionnel qui peut parfois nous laisser un peu coi.
L'approche des sites "sacrés" était GENIALE, j'ai carrément adoré les ressentis de chacun et la mise en commun sur chaque lieu ainsi que la "petite" explication que jean-pierre pouvait nous faire sur place.
L'approche du ressenti ne partant pas du principe "je ne sens rien moi, c'est que tu te trompes" était vraiment appréciable au début quand on doute encore et quand on sent d'autres choses (prob convention mentale, petit malin de la nature, ...)
Bon alors quand même un petit mot sur le groupe dont j'ai déjà exprimé mon contentement à plusieurs reprises et également de manière individuelle. Le groupe était clairement génial! C'est fou cette impression d'être en lien avec les personnes qui nous entourent. j'avais déjà eu cette impression avec deux ou trois personnes rencontrées plus tôt, mais la c'était vraiment tout un groupe. Et même si je sais qu'il ne faut pas être dans l'attachement des expériences etc, je dois avouer qu'en rentrant j'en avait gros sur la patate et que j'ai été nostalgique du stage pendant quelques jours...
Eh oui on en aura passé des bon moments et également des moment de rire! C'était pour moi une manière de me rapprocher des gens sans avoir l'impression de m'en approcher. C'est toujours un genre de moyen de "défense" si on peut dire mais bon je pense que dans certains moments c'était quand même appréciable de détendre l'atmosphère:)
Je voulais également vous remercier de m'avoir permis de partager mon expérience bizarre sans appréhender votre regard ni vos jugements je me sentais donc en confiance. Le problème est toujours persistant mais bon je ne désespère pas de trouver une solution.
Ceci dit, d'autres comme raph on pu vivre une expérience mystique avec un nain qui fut assez forte! Un stage donc assez riche selon mon point de vue personnel.
J'espère clairement recroiser toutes ces têtes à nouveau et dans cette vie!
Mais bon nous verrons ce que l'avenir nous réserve.