Appel à pacifier le Féminin et le Masculin - Marie-Madeleine

Cette partie est lieu de partage sur la relation au Féminin et Masculin, au-dela des dogmes qui enferme, juste un partage d'expérience, de réflexion, ....
Il est demandé d'être inscrit sur le forum pour participer
Règles du forum
De l'attention et de la bienveillance envers tous les participants
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Appel à pacifier le Féminin et le Masculin pour grandir ensemble.
L’énergie de Marie-Madeleine ou l’appel de la conscience d’évolution dans la matière


Pour cette dernière pleine lune de 2013, j’ai envie de vous faire partager une réflexion tirée de notre visite le 8 décembre 2013 (Fête de l'immaculée conception, un hasard de calendrier) avec Gwen et deux amis, à la Sainte Baume, lieu au aurait vécu Marie-Madeleine.
Phénomène intéressant, la basilique de Saint Maximin est pour l’occasion dans un état d’activité énergétique élevée digne d’un puissant rituel d’activation. Cela est juste en rapport avec le jour, comme quoi le hasard…

Dans un premier temps, pour moi, l’énergie de Marie Madeleine est bien au-delà du personnage biblique. Elle est très en lien avec une vibration que ceux qui ont suivi un stage avec moi ont approché : la vibration « igmaé », qui correspond à la vibration de l’évolution, de la croissance, de la génération dans le vivant.
C’est l’énergie de croissance dans le vivant.

Elle est l’initiatrice, celle qui fait prendre conscience de l’importance du corps, du plaisir par le corps pour toucher le spirituel. C’est l’image de la bienveillance et de l’ouverture, de la présence bienveillante, et de la présence tout court qui apporte soutien et confiance. Un rôle qui transcende la logique homme/femme en l’incluant, bien-sûr. Juste se mettre en paix pour porter notre flamme et se co-accompagner avec soin sur le chemin de la vie.
La jouissance et l’éveil des sens en conscience, comme voie d’évolution du vivant, cela implique un respect et une prise de conscience du corps. C’est exigeant au quotidien car c’est un chemin de présence permanente au corps.
Elle équilibre les polarités Masculin/Féminin pour les amener à l’union, la fusion, l’échange bienveillant en transparence.

Bien sur la religion y a collé le pêché car la voie du corps ne demande pas d’intermédiaire et rend à terme les personnes autonomes.

C’est celle qui aurait vu et reconnu le christ ressuscité en premier, celle qui voit au-delà des conventions des croyances de base, de la norme, l’évolution de la matière vers l’énergie pure. La voie ou, loin de fuir la matière, nous nous élevons par la conscience de celle-ci, sa vibration pour grandir avec notre corps et tout ce qui nous entoure.
Sortir de l’égo spirituel qui s’occupe de notre petit moi et qui, à mon sens, est une fuite et un miroir aux alouettes.
J’appelle tous les hommes et les femmes de bonne volonté à prendre le temps, en cette dernière pleine lune de 2013 et pour toutes les pleines lunes à venir, de se retrouver pour célébrer à votre manière cette croissance de la matière par la conscience.

Ce processus est l’union du Féminin et du Masculin, elle permettra de guérir les blessures que notre société s’inflige comme un boulet pour nous clouer sur place.

Nous allons vous proposer avec Gwen quelques exercices simples pour fluidifier le rapport à l’autre, suivre un chemin vers la transparence pour soi et les autres.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Marie Madeleine, énergie de pacification dans le rapport au corps

La simplicité du corps et le soin des souffrances enfouies

de manière optimale, écouter une première fois les vidéos, puis repassez les sans le son, juste en présence au corps







Jean-Pierre et Gwen
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

encore une en attendant celle de la forêt de la Sainte baume

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
dakarid
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 13:53

Merci Gwen et Jean-Pierre pour le partage, cette statue est magnifique!
Je suis aussi touchée par elle, sans doute son côté "posée" et sa beauté simple, habitée.

Bonne soirée
Dakarid
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

elle a une pose très paisible, sensuelle et elle est pleinement habitée par l'énergie de Marie-Madeleine.

Je vous invite, si vous passez par Saint Maximin (83) de prendre un temps pour découvrir cette basilique.
Le paradoxe est que le portail d'entrée semble en travaux comme si les bâtisseurs n'avaient pas pu mettre en image l'expression de l'énergie présente.
Elle renvoie sur une partie très charnelle et voluptueuse, intégrer la notion d'Amour dans le corps en incluant la jouissance en conscience.

A mon sens, c'est la partie "tantrique" qui a disparu dans le message biblique.
bref je ne ferai pas un débat théologique, je vous partage juste notre ressenti avec Gwen et moi même

bises
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Très très beau, merci beaucoup.

Beaucoup de sensations dans les jambes sur la deuxième vidéo avec l'énergie "pénétrante" ainsi exprimée par Gwen, comme si que cette partie de mon corps se remettait à exister. Effectivement aussi une résonance au niveau sexuel.

Pour la statue de Marie-Madeleine, juste une sensation d'expansion du coeur, avec une envie de prendre le monde dans ses bras...

Enfin, une question : je me demande ce qu'il se produit lorsque l'on regarde une vidéo, nous nous connectons avec l'énergie présente au moment de la vidéo ? Avec une intensité moindre j'imagine ? Ou avec l'énergie présente au moment où on la regarde ? Comment le fait de regarder le lieu sur une vidéo produit la connexion ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Enfin, une question : je me demande ce qu'il se produit lorsque l'on regarde une vidéo, nous nous connectons avec l'énergie présente au moment de la vidéo ? Avec une intensité moindre j'imagine ? Ou avec l'énergie présente au moment où on la regarde ? Comment le fait de regarder le lieu sur une vidéo produit la connexion ?
la vidéo est une convention de temps et de lieu, qui crée un lien avec l'énergie présente au moment du tournage, mais effectivement cela est moins puissant que de faire le chemin car dans ce cas il y a l'expérience du "aller vers" qui est importante et sur place tu trouves souvent l'endroit adapté plus particulièrement à ton besoin.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Merci, immense merci pour cette magnifique rencontre
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Vers un Féminin et Masculin sacré en toute simplicité »