Page 1 sur 2

W-E echange et partage

Posté : lun. 5 oct. 2009 21:41
par FMU
Un petit post vitte fait juste pour dire un grand merci à tous les participants à ce WE. A JP bien sur, (ntre eutre) pour avoir rendu cela possible, mais aussi à vous tous qui étiez là et qui m'avez tant apporté. Puis c'est un peu comme un gong, le son prend de l'ampleur encore un moment après qu'on l'ai frappé, et là, ça continue encore à décoller la pulpe...
Avec Amour et gratitude pour vous et pour le Monde
François

Re: W-E echange et partage

Posté : mar. 6 oct. 2009 09:20
par aurablue
Tout pareil :)

Le son a vibré encore physiquement un bon moment sur le chemin du retour, j'avais une forte envie de prendre l'autoroute en marche arrière :mrgreen: avec toutes ces voitures dingottes qui hurlaient vers l'avant, heureusement peu de camions ^^
J'ai aimé la légèreté de ces rencontres, de ces moments, ah les jolis moments de rien, ah les discussions interminables, ah les jolis silences, ah le beau soleil.
Au retour un soir un petit moment de terreur, FMU, ton copain est venu me chatouiller la pulpe, l'occasion d'affirmer certains choix :)
Zalors merki za tous, zetait vraiment bien ce week-end

Re: W-E echange et partage

Posté : mar. 6 oct. 2009 10:13
par Jean-Pierre Martinez
attention au camionneur, certain sont un peu pervers :lol:

Super week-end pour moi merci pour ce moment simple et essentiel...

des bises à toutes et tous

jean-pierre

Re: W-E echange et partage

Posté : mar. 6 oct. 2009 10:56
par cernus
Très bon week end également sur le thème de 'vivre sa vérité' en ce qui me concerne.
Donc pas mal de gens qui servent d'exemple, et, l'air de rien, échanger avec les énergies des autres, ça apporte des ouvertures...

Energie montée surement un peu haut, avec un retour un peu en forme de gueule de bois (prise du métro avec les supporters de l'OM, ça aide à bien retomber).

Mais j'ai annoncé à mon patron lundi qu'il allait falloir s'arranger, et il est ok pour le travail à la maison.
Donc, je suis a la recherche d'un terrain ou d'une maison en France a la campagne, avec un projet pas super défini (qui hésite entre le pseudo agricole en petite quantité et autre chose), mais au moins j'ai un pied a l'étrier et les moyens de réaliser un projet.

Donc un week end qui a bien fait bouger dans le sens qu'il fallait :D

Merci à tous et à toutes !

Re: W-E echange et partage

Posté : mer. 7 oct. 2009 10:43
par elfia
En rentrant à la maison après le week-end à Château, j'ai ouvert une nouvelle porte : celle que mon homme venait de placer pour remplacer la vieille, complètement pourrie et trop propice aux courants d'air. De la poussière partout mais beaucoup de lumière car c'est maintenant une porte vitrée.

Hier, je suis retournée au Mont-Beuvray. J'ai retrouvé l'allée de hêtres têtards, la chapelle Saint-Martin, la croix et ses tubes éthériques. Au passage, j'ai salué Pan de la part d'Aura Blue. J'ai eu un peu de mal à retrouver la fontaine (la fontaine Saint-Pierre) mais je suis tombée sur des sylphes tout verts qui m'ont gentiment guidée. Il faut dire que c'était des employés de l'ONF. Il ne faisait pas très beau mais je me suis un instant abritée dans un petit bistro tenu par une Hollandaise, avec des clients qui venaient en tracteurs. Je ne mentionnerai pas cette escapade sur mon site perso parce que j'étais sensée être toute la journée à Autun pour couvrir une réunion sur l'exclusion dans le monde rural, réunion à laquelle je n'ai pas assisté dans sa totalité, happée que je fus par l'envie de visiter la cathédrale d'Autun et de refaire le périple du Mont-Beuvray.

A mon retour, je me suis replongée dans la lecture du livre "Le chant du merle blanc", de Pierre Léger. Premiers mots lus : "La promenade préférée des habitants d'Autun est celle que l'on peut faire en allant à Briscou." Les cascades de Briscou, que j'avais justement visitées dans la journée. Quand le hasard se niche au nid d'un merle blanc ...

Elfia

Re: W-E echange et partage

Posté : mer. 7 oct. 2009 18:09
par leon
Bonsoir Elfia,

"mais je suis tombée sur des sylphes tout verts qui m'ont gentiment guidée" : ce n'étaient pas des faunes ?

A la lecture de ton message, j'ai revu ces lieux et revécu ces moments merveilleux. Merci.

Merci aussi pour l'invitation à la lecture du livre cité.

Re: W-E echange et partage

Posté : mer. 7 oct. 2009 23:00
par YQUEM
Difficle de retomber dans la vie "ordinaire" après un week-end aussi fort, aussi vrai...

Un avant gout de la 5D peut-etre? allez savoir !
Tiens, voilà ce que j'ai écrit à qqun hier pour en parler : "j'avoue que cela a été un arrachement du coeur que de devoir partir. J'étais un peu à côté de mes pompes hier, tu sais, comme quand tu as conscience d'avoir vécu un moment magnifique et que tu voudrais le retenir, mais déjà il s'échappe, et il te reste une seule chose, l'espoir de l'avoir tellement reçu en ton coeur et l'avoir mémorisé du mieux que tu peux afin de te reservir les images pour les moments où tu iras moins bien, comme une petite lumière que tu mettrais dans un coin ..."

Je n'ai rien d'autre à ajouter, sauf peut-être que je rêve déjà qu'il puisse y en avoir un autre un de ces jours.

Et puis, comment ne pas parler du merveilleux domaine de St Laurent avec ce grand paysage aussi poignant, aussi apaisant ? Avant de quitter le stage, dimanche soir, je suis allé plusieurs fois sur la terrasse pour admirer les dernières impressions (soleil couchant !...) de cette douce quiétude qui va désormais nimber mes souvenirs et les agrémenter de mille couleurs.

Re: W-E echange et partage

Posté : lun. 12 oct. 2009 20:45
par leon
Bonsoir,

Je m'adresse en particulier à toutes celles et tous ceux qui ont pu participer à ce fameux week-end : ceux qui ont laissé un message laisse entrevoir un week-end extraordinaire mais personne n'a vraiment dit ce qui s'est passé. Alors ?
Merci de vos commentaires . . .

Re: W-E echange et partage

Posté : lun. 19 oct. 2009 12:16
par cernus
Pleins de trucs sympas, entre autre se faire jouer d'un instrument sur le ventre(je sais plus le nom) pendant que tous les autres te papouillent (massage, bruits divers et variés etc..), marche à deux qui a provoqué une severe augmentation du niveau vibratoire (vraiment severe ), etc...
Egalement rencontre d'une bandes d'entités citadines et de leur gros 4X4 dans la foret, assez impressionnant les bestiaux :)

J'ai appris également qu'on pouvait connaitre le niveau d'évolution spirituel de quelqu'un en regardant ses fesses, mais bon c'est une autre histoire... :D

Re: W-E echange et partage

Posté : lun. 19 oct. 2009 18:59
par kape
Rhooooooo..... je découvre ce post ce matin... :mrgreen:
Les bulles de son continuent d'éclater
...et j'en sème plein la campagne :D

Du bonheur !

La Chapelle de Dun nous a fait une petite place à nouveau, à mon chéri et moi, un soir ensoleillé : magnifique !

Je vous embrasse fort

Karine