dépasser les blocages émotionnels: quels outils?

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
amartel
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 12:58

Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai accumulé sur mon chemin de vie des blocages émotionnels particulièrement prononcés
qui ont constitué de réels obstacles sur mon parcours, dans tous les domaines
(professionnel, social, relationnel, spirituel...).
A l'approche de la quarantaine, ces blocages se font plus pesants
et m'ont mené dans une véritable impasse sur certains plans.
Ma recherche de solutions a débuté il y a 2 ans après des années de dépression ininterrompue.
Je pratique quotidiennement différents reikis,
j'ai modifié mon alimentation dans le sens de la naturopathie,
j'écoute des mantras, répète des formules du type Ho'oponopono...
Sur ce forum j'ai découvert la marche avant-arrière que je pratique régulièrement,
je tente de me poser dans des lieux énergétiquement chargés.
Pourtant, les résultats se font attendre.
Une médium consultée récemment qui a pratiqué une lecture psychique
me recommande impérativement de méditer avec application tous les jours,
de réciter les décrets de la Flamme violette,
et de lire des ouvrages spirituels. Ses conseils m'ont laissé perplexes.
Méditer pour moi est loin d'être quelque chose de naturel:
je me retrouve très vite dépassé par le bavardage mental ingérable
et je n'en tire donc aucun bénéfice.
Quant à la lecture d'ouvrages spirituels... n'est-ce pas là aussi retomber dans le pur mental
et laisser inchangés tous les problèmes du réels (physiques, psychologiques, matériels...)?
Comme je ne pense pas être le seul dans cette situation ici,
je sollicite vos conseils, solutions et points de vue pour m'aider à y voir plus clair
et surtout à avancer vers le mieux-être.
Merci d'avance!
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Bonjour amartel,

Je n'ai pas forcément de réponse, comme d'habitude c'est difficile d'apporter une solution toute faite ! De ma maigre expérience perso, je me suis toujours pas mal observée, pour comprendre ce qui se passe quand je suis pas bien. Mais je dirais que le stage avec JP a vraiment enclenché en moi un processus de recherche de mes blocages et de compréhension de moi-même. En fait je dirais qu'il n'y a rien à faire, à part s'observer et accepter les émotions quand elles sont là (ce qui est pas si facile). J'ai l'impression que de simplement vouloir débloquer certaines choses provoque tout seul des suites d'événements qui m'amènent toujours à regarder ce qui se passe à l'intérieur de moi, et c'est souvent générateur d'émotions. Plus que des exercices ou de la méditation, j'ai l'impression que c'est la VIE et les AUTRES qui me font comprendre comment je fonctionne, mais ça nécessite beaucoup d'honnêteté et de transparence, comme dit JP. Donc en fait je dirais presque que je suis presque plus fréquemment "déprimée" qu'avant, mais ça dure pas longtemps et c'est ponctué de grands moments de bonheur de vivre. Je n'ai pas encore énormément de recul, je ne sais pas si c'est la bonne technique mais je sens qu'à chaque "confrontation avec moi-même" je débloque un peu plus la machine. Je comprends cela quand je suis confrontée à nouveau à la même situation et qu'elle ne provoque plus d'angoisse ou d'émotion en moi.

Et il y a toujours une oreille à l'écoute ici, donc si tu as des choses plus précises qui surviennent au fur et à mesure, n'hésite pas à t'ouvrir et à en parler.

Bonne route et à très vite ! :D
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Présence au corps et aux sensations, cherche un peu dans les vidéos tu trouveras des trucs intéressant
voir evolution-spirituelle-par-corps-retrouv ... t2805.html

Le coté stage est aussi un outil, merci pour la pub Dalila ;)

Sois plus précis sur tes blocages.

Une petite phrase à utiliser en mantra "Tourne boule la douceur de la farigoule"

Bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »