Page 1 sur 1

vrac a pingouin..

Posté : mar. 9 mars 2010 08:40
par cernus
a) Quand on écoute les gens bien pensants on a l’impression qu’il faudrait structurer notre relation aux autres différemment, de sorte qu’on aime tout le monde inconditionnellement. Le simple fait de faire cette remarque montre à quel point leur vision du monde est étriquée.. L’amour est implicite en toute situation, relation, dans chaque couleur, son , action. Le problème n’est pas de structurer quelque chose mais d’enlever suffisamment de couches pour le percevoir.

Vaut il mieux vivre dans un monde d’imbéciles heureux refoulés qui feraient semblant de s’aimer et faire comme eux ou plutôt être capable de voir l’amour dans les yeux de son assassin le jour où il nous poignarde dans une rue sombre.. chacun doit y répondre par lui-même ..

b) La haine n’est que de l’amour avec un filtre par-dessus. Ceux qui ont une énorme capacité à haïr ont une immense capacité d’amour.. simplement enlever le filtre de peur par-dessus.

c) Quand on voit un furoncle sur le visage reflété dans le miroir, il ne sert à rien de taper dans le miroir ou d’essayer de le gratter pour le faire disparaître. Au mieux on va briser le miroir ou le salir. Autant s’attaquer au vrai problème sur notre visage. Quand notre furoncle à nous aura disparu celui reflété dans le miroir disparaîtra avec.

d) Finalement si nous n’arrivons pas à percevoir l’amour du monde, c’est pour nous protéger. Réaliser à quel point chaque couleur, chaque souffle d’air nous renvoie un amour immense est totalement terrifiant et limite insupportable.. l’homme n’est pas prêt à accepter ça. Se réfugier dans ses habitudes mentales est bien plus simple.

e) Plein de gens voudraient se convaincre que le monde est terrible, cela permet de justifier tout le mal qu’ils se donnent pour se protéger de la vie…

f) le cynisme peut être un moyen de se protéger de sa naïveté et de son innocence… c’est effrayant parfois de voir que tout ce qui est fait , même ce qui parait le plus odieux, n’est fait que par amour…

g) Quand on a un gros Ego, il faut avoir beaucoup d’humour. Ca permet de lâcher prise plus facilement.

i) Au printemps le soleil s’approche plus près de la terre et chacun y réagit à sa manière. Si on interroge les arbres ils diront sûrement qu’ils en ont chié pour faire pousser leurs bourgeons et sortir de la torpeur de l’hiver.. mais qui doutait un instant qu’ils le feraient ou que le printemps n'arriverait pas ?

Re: vrac a pingouin..

Posté : mar. 9 mars 2010 14:34
par aurablue
Au printemps le soleil s’approche plus prêt de la terre et chacun y réagis à sa manière. Si on interroge les arbres ils diront sûrement qu’ils en ont chié pour faire pousser leurs bourgeons et sortir de la torpeur de l’hivers.. mais qui doutait un instant qu’ils le feraient ou que le printemps n'arriverais pas ?
Ah celle là je kiffe :D