C'est marrant cette section sur ce forum, s'ouvre, pile au même moment où l'on se décide à revoir un peu son alimentation, et par la même, découvrir... les graines germées!
Donc voilà mon retour sur ça (un article que j'avais publié sur un blog, il y a qq jours)
Des graines germées ?? Mais c'est quoi ça ?
C'est un peu ce que je me suis dit quand ma copine a voulu se lancer là dedans. Une connaissance à elle, lui a filer quelques boites de graines + le récipient adequat pour faire germer tout ça (c'est une mini usine, simpliste : de l'eau, un bocal en verre - si possible qui laisse couler l'eau pour éviter que ça stagne). Ajouter 4 jours de patience, et le tout prend forme !
Cette expérience tombe à pic, car au même moment, on en profite pour revoir un poil notre alimentation : sans non plus se faire chier hein ! Juste les bases : éviter de trop manger le soir. Eviter de manger trop de glucide, et de farine blanche. Varier un peu plus les assiettes, manger un peu plus de fibres et de salades ! Voilà où l'on peut mettre nos graines germées : dans les salades.
Attention qui dit : graines germées, ne dit pas forcement : truc bon pour la santé mais pas bon du tout au gout. J'ai été étonné : ça a du gout et c'est bon ! L'odeur , même de la nature , dans votre assiette, ouvre l'appétit ! Je rigole pas, y a vraiment une bonne odeur qui se dégage.
Il faut savoir qu'il existe tout un tas de graines germées différentes. Et qu'il est préférable de prendre des graines bio.
L’intérêt de tout ça ?
De varier son alimentation ! De garnir une salade de manière différente. Egalement de se nourrir de cru et de vivant. C'est pas commun. Il faut savoir aussi, que les vitamines et minéraux contenus dans ces graines germées, sont à leur maximum au stade de petite pousse (ça perd après en grandissant, et encore plus à la cuisson). En gros vous faites le plein de bonnes choses pour votre corps !