Page 1 sur 7

vrac

Posté : sam. 24 avr. 2010 19:49
par cernus
Quelques trucs..

a) La foudre est tombée à côté de la maison et a flingué mon modem en prenant soin d'éviter de griller l'installation électrique de beau papa, on peut dire que c'est du tir précis.. il parait que je ne regardais pas assez à l'intérieur... mieux vaut ça que de se couper les doigts à la tronçonneuse.
Depuis j'ai pas mal avancé.. moins envie d'écrire mais juste quelques trucs

b) La sexualité est à la base de tout. Notre relation avec notre sexe (masculin et féminin puisque les deux sont en nous mais également exprimés dans chacun des sexes physique) détermine notre manière de communiquer mais également notre manière de créer des projets dans la matière (notre fécondité sur le monde en résumé).
Il est plus simple de passer par la réparation de la sexualité puisque le reste se remet d'aplomb en contrecoup. C'est très très vaste. Mais je m'amuse bien j'avoue.
Je songerai peut être à travailler sur la question grand public, mais il faudrait soit passer par un forum de sexe, voire porno, 'sympa' soit passer par un forum spirituel pas coincé du tout. Dur pour l'instant. (il y a des peurs dans chaque partie du sexe et des solutions différentes pour chacun. La base étant de réparer la relation à soi même.. le reste c'est même pas la peine d'y penser au vu du niveau moyen, donc pour parler de relation à deux c'est déjà trop avancé).

c) Comme ma capacité à mettre des mots sur mes ressentis a largement augmenté j'ai beaucoup plus d'infos, même si je n'arrive pas à entendre les 'noms' (en fait je ne veux pas entendre 'non' il parait, du coup je n'entend pas les 'noms' ).
En discutant avec quelques bouteilles de vins, voilà quelques infos (pour yquem entre autres):

- le vin blanc est auto destructeur, il y a une notion autodestructrice dedans très claire. (whisky etc..)
Dans certains pays c'est une épreuve de force comme une autre de beaucoup boire (comme de supporter la douleur ou autre.. genre Irlande par exemple..)
- le rosé est un truc batard qui ne semble pas vraiment effectif (expérience ratée est ce qui me vient).
- le vin rouge fait 'sortir les démons du sang', il est guérisseur. (sans trop abuser à cause de l'alcool, mais clairement un verre par jour c'est pas un mal).
Chaque bouteille est unique et a un effet précis quel que soit son prix ou son goût, qu'il est intéressant de demander quand on boit le verre. Généralement le vin nous trouve..
il s'agit d'une énergie feu / terre pour mon ressenti. Donc c'est très réparateur à notre époque puisqu'on a besoin de réparer notre rapport au feu de la terre.

Juste une anecdote:
Mon grand père avant de mourir s'est fait vendre plein de vins très chers (saint émilion grand cru et autres) payés le prix fort par un commercial un peu véreux qui l'a démarché à domicile, vu qu'il était un peu gâteux. Du coup on s'est retrouvé avec une demie tonne de bouteilles à boire à sa mort.
Dans ma famille très dans la compétition et l'argent (ça ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas, mais c'est un peu caché on va dire poliment), mon frère s'est jeté dessus pour remplir sa cave, ma soeur qui n'aime pas le vin n'y a pas touché, et moi qui suis allergique à l'argent de manière générale et ne bois pas de vin je ne m'en suis pas occupé.
Puis je me suis aperçu que mon père en gardait plein, mais lui ne boit pas de vin rouge. Il m'a proposé d'en prendre quand je passe et je me suis mis à en boire (et j'ai arrêté la bière eh oui).

Voilà ce qui est venu:
Ce n'était pas un 'accident' à un certain niveau, mon grand père nous a donné toute une collection de vins rouges qui permet de 'résoudre les non dits de la famille'. En résumé avant de mourir il a arrangé ses affaires karmiques en laissant à ses descendants le moyen de résoudre les problèmes qu'il laissait derrière lui.
Comme personne n'a vaiment envie de résoudre les problèmes de l'arbre, le vin a fini chez moi de manière totalement improbable (quand on connait ma famille, normalement ils auraient du le vendre d'une manière ou d'une autre pour en tirer quelque chose, mais non).
Du coup je bois du bon vin régulièrement et la bouteille me dit ce qu'elle répare du karma famillial. Finalement mon grand père m'a laissé un héritage sympa non?

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 00:16
par aurablue
sex et alccool .....ouais c'est clair ouvres un forum mdr
(quoique tant qu'on a le droit de se défouler en partie stagiaires........)

Plus sérieusement, la foudre sur ton modem en tir ciblé j'adore

Dans le même genre mais pas le même style, il m'est arrivé un truc marrant ces jours
J'avais toujours mal à la jambe depuis un raté en marche arrière il y a quelque temps et je me suis décidée à aller chez l'ostéo
Sauf qu'impossible de me rappeler du nom du mien.
Je me dis pas grave et je choisis à nouveau un ostéo avec mon biochamp en demandant le meilleur pour ma jambe.
Je tombe sur un nouvel ostéo jeune, sympa (et kro mignon)

On discute il me demande si j'ai vu un autre ostéo précedement et je lui répond que oui mais impossibl de me souvenir de son nom. Il me demande où il est je me souviens plus de l'adresse exacte mais je lui donne la localisation et j'apprend que c'est..........son père
:mrgreen:

je dois avoir un truc avec leur famille ^^

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 00:26
par YQUEM
cernus a écrit :En discutant avec quelques bouteilles de vins, voilà quelques infos (pour yquem entre autres):

- le vin blanc est auto destructeur, il y a une notion autodestructrice dedans très claire. (whisky etc..)
Pffftttt...tu confonds tout ! le vin blanc n'a rien à voir avec les alcools blancs. Le whisky est un spiritueux, rien à voir avec un vin blanc. Dis à celui du dessus qu'il révise ses classiques ou alors qu'il te fasse faire le distinguo entre les deux.
Je ne peux pas croire que le vin blanc soit ce que tu dis...il est celui qui me bouleverse le plus régulièrement (dans le noble sens du terme) et il y a tellement de génie dedans parfois que cela ne peut pas être ce que tu dis. Ré-interroge pour te faire préciser.
cernus a écrit :Chaque bouteille est unique et a un effet précis quel que soit son prix ou son goût, qu'il est intéressant de demander quand on boit le verre. Généralement le vin nous trouve..
Putaingggg..moi il m'a bien trouvé ! uhuhuhu... par contre je reste très poli et discret...je ne lui demande rien!
cernus a écrit :il s'agit d'une énergie feu / terre pour mon ressenti
Là je comprends plein de choses...notamment la présence de l'esprit terre/feu qui m'accompagne...
cernus a écrit :et j'ai arrêté la bière eh oui
Je savais bien que tu n'étais pas totalement perdu pour le genre humain ! :lol:
cernus a écrit :Du coup je bois du bon vin régulièrement et la bouteille me dit ce qu'elle répare du karma famillial.
Salopard !! Appelle moi, qu'on répare ton karma ensemble. Je suis là cette semaine. Après je serai...en Bourgogne 8-)
Tu me feras goûter un de tes karmas et moi je te ferai goûter un vin blanc que si celui du dessus dit du mal de lui, eh ben...Je mange un rat ! té...

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 01:11
par FMU
A vous lire tous les trois, je me dit que les anciens sont toujours capable de mettre une sacré ambiance dans ce forum.
En effet, jubilatoire le coup de foudre sur le modem.
Pour la sexualité, entièrement d'accord avec Cernus, tout seul, y-a déjà tellement de boulot, c'est impressionnant le nombre de blocages qu'on peut se mettre, et c'est absolument passionnant d'explorer (encore très timidement) le rapport à la sexualité de sa femme intérieure (pour un homme) j'en suis même pas à lui faire rencontrer mon homme intérieur c'est dire le chemin qui reste avant d'accéder à une sexualité pleine et entière avec une autre personne... ça laisse rèveur...
Pour l'alcool, j'arrive pas à croire que cernus laisse la bière pour le vin, mais bon après tout, y-a bien un fond de verre de vin bio qui à trouvé son chemin jusqu'à moi ce soir alors que j'ai arrêté l'alcool depuis un bon bout de temps déjà. donc tout est possible.
Yquem, heureusement que tu es là en gardien de la Cave (avec une majuscule comme dans Dieu)
Et Aurablue qui craque sur son ostéo, on vit vraiment une période trouble :lol:
Tout ça juste pour dire que ça fait plaisir de vous lire !

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 03:07
par maori
PFFFFFOUUUFFFFHHHHHHH, le chti pingouin est revenu! cooooool!
pour la foudre vérifie que c'est pas encore une de ces boules d'amour que Flo envoie régulièrement ( les états-unis d'amérique en tremblent encore ) - comme elle débute et qu'elle maitrise pas bien son dragon...

bon je sors :mrgreen: ..

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 07:17
par cernus
yquem:
Tu sais moi le mental ces temps ci... faire simple donc c'est général. Y'a que de l'énergie sur laquelle on met une forme... donc plus la catégorie est simple plus c'est clair.
Le diable est dans le détail qui sépare parait il... (ou plutot le malin je dirais).

Ce qui est blanc généralement ça le fait pas. (spiritueux n'en parlons pas). De toute façon rien que sentir l'effet sur l'énergie ça aurait été suffisant.
Le vin blanc c'est clair et net, mais on a tous un petit côté auto destructeur qu'on aime aller chatouiller de temps en temps ... :D
"La peur de s'investir dans la vie" : c'est ce que ça titille chez toi semble t-il côté vin blanc.
(mais ça semble bon pour toi ! ça doit te virer des couches dont tu veux plus peut être.. marrant.. après tout un bon coup de scalpel dans ce qui ne sert plus..)

c'est ce qui vient sur le whisky (et j'aime bien en boire en fait !)
"La malédiction des blancs" :
" la folie du naufragé"

Au passage je précise que j'aime bien tous les alcools, donc aucun parti pris, c'est juste ce qu'ils racontent, après on est tous différents :)

Après, un peu de blanc je ne suis pas contre.
Quand je refais le plein la prochaine fois je garde une bouteille pour la boire avec toi, mais que veux tu ça part tellement vite... à croire que les bouteilles sont percées.. :D

En résumé, à part le rouge, le reste ne semble pas bien du tout. (d'ailleurs c'est lui qui correspond à l'énergie terre /feu qui t'accompagne il me semble les autres alcools sont reliés à des trucs différents je dirais, mais j'ai pas poussé plus loin, c'est juste parce que les bouteilles me parlent avec beaucoup de clarté ces derniers temps, alors j'ai des histoires qui viennent à table...)

La notion de l'alcool lui même est totalement différente : ça provoque des décalages de conscience est c'est très peu souhaitable pour plein de raisons. (mais ça peu avoir des bons effets dans certains cas). Il semble bien que c'est le tannin du vin rouge qui est bon principalement.


La bière etait le moins mauvais jusqu'à présent dans mon cas mais faut que j'arrête, ça reconnecte le féminin en nous, et là, moi je bosse à être un mâââle.
Accessoirement avant ça débloquait ma clairaudiance, mais ces derniers temps après le grand ménage que j'ai eu, j'entends aussi bien bourré ou à jeun, donc c'est moins marrant, je n'ai que les effets secondaires de l'alcool.

En résumé, pinard et sexe c'est aussi divin que le reste. Mais j'avais prévenu que tout est divin est c'est parce que nous sommes timbrés ici bas que nous ne le voyons pas :D
Vivement qu'on guérisse de notre folie, mais j'ai l'impression qu'on va bien rigoler dans les années qui viennent... :D

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 08:32
par aurablue
La bière etait le moins mauvais jusqu'a présent dans mon cas mais faut que j'arrete, sa reconnecte le féminin en nous

je viens enfin de comprendre pourquoi je me suis mise à en boire (avec modération hein, un pack de 6 ca me fait facile le mois voire plus)

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 10:21
par maori
bonjour cernus
concernant l'alcool c'est interessant de voir que les vins racontent des choses, c'est frappant de voir que le vin rouge peut-être "bon" et que tout alcool n'est pas à bannir totalement.
le whisky ca m'a fait penser à mes grands parents qui carburaient au whisky..

puis je te demander ce que tu penses de la vibration du café?
pour le café ca m'avait traversée un jour que c'etait un moyen de m'accrocher à la partie sombre de moi-meme.. mais c'etait un jour ou je me sentais pas super gaie et je me disais que j'allais me consoler avec ça

et le coca? et le chocolat?

merci
B.

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 11:35
par YQUEM
cernus a écrit :(mais ça semble bon pour toi ! ça doit te virer des couches dont tu veux plus peut être.. marrant.. après tout un bon coup de scalpel dans ce qui ne sert plus..)
C'est pas beau la vie ? je suis en quelque sorte "contraint" de boire des blancs fabuleux pour me débarrasser des couches qui ne vont pas...et après on dira que le monde n'est pas parfait ? uhuhuhu

Le seul vrai problème apparemment, c'est que tant que j'aurai du plaisir à boire ces blancs là, 'est que j'ai des couches et des couches à débarrasser...

Le jour où j'ai plus de couches c'est que j'aurai guéri mon incontinence de la vie ? eh eh...après tout 8-)
cernus a écrit :c'est juste parce que les bouteilles me parlent avec beaucoup de clarté ces derniers temps, alors j'ai des histoires qui viennent à table...)
moi aussi ! et surtout à partir de la 4è bouteille, là ça déménage ! Je suis capable de tenir une assistance sous le charme pendant des heures ensuite ! hipppsss...

Bon je rigole, en fait, ce qu'il y a de fabuleux dans les grands vins, c'est qu'on n'a jamais besoin d'en boire beaucoup. C'est tellement dense, tellement plein de toutes sortes de choses qu'un verre ou deux suffisent amplement à réjouir le coeur et l'âme.
C'est la grosse différence avec la bière.

Prochain coup qu'on se voit, on se "torche" gentiment avec une de tes bouteilles, puis une que j'amènerai...tu vas comprendre ce que je veux dire. Après tout ça sera une expérience que je sais d'avance merveilleuse pour toi!
Et là je ne blague pas.
En fait, à un certain niveau d'extrême qualité, ce n'est plus du vin c'est autre chose...peut-être que c'est l'amour qui est dedans va savoir...le souci du détail, a recherche d'une certaine "perfection", le désir d'exprimer le meilleur.
Toutes choses qui ne se rencontrent que très rarement, mais qui ont forcément d'autres notions vibratoires je pense, et c'est surement pour cela que cela m'est apparemment "bénéfique", puisque ce n'est plus un breuvage lambda dès lors.

Tiens, ça me fait penser que de plus en plus j'ai du mal à boire quelque chose qui est sans âme. C'est absolument véridique ce que je te dis. Et cela fait des années que c'est comme cela. Je préfère souvent boire de l'eau à un vin que je trouve sans âme. Certainement qu'inconsciemment quelque chose doit me dire que ce n'est pas bon parce qu'il n'y a pas d'âme en fait.

Paradoxalement, je suis beaucoup plus difficile sur les vins rouges que sur les blancs, va comprendre.

On fera une étude de cas sur place!

Re: vrac

Posté : dim. 25 avr. 2010 12:03
par vibrazionecosmica
il y a un détail qui me laisse songeuse ... le vin qui est offert comme le sang du Christ à la messe est toujours du vin blanc....

Alors que le sang ... c'est rouge !! Et en plus Jésus il devait plutôt boire du vin rouge à la cène (pâques, avec l'agneau... on va pas boire du vin blanc avec , non ?)

Qui a choisi qu'il en soit ainsi et quand .... et la signification réelle de ce choix ...?
confusément tout un drôle de truc me tourne autour quand j'évoque ça
J'y comprends rien, mais ça a pas l'air joli joli....

Tiens un truc qui se dégage du truc quand même : rouge = Terre = mère = féminin, puissance : tout ce que l'église fuit et diabolise par peur... le sang du christ serait blanc pour nier ce pôle là, évoquer cette fameuse soi-disant pureté éthérée, céleste ... qui est en fait coupure, séparation avec la Terre, donc reniement, rejet, haine, abolition ... de la création , en fait!
en fait c'est se renier soi même ... ! ah ben tiens, voilà, ça retombe sur la notion d'autodestruction dans le vin blanc ..!
Et c'est aussi renier Dieu, puisque on renie l'unité des pôles en les séparant et en diabolisant un

(hum, je suis contente d'écrire ça dans la section stagiaire ;)