Page 1 sur 5

Activation de sa Merkabah

Posté : sam. 27 juin 2009 10:19
par Fly
Image

Bonjour,

J’ai été initié à la méditation Merkabah voici un certain temps (technique Drunvalo, puis Gary Smith).
Depuis environ 1 mois, j’ai découvert, grâce à la technique du ressenti, une méthode nouvelle et rapide et plus évoluée pour activer notre « Véhicule de lumière » personnel en sommeil. Je pense que c’est le parcours de chacun (chacun son histoire). Je la demande exceptionnellement pour une amie qui ne pratique pas le ressenti, mais cela ne m’est pas accordé pour d’autres personnes. C’est un esprit spirituel qui active ma Merkabah toutes les 15h00 et à condition d’en faire la demande chaque fois, à l'instar des méthodes classiques de méditation merkabah associés aux 17+1 repirations et mudras, qui doivent être, elles aussi, réactivées tous les jours. A priori, il n’existerait pas, du moins à notre niveau, de Merkabah activée de manière permanente.
Je ressens très bien le démarrage de l'étoile tétraédrique à chaque réactivation ainsi que mon amie.
Le guide, le Moi divin, l’Etre supérieur ou le maître ascensionné, mais d’autres aussi, nous donneront le chemin à suivre ; c’est aussi un peu leur mission. Nous ne sommes pas seuls.
Bon travail.
Bien à vous.

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : dim. 28 juin 2009 22:07
par Jean-Pierre Martinez
Juste une petite remarque, la merkaba donnée par Drunvalo est en lien avec un égrégore négatif...

Je vous prépare quelque chose sur le sujet

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : lun. 29 juin 2009 14:55
par Fly
Jean-Pierre,

La pratique de Drunvalo a été très vite abandonné par la majorité, il y a déjà un certain nombre d'années, pour faire place à celle de Smith ; cette dernière est du reste assez différente. Personnellement, j'ai également délaissé la dernière.
On reprocherait à Drunvalo d'avoir canalysé Lucifer, vrai, pas vrai?? Une vidéo en parle sur le Net.
Il me semble que nous avions abordé furtivement ce sujet en stage en Corse, dans la même foulée que le Reiki.
Bien à toi.

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : mar. 30 juin 2009 08:10
par Jean-Pierre Martinez
le problème est, entre autres, lié au côté étoile tétraédrique qui, dans ce cadre, est le lien à l'égrégore.

C'est un symbole, pas une "réalité" concrète...

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : mar. 30 juin 2009 21:38
par Fly
Jean-Pierre,

Effectivement, pas de présence concrète d'étoile tétraédrique, je n'avais jamais testé cela, je faisais confiance.
En fait, je ressens très bien chaque activation.
Chose importante que je n'avais pas précisé, cette énergie répond en tant que "véhicule" ou "corps" de Lumière, mais avec un nom différent de Merkabah. Elle n'est donc pas la Merkabah, mais aurait le même rôle, c'est pourquoi j'ai gardé ce nom plus connu. D'après mon ressenti sa vibration serait de l'ordre de 1800%
Je ne peux pas en dire plus...selon tes régulières recommandations.

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : jeu. 27 août 2009 08:56
par Fly
A tous,

Une nouvelle Merkabah circule au sein des géobiologues et elle est assez simple. Je l'ai pratiquée, elle est particulièrement efficace..
On commence par le premier niveau : "Je demande l'activation de ma merkabah au premier niveau".
Si l'on a testé avant la pratique, on peut constater avec le plan vertical que le niveau est très supérieur après le premier niveau d'activation. Et l'on procède ainsi jusqu'au 5ème niveau, voire en cas de problème particulier jusqu'au 7 ème niveau maximum qui en comporte 13 (8 à 13 non accessibles à ce jour). Depuis le 15 août, l'activation de la Merkabah personnelle est relié à une merkabah collective mondiale (demander sa connexion), calée sur l'heure française de 12h00 et dure un minimum de 12 minutes. Attendre environ 2mn entre chaque niveau.
- Pour le premier niveau se concentrer sur le 2ème chakra
- Pour le 2ème niveau de focaliser sur le plexus solaire
- Pour le 3ème niveau sur le chakra cardiaque. A ce moment là, placer les paumes de main tournées vers le ciel et se relier à l'eau de la planète (océans, fleuves, rivières, animaux et humains contenant de l'eau), ainsi qu'aux forces célestes de toutes dimensions et esprits de la nature).
- Pour le 4ème niveau sur la gorge
et ainsi de suite...
Il est demandé vu les conjonctures énergétiques de la planète à l'heure actuelle, de pratiquer 2 fois par jour, le matin au réveil, au moins au premier niveau, et à 12h00 au 5ème niveau relié à la merkabah mondiale collective (pour le moment la merkabah ne reste activée qu'environ un quart d'heure, mais cela devrait vite évoluer).
Amour et Lumière.

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : jeu. 27 août 2009 12:00
par Boucheau
Ça me semble bien compliqué et contraignant... Bon courage pour la pratique :D
Par ailleurs, c'est à mon avis trop extérieur à soi, on demande (à qui et pourquoi ?) l'activation de la merkabah. Ce qui me dérange un peu dans la démarche que tu nous indiques est le fait que demander cette activation revient à estimer soi-même que nous méritons cette activation. A mon sens, dans l'évolution personnelle, il n'est pas utile ni judicieux de faire cette demande, l'activation viendra au bon moment d'elle-même si elle est nécessaire...
Très bonne journée,

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : jeu. 27 août 2009 16:05
par Fly
Boucheau,

Contraignant, je ne pense pas, puisque cela demande 12 mn. Ce n'est pas une activation pour son évolution personnelle, mais un travail pour la planète, la Terre-Mère.
Vu la situation mondiale critique, les présences invisibles nous suggèrent de réunir de coeur à coeur un vaste réseau d’êtres par l’activation synchronisée de notre Merkabah à une heure donnée.

Chaque membre de ce réseau est invité à activer sa Merkabah entre 12h et 12h 15.
L’heure idéale étant 12h 12, nous pouvons commencezrl’activation vers 12h 05 et la
maintenir pendant environ 12 mn.

L’activation doit se faire au niveau 3 si nous êtes seul et au niveau 4 en collectif, avec l’intention d’envoyer de l’amour à l’eau de la Terre sous toutes ses formes (glace, vapeur, nuages et eau contenue dans les êtres vivants).

Envoyons également notre amour dans le sel des mers et des océans. Le sel enregistre plus longtemps l’énergie qu’on lui envoie et peut continuer à la diffuser dans l’eau. Pour faciliter la visualisation, nous pouvons utiliser un globe terrestre.

Cette activation quotidienne de notre Merkabah nous entraînera aux techniques de l’ascension et nous permettra de renforcer notre système immunitaire.

d’ici la fin de l’année, des milliers de participants se retrouveront chaque jour pour une action commune.

Sachez que nous sommes soutenus et accompagnés par différentes hiérarchies invisibles dans ce travail de Lumière qui, sera suivi par un grand nombre d’entre nous.

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : jeu. 27 août 2009 17:34
par jpherbeth
Je pense pour ma part que la Terre est bien assez grande pour s'occuper d'elle même... ;)

Sais tu exactement à quel égrégore tu te relie par ces pratiques? Ce peut être un bon moyen pour certains de se procurer de l'énergie à bon marché. :o

Je suis de plus en plus pour des choses simples et quoi que tu en dises, ça me paraît bien compliqué! D'autant que si j'ai bien compris (mais je n'en suis pas sûr) tu nous parles de techniques pour ensuite dire que tu les as abandonnées... Il y a décidément des pratiques plus simples et surtout moins "prise de tête", mais chacun sa route, chacun son chemin.... :)

Re: Activation de sa Merkabah

Posté : ven. 28 août 2009 16:24
par Boucheau
Bonjour,
Je n'avais vu ça sous cet angle Fly. En fait, ça ressemble un peu au projet "Allumez la Grille" que je trouve être une bonne idée à condition toutefois d'être sûr d'où va l'énergie mise en jeu et qu'on ne nourris pas par là un égrégore négatif.
Par ailleurs, un égrégore est une énergie autonome, ça fait un intermédiaire de plus...
J'adhère moi aussi de plus en plus à la notion de simplicité évoquée J-P Herbeth, mais les solutions simples sont difficiles à (re)trouver car comme disait Léonard de Vinci "la simplicité est la sophistication suprême"...
En tout cas nous suivons notre chemin pour expérimenter et évoluer et tous les chemins sont bons :D