Bonjour Nath,
Je ne peux que te parler de mon expérience personnelle: c'est la mort accidentelle de mon plus jeune frère quand j'avais 26 ans qui a réveillé en moi quelque chose (plusieurs années après car je suis bien descendue dans le fond avant de remonter). C'est en quelque sorte par la peur de la mort que tout a commencé. Une fois celle-ci vue, tout a suivi et mon désir de retrouver quelque chose de perdu n'a eu de cesse de continuer par la suite (sans savoir que c'était ma partie "divine" que je cherchais) sauf que je la cherchais à l'extérieur de moi. (Je me vois encore à l'heure actuelle essayer de combler mes vides, mes manques par des choses matérielles, etc).
Mon chemin a été de me désidentifier du corps pour expérimenter qu'il y a autre chose que la matière puis de le réintégrer dans sa totalité avec cette connaissance. Je constate juste que mon mental n'a plus vraiment de pouvoir car mes peurs se sont apaisées.
Depuis tout cela je vais de découverte en découverte, C'est tout ce qui fait l'évolution et c'est une aventure passionnante. Je te rassure, j'ai encore des moments de doute, de découragement, de "à quoi bon", de colère etc...

mais je les vis pleinement car c'est le moteur de l'incarnation, ce qui met en mouvement, sans émotion pas d'expérience possible.
La souffrance (les blessures) peut être une éveilleuse mais pas forcément, j'ai bien baigné là-dedans jusqu'à pas si longtemps......... Bien souvent, il faut en passer par là pour réagir et (re)vivre de l'émotionnel refoulé.
Ton chemin est différent et c'est cela qui importe car le but c'est la diversité des expériences de chacun pour essayer plein de possibilités de retrouver l'Etre dans un corps physique.
C'est un mini condensé car effectivement le sujet est vaste... et c'est tout l'objet de ce forum de partage.
Bien à toi,
Corinne