Page 1 sur 2

Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : jeu. 26 juin 2014 09:36
par AvraHealer
Namasté les co-évoluants.

En pleine lecture matinale...je tombe sur un passage sur Edgar Cayce, le karma la réincarnation, etc...
Je me demandais si il est possible de "créer" une procédure de "Pardon conscient" en utilisant les doubles.
Du genre..."double du passé, en cette vie je ne me souviens pas de la tonne de vacheries que j'ai du faire, mais si il est possible de demander honnêtement pardon ici et maintenant à tous. Alors Go go go!"...
Lol...
Un truc dans le genre et plus sérieux...ou pas si ce sont mes doubles doivent avoir le sens de l'humour :lol: :lol:

Le Pardon? Cette notion me semble importante...même vague...

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : mar. 1 juil. 2014 14:14
par ChocoBilly
Bonjour AvraHealer,

Il paraît que le pardon aide à clarifier les liens.

Aussi, personellement, et de là d'où je regarde :
- je ne crois pas aux vies antérieures, je vois plus ça comme des parties de moi résonnant au présent dans d'autres dimensions.
- si un accès est possible avec ces vies/parties de toi, alors c'est qu'il y a un echange possible,
- le karma et le darma qu'est ce que c'est exactement ? j'en sais pas grand chose, mais personnellement je trouve cette modélisation limitante.
- je ne me sens pas responsable de ce que j'aurais fait dans d'autres vies.

Après, j'imagine qu'il y a différentes méthodes pour clarifier les liens entre toi et toi dans une autre dimension. Au hazard :
- une méthode consisterait à aimer,
- une autre à discuter avec toi dans l'autre dimension,
- diffuser,
- trouver la partie de toi qui résonne avec ta ou tes vies d'ailleurs,
- j'aime bien les questions du genre "quel talent ai-je laissé dans cette vie/espace temps ?", "pourquoi ai-je besoin de répéter le même type d'expérience alors que le divin ne souhaite que s'observer dans sa diversité ?"

As-tu testé avec les doucles ? En as-tu une expérience à partager ?

;-)
ChocoBilly

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : mer. 2 juil. 2014 12:20
par Manu d'la mare
J'aime vraiment beaucoup ta vision des choses ChocoBilly, et les partages en grande partie.

Les doucles c'est les doubles n'est-ce pas, ou une nouvelle méthode? ;)

Bises.
Manu

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : jeu. 3 juil. 2014 10:02
par ChocoBilly
Merci Manu, plaisir partagé !

Je voulais écrire doubles (doucles : doubles + boucles :( )

;)
ChocoBilly

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : jeu. 3 juil. 2014 22:55
par sofie
Coucou !
Moi aussi j'aime bien ta vision des choses Chocobilly.
Mais comme je n'ai pas ta super capacité de synthèse ;) , je vais essayer de partager mon point de vue :

Le pardon je l'utilise, et ça m'aide beaucoup, plus pour "me pardonner" par rapport à ce que je découvre de moi, au fin fond du fin fond, et que je ne trouve pas toujours très cool (même si après c'est un vrai bonheur !) ... ça me permet l'acceptation et la digestion ...et essayer de continuer à m'aimer.
Demander pardon aux autres m'a aussi permis de trouver le chemin vers moi, d'une certaine façon, à un moment donné.
Maintenant, demander pardon à l'autre, signifierait que je nie quelque part le miroir : l'autre me renvoie que j'ai fait ou dit un truc pas sympa selon son point de vue, j'admets et voit ce qui résonne en moi. Lui demander pardon, c'est se dire Oups "j'ai mal fait" , mais finalement ce n'est que le point de vue de l'autre, et qu'est ce que ça veut dire "mal fait ?" ,et si il réagit, c'est que ça le fait "bosser" aussi :D .
Finalement, comme j'aime bien aller au plus simple (je suis une grosse fainéante) je prends l'option "remercier l'autre " pour ce qu'il met en lumière chez moi, et je ne me prends pas la tête avec les doubles.

En tout cas, merci pour ce sujet Avrahealer !

Bises

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : ven. 4 juil. 2014 14:05
par ChocoBilly
Bonjour,

Je me transforme en prêtre le temps de ce post.
La notion de "pardon" était pour moi largement galvaudée par la religion, y ajoutant une bonne part de culpabilité. (Pardonne nous nos péchers, etc.)

Ci-joint, une traduction du Notre Père en araméen où il est question de pardon.
Notre-Pere.pdf
Amen ou pas !

:ugeek:
ChocoBilly

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : lun. 7 juil. 2014 15:49
par AvraHealer
:) Namasté.

Pas simple entre les mots utilisés, les vieilles croyances....
En tout cas, je pense que le pardon à soi ou aux autres est important...peu importe qu'il soit "religieux" ou non, etc...


Merci à toutes et tous :)

à suivre :)

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : mer. 9 juil. 2014 10:40
par Dalila
Merci pour le sujet !
Et merci pour ton post Chocobilly qui m'a fait bien réfléchir ! Cette notion de vie antérieure est vraiment compliquée à comprendre pour le mental je trouve. Ce que je ne pige pas si on considère que toutes les parties de nous même sont reliées et que tout se produit au même "moment", c'est que dans ce cas il n'y a pas d'évolution au sens linéaire du terme... Il n'y a pas de vie "avant" où on était bête et méchant et de vie maintenant où on évolue enfin sur le droit chemin après maintes fausses routes empruntées. C'est ça ou j'ai rien compris ? Mais alors qu'Est-ce que c'est que cette notion d'évolution ?

Par rapport à la notion du pardon, je m'interroge aussi, car j'ai l'impression que je ne garde pas vraiment rancœur aux personnes qui m'ont blessées, et pourtant rien que de repenser à la situation et au conflit qui a eu lieu, l'angoisse revient. Cela signifie-t-il qu'en fait je ne leur ai pas pardonné ? Ou bien qu'elles ont touché quelque chose de si profond qu'avant que tout ressorte il va falloir un moment ? Et d'ailleurs c'est bizarre d'avoir cette impression de lâcher des choses par morceaux, comment est-ce possible que lorsque nous prenons conscience d'un "problème" il semble que le "travail" derrière semble infini, et que l'on arrive jamais à tout épuiser ? Est-ce que l'on retient les choses ? Bon mais là c'est presque hors sujet.

Faut-il se pardonner à soi-même pour arriver à pardonner aux autres ?

Et voilà, bisous ! :-D

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : mer. 9 juil. 2014 11:30
par ChocoBilly
Bonjour Dalida,
Dalila a écrit :Et merci pour ton post Chocobilly qui m'a fait bien réfléchir ! Cette notion de vie antérieure est vraiment compliquée à comprendre pour le mental je trouve. Ce que je ne pige pas si on considère que toutes les parties de nous même sont reliées et que tout se produit au même "moment", c'est que dans ce cas il n'y a pas d'évolution au sens linéaire du terme...

A vrai dire, je souhaitais proposer un autre point de vue hors du temps. Comme un autre repère qui permet de se passer de la linéarité du temps. Comme en math lorsqu'on résoud des équalitions plus simplement en passant par les nombres imaginaires. Ce point de vue proposé de vue n'empèche en rien les autres. Je souhaitais témoigner d'une autre possibilité.
L'intention étant d'aporter une perspective différente, afin de se détacher des liens avec les enseignements standards, de s'en sentir plus libre sans pour autant les renier.
Dalila a écrit :Il n'y a pas de vie "avant" où on était bête et méchant et de vie maintenant où on évolue enfin sur le droit chemin après maintes fausses routes empruntées. C'est ça ou j'ai rien compris ? Mais alors qu'Est-ce que c'est que cette notion d'évolution ?
Et si le passé faisait parti du monde des mort et que le futur faisait partie du même monde, du rien. Alors le monde entier autour de nous se recréerait à chaque instant, y compris tout nos souvenirs et mémoires ?!?
:shock: ça va le mental ? :geek:
C'est qui qui décide de quoi qu'est une fausse route ?
C'est quoi pour toi l'évotion ?
Dalila a écrit : Par rapport à la notion du pardon, je m'interroge aussi, car j'ai l'impression que je ne garde pas vraiment rancœur aux personnes qui m'ont blessées, et pourtant rien que de repenser à la situation et au conflit qui a eu lieu, l'angoisse revient. Cela signifie-t-il qu'en fait je ne leur ai pas pardonné ? Ou bien qu'elles ont touché quelque chose de si profond qu'avant que tout ressorte il va falloir un moment ?
Me permets la vision suivante :
Et si une blessure était une bonne manière d'enfermer une information d'évolution. De quantifier dans le temps ces informations-échanges-de-vie. De densifier dans la matière ces informations-de-vie-venant-d'un-ailleur, de les masquer afin qu'elles soient libérées plus tard. De créer du temps... :ugeek:
Dalila a écrit : Et d'ailleurs c'est bizarre d'avoir cette impression de lâcher des choses par morceaux, comment est-ce possible que lorsque nous prenons conscience d'un "problème" il semble que le "travail" derrière semble infini, et que l'on arrive jamais à tout épuiser ? Est-ce que l'on retient les choses ? Bon mais là c'est presque hors sujet.
Pas de problèmes (à régler), pas de solutions (à se trouver) :mrgreen:
Personnellement, j'aime me placer dans cet espace ou je perçois que les blessures ou problématiques couvent des ressources et talents. Je préfère nettement exprimer les émotions liées à ces ressources et talents. J'aime penser que j'exprime alors la même information que celle "bloquée" par la blessure. Ainsi ça devient un réel plaisir, et dans cet état, ça ne donne pas trop envie de tout épuiser...
Dalila a écrit : Faut-il se pardonner à soi-même pour arriver à pardonner aux autres ?
Je sais pas, ça ressemble à l'opopoppppoooppooonnnoononono, au notre père et surement à d'autres trucs ancestraux qui ont fait plus ou moins leur preuve. (rebel inside)

des bisous !

;)
ChocoBilly

Re: Pardon,"Liens Karmiques" et Doubles

Posté : sam. 19 juil. 2014 18:41
par MANSO
Bonjour à tous :)
Et si coévolution pouvait être aussi entre nous (c'est à dire nos vies qui je pense aussi son en parallèle si on supprime la notion de temps qui est à ce jour pour moi terrestre)
Si nous pouvions communiquer sans s'en rendre compte ou s'en rendre compte avec ce tout que nous sommes :)
Le multidimensionnel qui pourrait être le même personnage mais vivant sa vie en ayant des choix différents mais aussi d'autres vies qui elles aussi sont vécues de manière différentes.
Et peut être qu'une émotion accueilli et libérée à une répercussion sur ces autres vies :)
Le double vit bien pour savoir ce qui semble le mieux :)
Et inversement.
Merci Chocobilly pour le notre père que j'avais déjà lu mais je ne sais plus où.
Dans mon expérience, lorsque j'accueille j'ai l'impression que ce n'est pas que pour moi à cet instant.
Et dans la vie, je me pose pas de question. Lorsque je pense avoir blessé quelqu'un je lui demande pardon, pas parce que je pense lui avoir fait du mal, mais que je reconnais la souffrance que j'ai déclenché en lui et que ce mot permet cette reconnaissance.
Et pardonner me permet de libérer mon corps et de rester en santé. (Pas toujours simple :roll: )
De mon expérience, j'ai cru pardonner mais quelques années après, une couche se présente de nouveau :D
Heureusement, les Skouen sont là pour mettre de la transparence dans nos armoires mal rangés :D

Très belle soirée à vous
Sovia