Pacification d'une guerrière

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Petit retour d'expérience que je voudrais partager ou comment je suis en train de déconstruire la guerrière en moi...

Depuis longtemps quelque chose m'intrigue avec le fait qu'on vive des émotions, je me demande quel est leur leur rôle. Quelque chose en moi me disait que j'aurais des compréhensions importantes en cherchant par là. Je crois avoir à ce jour quelques éléments de réponse et du coup plein de choses s'éclairent notamment pourquoi j'ai ce grand désir de tranquillité (vivre dans un lieu isolé) et ma tendance au perfectionnisme. J'aaaaime bien quand le puzzle se rassemble ;)

Une émotion amène une information d'évolution mais en même temps déstabilise, met en déséquilibre ce qui n'est pas très confortable. Donc, depuis mon enfance, la stratégie que j'ai mise en place était de fuir ces émotions en évitant les personnes et les situations qui me les provoquaient puis, parce que ce n'est pas possible de fuir tout le temps, de me mettre en guerre contre ces mêmes personnes ou situations (les accusant de mon malheur, ben oui, tant qu'à faire, hein).
:arrow: La fuite ou le combat! mais toujours avec le même résultat: des émotions refoulées.

Ben oui, parce que les émotions ça fait SOUFFRIR... et qui a envie de souffrir? Hé bien pas moi et je ne dois pas être la seule, n'est-ce pas...

J'ai aussi essayé d'être parfaite :mrgreen: : si je suis exactement comme les autres veulent que je sois, il n'y aura pas de vagues, pas d'interactions qui me provoqueront des émotions. (ça aussi c'est raté, ça ne marche pas... à part me faire oublier qui je suis, quels sont mes besoins...)

Je comprends aussi maintenant la recherche de plaisirs (émotions "positives" bienfaisantes) dans la nourriture, les distractions, etc... surtout à la suite d'émotions perçues comme désagréables (le truc "punition/récompense" dans lequel je retombe sans arrêt :twisted: ).

Le premier pas a été de devenir observatrice de ce que je vivais, ressentant concrètement mes émotions dans le corps (être dans l'instant présent), consciente que l'autre est un miroir et j'ai commencé à saisir ce que signifiait la responsabilité et de ce fait ma capacité de création.
Depuis cette prise de conscience par rapport à l'émotionnel, cette pacification en moi, mon monde se transforme et je vois tous les jours très concrètement comment je le crée agréable et bienveillant. C'est génial. Passer de la souffrance à la jouissance est en train de se concrétiser dans ma vie... Yesss

Je me vois comme exploratrice et je suis contente que cela porte ses fruits, pour certains d'entre vous tout ceci n'aura pas d'importance mais j'espère que pour d'autre il y aura des déclics parce que ce n'est pas que du bla-bla mais du vécu.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Génial! ô comme je te comprends !! ;)
même schéma pour moi....
caméléon,victime, guerrière voire bourreau, trop de personnage pour deux petites épaules ! :) ça fait du bien de faire un peu de ménage même si on n'est pas encore au printemps !! :)
Merci pour ce joyeux partage !
Bises
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »