Page 1 sur 1

Le désir et les pingouins

Posté : mer. 10 févr. 2010 07:46
par cernus
Le désir est un mot compliqué chez les pingouins. D’abord parce qu’il est un peu fourre tout et que tout le monde y accroche un peu ce qu’il veut. Il semble en tout cas que tout le monde court après des désirs. Bien évidement les ‘vieux pingouins qui savent tout ‘ qui bossent pour les religions disent tous qu’il faut rejeter en masse tout désir et se tourner vers dieu (le truc que personne ne sait vraiment ce que c'est chez les pingouins).

Voilà les différentes choses que petit pingouin a apprises au fil de son évolution et des discussions avec le silence. C’est une manière d’expliquer comme une autre, bien sur, formulée de manière fausse puisque théorique et limitée, mais issue d’une longue expérience vécue.

Il y a les compulsions. Que toute la société pingouin prend pour des désirs. Celles-ci sont issues des blessures émotionnelles et des schémas mentaux de chacun, en bonne part issus de l’éducation et de la famille. La plupart sont nés d’un manque et d’une frustration intense.
Si une frustration a lieu dans une génération pingouin, alors tôt ou tard une génération suivante va fonctionner en excès pour compenser.

Il y a les compulsions sexuelles. Celles que déteste ‘les vieux pingouins qui savent tout’ et issues du dysfonctionnement général de la sexualité et de l’éducation sexuelle dans la société pingouin. Qui, au lieu de laisser faire le naturel, crée des règles morales de refoulement qui créent toutes sortes de perversions.

Il y a les compulsions alimentaires, principalement dues aux manques qu’ont connus les vieux pingouins pendant différentes guerres et qui ont été joyeusement transmises aux générations d’après. On trouve des règles morales qui créent les perversions diverses ici aussi.

Il y a les compulsions monétaires. Liées au désir d’avoir un maximum pour écraser les autres d’une manière plus ou moins perverse. Par l’image entre autres.
etc...

Au passage, la boite à peur fonctionne en stimulant ces compulsions chez tous les pingouins.

Tout cela n’est qu’un moyen d’exprimer une pulsion dominant / dominé que chacun va éprouver à sa manière. C’est issu du système de protection de l’individualité, appelé Ego. (petit pingouin parlera de ce qu’il a compris dessus un jour ou l’autre)

Ces compulsions, quand elles sont comblées, apportent un réconfort très temporaire, que les pingouins prennent pour de la jouissance ou du plaisir. Ensuite un effet de manque intervient et il faut recommencer. Toute la société pingouin court après ces compulsions, ça occupe la journée de tout le monde en quasi exclusivité. Ceux qui réussissent à combler toutes leurs compulsions deviennent suicidaires ou sont obligés d’en trouver d’autre plus grandes encore, n’ayant plus aucune raison d’exister. Triste vie que celle du pingouin moyen.

Au delà de ces compulsions il existe le désir véritable. Celui caché au fond de chaque pingouin. Celui là est une balise vers l’évolution. Il suffit que chacun cherche au fond de lui ce qu’il désire vraiment, et tôt au tard en suivant ses désirs (qui apportent une joie bien supérieure aux compulsions), le pingouin finit par trouver son centre quelle intention l’a créé. C’est la voie d’accès au divin par excellence. Que bien sur, par confusion et ignorance les ‘vieux pingouins qui savent tout’ disent de refouler, puisqu’ils n’ont pas la clairvoyance nécessaire pour distinguer que ce qui est une compulsion chez l’un peut être un désir véritable chez un autre.. Les pingouins occupés à répondre aux stimulus de leur compulsions prennent rarement le temps de regarder à l’intérieur pour trouver ce désir véritable là..

Petit pingouin, un jour qu’il ouvrait l’étoile de joie fit la découverte suivante : La moindre étincelle de l’étoile de joie apporte plus de plaisir et de jouissance que tout acte compulsif ou désir véritable existant. C’est comme si tout était comblé d’un seul coup. En réalité il semble que cette jouissance dénuée d’objet, supérieure à tout ce que peut éprouver un pingouin dans la société, soit l’état naturel. Et que cet état soit masqué par un filtre. Pour courir après cet état , qu’ils sentent inconsciemment possible, les pingouins vont se lancer dans des comportements aberrants, qui ne les mènent jamais nulle part.

Petit pingouin a expérimenté des jouissance importantes de différents niveaux, allant jusqu'à un début d’extase parfois, un jour dans une grande surface aux heures de pointes il n’a fait plus qu’un avec la foule et est devenu une même goutte du flot d’énergie divine composée par chacun. Même les cris hystériques de tous gens etaient devenu un doux chant divin.. la caissiere exténuée n’en est pas revenue de son sourrire extatique au moment de payer.. ou bien la fois où il a connu un orgasme de tout le corps plus fort que toute jouissance sexuelle connue avant, et qui a duré tout un après midi. Ce jour là, il est bien content que personne ne soit entré dans son bureau, parce qu’il était un peu rouge et transpirait un peu … les exemples sont innombrables, et plus l'étoile s'allume, plus ces états sont long et s'installent régulièrement dans la journée.

Si petit pingouin pouvait allumer l’étoile de joie tout le temps, il serait déjà assis sur un rocher loin du monde pingouin. Mais le silence ne semble pas l’entendre ainsi, et comme c’est lui qui sait.. petit pingouin continue de suivre son désir véritable.

Au final le désir véritable est l’accès le plus direct au divin.. à chacun de regarder à l’intérieur de lui..
pingouin1.jpeg

Re: Le désir et les pingouins

Posté : ven. 19 févr. 2010 17:03
par Jean-Pierre Martinez
petite reflexion