Matière et rien chez les pingouins

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Le monde des pingouins est fait d’apparences. Il y a ce qu’ils voient, ce qu’ils peuvent toucher. Il y a les idées validées par les ‘vieux pingouins qui savent tout’ et la boite à peur, et le reste qui n’est pas vrai.

Parfois ils veulent bien se dire que les ‘vieux pingouins qui savent tout’ n’ont pas encore tout découvert, mais ils y croient à moitié en réalité. Ils ont l’impression que leur monde est totalement sous leur contrôle et qu’il ne reste presque plus rien à découvrir. Tellement qu’ils en sont à parler de partir vers les étoiles…

Petit pingouin s’aperçut un jour très simplement que quelque chose clochait dans cette définition du ‘monde’. Un jour qu’un ami pingouin lui montrait une copine qu’il trouvait très jolie, petit pingouin s’aperçut que cette pingouine n’était pas belle du tout . Son réflexe fut de se dire que son ami avait un gout bizarre pour les pingouines ou bien qu’il voyait mal, ou bien encore qu’il aimait les pingouines moches.

Et s'il ne voyait pas la même chose que toi ? dit le silence. Te vient-il à l’esprit que les pingouines que tu trouves jolies, d’autres peuvent les trouver très moches simplement parce qu’ils ne voient pas le même monde que toi ?

Ce n’est que longtemps après, quand son monde entier se transforma après l’éveil du feu en lui, que petit pingouin comprit à quel point les mondes que chacun perçoit sont différents. En réalité il comprit qu’il n’existe pas un ‘monde’ dans lequel on évolue, mais le monde que chacun se crée et projette autour de lui. La mort, la vie, le jour la nuit, quelle importance ? dit le silence … pour toi il n’y a que le jeu que tu projettes autour de toi, et il change tout le temps, peu importe que tu vives ou que tu meures, si tu perdais ce corps tu continuerais simplement dans un nouveau rêve, comme la nuit quand tu passes d’un rêve à un autre, comme ça sans transition. La perte de ‘connaissance’ n’est que ce que vous censurez vous-même pour ne pas nuire au jeu.

Petit pingouin s’aperçut après cet événement que le silence qu’il entendait (sans entendre !) se tenait simplement entre chaque pensée. Cet endroit qu’il percevait parfois sous forme de lumière semblait comme un silence de potentialités et de connaissance infinie. Quand le silence parle, en un instant on sait une quantité de choses énormes, sans qu’aucun mot image ou forme ne soit nécéssaire. Parfois son mental est confus et ne peut plus réfléchir, alors s'il le peut petit pingouin passe par le silence qui est toujours clarté silencieuse.

Un jour petit pingouin comprit que son corps n’était également qu’une pensée. Et plus tard encore il commença à percevoir le silence entre les pensées de son corps. Ce n’est qu’après bien des cheminements et des obstacles, que petit pingouin comprit que ce ‘vide’ entre les pensées et chaque molécule qu’il appelait le silence ou le ‘rien’ était une chose d’un infini amour, d’une infinie puissance, d’une infinie intelligence, et que si on s’abandonnait à lui simplement, alors tout se réparait. Les énergies, les événements, et même le corps parfois.

Se tenir dans le rien en s’abandonnant à lui reste l’acte de plénitude le plus parfait que connaisse petit pingouin.

Mais ça nécessite un abandon très difficile, même avec le temps et la pratique, parce qu’une part de petit pingouin semble vouloir tout contrôler. Pourtant de plus en plus cette part se met en sommeil et petit pingouin abandonne le contrôle au rien, ayant expérimenté à quel point ses informations et ses actions sont toujours la perfection. Parfois même il abandonne son corps au rien et chaque bobo semble se dissoudre, chaque respiration devient pleine, ample et parfaite.

Ce n’est que plus tard qu’il comprit que ce ‘rien’ qui emplit le monde, est la forme la plus pure de son esprit divin, et que, où qu’il regarde, il ne voit que l’esprit sous une forme ou une autre.

Mais entre le percevoir et ne faire qu’un avec lui, il y a du chemin comprit petit pingouin..
Un petit pingouin
Un petit pingouin
pingouin1.jpeg (3.31 Kio) Vu 3180 fois
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Il est drôlement compliqué ce pingouin !

Il ne peut pas boire tranquillement de la bière et soutenir l'OM comme tout le monde ? Enfin presque tout le monde car ceux du PSG ne sont pas de cet avis ! Et ils boivent autant de bière que les autres, donc cela ne doit pas venir du breuvage. Doit y avoir quelque chose d'autre mais quoi ?

Ceci étant....après de nombreuses bières, le silence s'installe parfois...enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Perso je ne bois que du jaja, mais je suis sur que c'est ça le problème du petit pingouin. Son addiction à la bière. Sinon, il ne poserait pas toutes ces questions qui emmerdent tout le monde au bistrot, et il remettrait plus souvent la sienne !

J'ai tout compris hein ?
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

lol, la bière ne permet pas vraiment de lâcher prise.. suffit de voir les supporters bourrés, sont pas trop zen ...
Sinon ça doit être quelque chose comme ça ..
Mais je ne permettrais pas d'insinuer que je remets pas souvent la mienne au pub, parce que si y'a une chose sur laquelle je ne suis pas pingre, c'est bien la bière et les chips au vinaigre (en plus des histoires de pingouins ) :D

J'ai conscience de raconter des trucs un peu abstraits si on les a pas vécus soi même.. mais bon peu importe .. tant que jp me vire pas j'en profite lol
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Non cernus tu n'es pas pingre on t'a déjà vu offrir un kinder à une nana qui faisait la manche à la sortie de l'église.
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Une petite pièce ça manque de fun, alors qu'un kinder, c'est comme une bière, ça fait toujours plaisir .. :D
Bon j'arrête parce que je vais me faire une réputation qui n'est pas méritée avec l'alcool. En fait je bosse sur un programme chiant, alors comme l'informatique m'emmerde à mourir maintenant, je fait un break pour écrire de temps en temps.. faudrait que j'écrive sur 'l'alcool et les pingouins' et 'la foi et les pingouins' apparemment.. bon on verra.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Eh !!! j'espère que tu as lu entre les lignes que de temps en temps j'adore sortir une connerie qui n'a absolument rien à voir avec le fond des sujets !

J'adore tes histoires de pingouins, et si je te taquine sur la bière c'est pour le plaisir de taquiner, et toutes mes allégations sont absolument infondées (genre tu remets pas la tienne ou t'es bourré ou autres conneries), et ne sont là que pour donner un côté marrant et "dédramatisant" à ces textes.

Je dis dédramatisant alors qu'il n'y a aucun drame, je m'aperçois que les mots sont mal choisis.
Bref, un des ressorts de l'humour c'est l'aspect décalé. Donc, sur des discussions extrêmement sérieuses et profondes comme les histoires de pingouins, je fais exprès de comprendre au 1er degré et de faire le con.

Ne t'y méprends pas.
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Oser me dire que je suis pingre avec les chips et la bière.. y'a des choses que je peux pardonner, mais ça ... c'est vraiment dramatique !
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Lita
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 09:43
Localisation : Anjou
Contact :

Le petit pingouin devrait arreter de réfléchir, il se sentirait mieux ;)
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Ben ça c'est déjà fait depuis longtemps lol :D
Non sans rire, en fait tu veux dire que le truc bizarre qu'il a dans la tête ne sert à rien? Et que le but de la vie c'est de baver dans un coin?
Y'a pleins de gens trépanés qui sont pas du même avis que toi.

Le mental n'est pas un chemin qui monte jusqu'au ciel... mais ça reste une part du chemin.. le refouler n'est pas la solution, si la vérité et la joie ne fonctionnent pas simultanément le coeur ne s'ouvre pas.. la spiritualité moderne est un simulacre... issue de gens qui ne pratiquent pas ce dont ils parlent.

Si tu parviens à ne pas réfléchir pendant 2 minutes, tu vas vite t'en apercevoir, parce que la seconde d'après tu es illuminée, si la voie était aussi simple tous les abrutis seraient illuminés...

Cela dit sans te vexer, mais remettre les choses à leur place ... commencer par s'accepter tel qu'on est et où on est, au lieu de parler d'amour inconditionnel et de vouloir passer par le coeur, sans prendre la peine de nettoyer.

Petit pingouin n'est pas plus évolué que la moyenne : simplement il perçoit les choses différement parce qu'il s'est structuré différement.. et il s'accepte imparfait, et ne rêve que d'accepter d'être ce qu'il est...
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

C'est long de nettoyer, j'ai l'impression que ça va m'occuper un sacré bout de temps (au moins, je ne risque pas de m'ennuyer)...

J'ai compris récemment que je ne souhaitais, au fond de moi, que m'aligner sur mon âme, ben je suis pressé de savoir pourquoi elle est venue s'incarner :D
Mais elle est joueuse, et du coup, en ce moment, elle m'enseigne la patience mais je suis curieux :roll:
Et puis il y encore plein de ménage à faire et plein de blocages à lever pour que le cœur puisse s'ouvrir, ça vient petit à petit notamment avec l'aide des fleurs du Bush de Nathalie :mrgreen:
"There is never nothing happening"
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »