Page 1 sur 1

retrouver sa douceur

Posté : mer. 21 août 2013 14:09
par fredrik
bonjour

Je vois bien que je suis dans une sorte de lutte , comment sortir de la violence faite a soi ? Je me rappel avoir été quelqu'un de doux plus jeune ,et j'ai perdu cette douceur .petit a petit,sournoisement j'ai cru que la force (on m'a fait croire ) été superieure à la douceur; "la force" socialement + acceptable que la sensibilité ,la tendresse. y a t'il tout ce chemin a refaire en sens inverse afin de retrouver cette douceur ? pourquoi est ce aussi difficile ?

La force peut fonctionner un certains temps mais il me semble que pour moi ça bug maintenant.

merci à tous

Re: retrouver sa douceur

Posté : jeu. 22 août 2013 09:03
par Cactus
y a t'il tout ce chemin a refaire en sens inverse afin de retrouver cette douceur ?
Non!
Ton cheminement a été nécessaire pour cette prise de conscience!
Maintenant et ici, tu n'as plus qu'à (vouloir) ETRE douceur et la vivre!
Bonne route!

Re: retrouver sa douceur

Posté : mar. 27 août 2013 11:23
par Aor
Hello!

La douceur peut être aussi une illusion: tout est relatif!

L'être humain vit de programmations qui s'empilent, s'entrecroisent les unes sur les autres pourpermettre à l'être intérieur de cotoyer ce qu'on appelle monde extérieur. C'est le rôle pernicieux de l'égo, et ce dernier se complait dans des logiques de guerre, de lutte. Mais nous sommes un tout!
Partir à la recherche de ces personnages en nous qui reflètent ces programmes, ces blocages, souvent consécutifs à une grosse émotion ou à une action progressive de notre intellect, c'est le moyen de les découvrir, de se découvrir et d'agir pour les accepter, les comprendre et ensuite les intégrer.
Pas de logique de destruction! Ces parties de nous ont eu et ont encore leur raison d'être car elles participent à notre ouverture de conscience d'ici et maintenant.

Bonne quête!

Re: retrouver sa douceur

Posté : mar. 27 août 2013 20:55
par magnum
fredrik a écrit : comment sortir de la violence faite a soi ?
En aimant ce qu'on est car tout être à sa raison.... aimer sons corps, ce qu'on est, la vie... et pour cela identifier tous les moments de "bonne heure" dans lesquels la violence n'est pas présente... (enfin je n'évoque pas quelques cas particuliers type sports de combats... mais même là c'est trop éphémère pour qu'on puisse parler d'autre chose que d'un certain plaisir...)
et enfin comprendre que tout est vain, éphémère, mortel.. alors autant profiter de ce qui te rend vraiment heureux et concourir en ce sens pour toi (et autour de toi - car ça devient inévitable...)
fredrik a écrit :y a t'il tout ce chemin a refaire en sens inverse afin de retrouver cette douceur ?
pas de chemin arrière, juste une petite transmutation... (voir comment arriver à ce que j'ai mentionné ci dessus... c'est propre à chacun... la réponse ne sera surement pas dans le mental..., en tout cas "pas que" et pas les points clés qui feront vraiment bouger les choses...)
fredrik a écrit : pourquoi est ce aussi difficile ?
car tu (enfin ton être social et donc ton mental) a trouvé une certaine ""habitude de fonctionnement"", et comme a dit l'autre rien de plus fort que la force de l'habitude....
fredrik a écrit :La force peut fonctionner un certains temps mais il me semble que pour moi ça bug maintenant.
Réjouis toi, tu vas parvenir à ouvrir de nouvelles portes avec des issues dont tu ne soupçonnes même pas la portée...

Amicalement