Quelques trucs … ça bouge vraiment beaucoup en ce moment..

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
cernus
Coévoluant

Juste au cas où ça connecte chez quelqu'un ..

a) Le ‘soi humain’ est l’énergie d’avant la naissance.
Le ‘soi divin’ est l’intention pure de l’esprit divin dont nous sommes issus à l’origine.
Il n’y a rien à créer, juste des choses à reconnecter…
(mais c’est pareil dans l’éternel présent la poule et l’œuf sont simultanés..)

b) L’homme est dur à l’extérieur et doux à l’intérieur.
La femme est dure à l’intérieure et douce à l’extérieur.

La femme peut supporter des énergies que l’homme ne peut même pas approcher de loin, l’homme peut supporter des conditions extérieures que la femme ne supporterait pas.
Une femme n’a aucune chance face à un homme en combat physique de corpulence à peu près égale, un homme n’a aucune chance face à une femme en combat occulte de corps énergétique à peu près égal, elle peut canaliser des énergies impossible à supporter pour lui.

Toute notre structure judéo chrétienne transforme les hommes en guerriers sans cœur et les femmes en esclaves soumises alors que les hommes sont très doux à l’intérieur et ont besoin de beaucoup de douceur, tout comme ils peuvent en réalité beaucoup en donner. Comme les femmes ont besoin de douceur extérieure et ont besoin de beaucoup en donner. Les hommes sont durs à abattre à l’extérieur mais les chagrins les abattent facilement.. les femmes sont faibles à l’extérieur mais bien plus dures à détruire réellement de l’intérieur.

La mère divine est du feu de vie à l’état pur, un volcan incontrôlable en ébullition d’une puissance incommensurable, une énergie irrésistible. La femme est ainsi à l’origine, avant qu’on lui masque son pouvoir par peur.
Le père divin est une lumière d’une puissance incommensurable et d’une douceur sans fin. Celui qui a senti la puissance et la douceur de la lumière sur lui comprend que plus la puissance est grande, plus la douceur qui l’accompagne est grande. Un concept très loin de l’homme judéo chrétien d’aujourd’hui. Ainsi est l’homme à l’origine avant qu’on en fasse un guerrier sans cœur.

Que se passe t-il quand une force irrésistible rencontre une force immuable ?
Quand le feu brûlant et irrésistible de la mère rencontre la lumière immuable et d’une douceur infinie du père dans notre cœur, alors le divin est vraiment là...

c) Une colonne de lumière est apparue depuis la semaine dernière et se met régulièrement en mon centre (le canal central). Elle active les trois chaudrons et brûle tout. J’ai beau être enraciné, le monde est dans un brouillard énergétique épais, surement pour vivre le processus de l’intérieur et me signaler quand je dois écouter la demie tonne de trucs qui brûlent en moi.. ou quand je dois m’en détourner pour aller faire une action extérieure (le brouillard se lève brusquement parfois).

Plus le judéo chrétien s’en va, plus ma perception du monde change.
J’ai enfin compris que la matière est un espace de libre expression où les énergies de tous horizons sont libres de créer ce qu’elles veulent, et peuvent même oublier qui elles sont pour se réinventer. C’est véritablement un don parfait de l’univers, et pas l'enfer de souffrance auquel je croyais tout au fond..
Depuis récement je me suis aperçu que tout comme la terre, les arbres et le reste, ce corps et cet esprit humain sont un prêt de l’univers et ne m’appartiennent pas, mais qui n’appartiennent à personne d’autre qu’à l’univers. Personne n’a à s’octroyer de droits dessus (et ne peut le faire réellement sans que je l'autorise!) et c’est un espace de libre jouissance qui m’est prêté..
Etrange, avant je croyais que ce corps et cet esprit humain étaient la propriété de mes parents, de l’église, de mon pays, de mon employeur, de ma femme, de mon fils etc… à force qu'on me le répète toute la journée depuis que je suis né, surement j'ai fini par le croire.. c'est peut être pour ça que j'ai fini par accepter de devenir l'ombre d'un être humain..

Depuis bercer mon fils c’est comme bercer un petit bout d’univers… (un peu bruyant certes).

d) En ce moment si on laisse faire notre part divine, elle se propose de réparer en premier lieu notre sexualité (attendez vous à ce que ça swingue, c’est impressionnant la quantité de conneries qu’on a à ce niveau) mais c’est une seconde naissance ! Et ensuite notre relation aux autres.

Notre relation entre nous(et avec nous même !) passe avant tout par la sexualité, l’énergie monte plus haut ensuite et atteint le cœur. Si au niveau sexuel on est déjà refoulé, le cœur ne voit jamais rien arriver… ça résume notre société judéo chrétienne..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Boucheau
Coévoluant

L’homme est dur à l’extérieur et doux à l’intérieur.
La femme est dure à l’intérieure et douce à l’extérieur.
[...]
Toute notre structure judéo chrétienne transforme les hommes en guerriers sans cœur et les femmes en esclaves soumises alors que les hommes sont très doux à l’intérieur et ont besoin de beaucoup de douceur, tout comme ils peuvent en réalité beaucoup en donner. Comme les femmes ont besoin de douceur extérieur et ont besoin de beaucoup en donner. Les hommes sont dur à abattre à l’extérieur mais les chagrins les abattent facilement.. les femmes sont faibles à l’extérieur mais bien plus dure à détruire réellement de l’intérieur.
[...]
J’ai enfin compris que la matière est un espace de libre expression ou les énergies de tout horizon sont libres de créer ce qu’elles veulent, et peuvent même oublier qui elles sont pour se réinventer. C’est véritablement un don parfait de l’univers, et pas l'enfer de souffrance auquel je croyais tout au fond..
Depuis récement je me suis aperçu que tout comme la terre, les arbre et le reste, ce corps et cet esprit humain sont un prêt de l’univers qui ne m’appartiennent pas, mais qui n’appartiennent a personne d’autre qu’a l’univers. Personne n’a à s’octroyer de droits dessus(et ne peu le faire réellement sans que je l'autorise!) et c’est un espace de libre jouissance qui m’est prété..
Etrange, avant je croyais que ce corps et cet esprit humain étaient la propriété de mes parents, de l’église, de mon pays, de mon employeur, de ma femme, de mon fils etc… a force qu'on me le répete toute la journée depuis que je suis né, surement j'ai finis par le croire.. c'est peu etre pour ça que j'ai finis par accepter de devenir l'ombre d'un etre humain..
Merci, ça fait du bien à lire. Contrairement à l'expression qui tente de nous en persuader, ce monde n'est pas "bas" et ce n'est pas l'enfer.
A force qu'on nous répète tout ça, on fini par s'en convaincre comme tu dis...
"There is never nothing happening"
clo

je pressentais un nettoyage au niveau sexuel (chakra sacré ? )pour ma lignée familiale mais je constate qu'apparemment ce serait un sujet à l'ordre du jour pour tout le monde .Le sexuel semble être un maelstrom "sombre"(dans le sens " non lumineux") , rempli de non-dit et de culpabilité dont le poids pour chacun d'entre nous remonte souvent à plusieurs générations ; Il y a un vrai boulot de nettoyage, mais dans quel sens ce nettoyage nous sera t'il présenté , cà je l'ignore : attention , remontée d'eau boueuse à prévoir ....
Jean-Pierre Martinez

Etrange, avant je croyais que ce corps et cet esprit humain étaient la propriété de mes parents, de l’église, de mon pays, de mon employeur, de ma femme, de mon fils etc… a force qu'on me le répete toute la journée depuis que je suis né, surement j'ai finis par le croire.. c'est peu etre pour ça que j'ai finis par accepter de devenir l'ombre d'un etre humain..
:lol: :lol:
d) En ce moment si on laisse faire notre part divine, elle se propose de réparer en premier lieu notre sexualité (attendez vous à ce que sa swing, c’est impressionnant la quantité de conneries qu’on a à ce niveau) mais c’est une seconde naissance ! Et ensuite notre relation aux autres.

Notre relation entre nous(et avec nous même !) passe avant tout par la sexualité, l’énergie monte plus haut ensuite et atteint le cœur. Si au niveau sexuel on est déjà refoulé, le cœur ne voit jamais rien arriver… sa résume notre société judéo chrétienne..
la sexualité est effectivement et paradoxalement la plus belle illustration de notre rapport à nous même. S'accepter et s'aimer dans la matière, dans l'organique, trop souvent vu comme la source du "mal".
Alors que mis à sa juste place, c'est une base pour une spiritualité harmonieuse.

Pour le rapport féminin/masculin il est à prendre en compte que nous avons aussi ces 2 forces en nous le feu et la lumière et cela, quel que soit notre sexe physique... C'est peut être la connection des 2 à l'intérieur de nous que certains appellent éveil ;), allons savoir... :lol:

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
cernus
Coévoluant

"
Pour le rapport féminin/masculin il est à prendre en compte que nous avons aussi ces 2 forces en nous le feu et la lumière et cela quelque soit notre sexe physique... C'est peut être la connection des 2 à l'intérieur de nous que certain appel éveil ;), allons savoir... :lol: "

Tellement de choses, j'ai oublié qu'avant de réparer la sexualité je me suis réconcilié avec ma femme intérieure :)
Les femmes devraient songer à rencontrer leur homme intérieur et le laisser leur raconter ce qu'il a à dire... les hommes devraient rencontrer leur femme intérieure et la laisser se libérer et s'exprimer... ensuite la projection à l'extérieur sur l'autre sexe serait bien plus sereine... (notre rapport avec l'autre sexe passe par cette projection)
C'est marrant ça m'a beaucoup libéré de la rencontrer enfin et de lui donner sa juste place...

Mettre son intention et laisser faire celui du dessus.. plein d'amour à se donner, plein de choses à réparer à l'intérieur pour enfin le réparer à l'extérieur... :D
Ensuite la sexualité peut se réparer..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

cernus
et si nous nous reconciliions avec notre systeme judeo chretien plutot que de le laisser partir?
je voudrais te dedier cette priere purement judeo chretienne en pensee...
se reconcilier avec notre fardeau judeo chretien peut il faciliter notre reconciliation avec la mère et avec notre naissance? et donc avec notre chair et notre sexualité
si tu pouvais juste fermer les yeux et ecouter cette magnifique voix féminine...et mediter la dessus peut etre

oui, c'est joli ou insoutenable... :mrgreen:
Modifié en dernier par maori le sam. 1 mai 2010 19:48, modifié 1 fois.
cernus
Coévoluant

Un hymne sado maso , intéressant on est bien dans le dogme.
disons que je n'ai rien contre les sadomasos personnellement.. :D après tout chacun est libre de créer ce qu'il veut ..

Bon allez j'arrête avec le judéo chrétien, surtout que le mot est inapproprié la problématique qu'ils véhiculent est issue de plus loin, et si chez des gens ça connecte les énergies christiques quand même ce n'est pas un drame. Juste ne pas se laisser enfermer dans la forme.

A priori l'abbé suicidaire s'en va enfin et je vais pouvoir le laisser reposer là où il aurait du toujours rester... (c'est une vie antérieure très imbriquée dans ma vie actuelle)

Avant de pardonner il faut regarder en face tout ce qui est caché en nous, et a priori c'est presque fini de sortir en ce qui me concerne.. :D
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

pffff lol
oui ca peut etre clairement une mis en scene de l'energie christique dans une forme extreme,
souvent c'est le cas quand la mise en scène est extreme on finit par tourner autour du pot pour ne pas voir l'essentiel on se perd dans le détail et les références collectives..

paix à l'âme de cet abbé .. :mrgreen:

B.
Taupezen
Coévoluant

cernus a écrit :A priori l'abbé suicidaire s'en va enfin et je vais pouvoir le laisser reposer là où il aurait du toujours rester... (c'est une vie antérieure très imbriquée dans ma vie actuelle)

Avant de pardonner il faut regarder en face tout ce qui est caché en nous, et a priori c'est presque fini de sortir en ce qui me concerne.. :D
Avec ton passif d'abbé suicidaire, et son évacuation sous forme de "il faut bouffer du curé", le nettoyage ressemble assez à de l'auto-phagie nécrophile... c'est toute la beauté de la chose :P

Bises au pinguinausore,
Bonne soirée,
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
cernus
Coévoluant

C'est toujours pareil, quand tu as été dans la world company et que tu connais la mécanique mercantile qui se cache derrière ça fait beaucoup moins rêver.. mais bon, si des enfants ont envie de bouffer des hamburgers et de regarder des dessins animés à la télé pourquoi pas.. ça ne m'empêchera pas de leur expliquer que la vraie vie est dehors et que ce qu'il voit est une construction artificielle dont le but est d'abuser d'eux. Mais bon il en va de même de tous les voiles, si les gens les mettent là, c'est bien pour ne pas voir ce qui est derrière, et ce n'est pas parce que je les vois que j'ai envie de me battre indéfiniment contre des moulins à vents. Tout le monde se réalise à sa manière, même ceux qui ne vivent que pour engranger du pouvoir et abuser des autres et finissent cancéreux dans un lit en ne faisant pas le lien entre les deux...

Ce qui est le plus marrant c'est que j'aimerais etre naïf comme les autres, depuis que je suis né. Malheureusement je vois tous les trucs que je n'ai pas envie de voir et je me rappelle de ressentis qui ne sont pas de cette vie alors je crois que je n'ai jamais pu être réellement naïf..

Fini pour moi tout ça... chacun devra sortir de son bocal par lui même de toute façon, j'ai assez de boulot avec mon propre bocal :D
Un petit pingouin.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »