Page 1 sur 2
Question d'ancrage
Posté : dim. 11 nov. 2012 18:12
par Tony
Désolé je "pollue" un peu mais vu que j'avais déjà crée un sujet ça économise de la place. Une petite question sur la notion d'ancrage. En gros j'ai une espèce de compulsion à bouger, bouger d'endroit, bouger d'emploi, envie d'ailleurs. Je viens de m'installer à Bordeaux avec des amis en pensant que je le devais car je n'étais pas bien ou j'étais. Après être allé au Canada, en Irlande, en Nouvelle Zélande et en pensant toujours que j'allais trouver ma place ailleurs, je suis dans l'hésitation. J'aime voyager, voir de nouveaux endroits de nouvelles personnes et pourtant je ne suis jamais vraiment satisfait de là où je suis, ca dure un temps et ensuite je ressens le besoin de bouger encore. J'ai peur de me poser à un endroit car je ne suis jamais sûr que c'est là où je dois être et que je fais ce que je dois faire, sauf que je ne peux rien construire de cette manière, surtout que l'argent ne suit pas car sans endroit ou rester et sans travail "fixe" c'est difficile de survivre.
En gros je me demande si cette compulsion est due à un chemin de vie que je dois expérimenter où si c'est juste un problème lié au 1er chakra qui fait ca. Je me dis que si ca me fait souffrir de ne jamais me sentir à ma place ca ne peut pas être l'Être qui dicte cette conduite mais plutôt le mental. Ca fait des années que ca dure et je suis fatigué de tout ca, j'ai envie de construire quelque chose et en même temps j'ai peur de me planter et de regretter mes choix. Quand je vois mon entourage qui s'installe qui se construit quelque chose et qui ne comprend pas ma facon de faire je me dis qu'il y a quelque chose qui doit clocher quelque part, surtout que je le ressens à l'intérieur.
Vous en pensez-quoi ?
Re: Question d'ancrage
Posté : dim. 11 nov. 2012 19:42
par Ricky
j'remarque qu'une petite phrase est souvent mieux qu'une longue explication de conceptions perso :p, je m'essaye donc a la "petite phrase"

:
" l’allitération des ange ne meurt que dans nos rêve"
quelques foi en fait on prend trop des questions pour des existence propre, mais en fait c'est juste des conceptions. libérer, lâcher l'aspect et prendre enfin la voie de l'imparfait ... ça peut aider !
voila
bisous !

Re: Question d'ancrage
Posté : dim. 11 nov. 2012 19:51
par Tony
Merci pour ta réponse Ricky. Je suis d'accord que les questions ne sont que des conceptions mais quand elles prennent toute la place depuis des années et qu'elles empêchent d'y voir clair c'est pas facile, malgré le fait de vouloir passer outre des fois ça marche pas et c'est là que le coup de pouce est pratique

Re: Question d'ancrage
Posté : dim. 11 nov. 2012 20:05
par Ricky
haha , la après c'est toujours pratique de savoir ce qu'on veut au font et en vrais ! moi j'y vois mais avec une certaine myopie ...

faut dédramatiser quelques part et continuer à avancer . . .
Re: Question d'ancrage
Posté : mar. 13 nov. 2012 10:11
par ChristineL
Bonjour,
Et si au lieu de bouger et déplacer ton corps tu te contentais de rechercher en son être intérieur, donc en toi ?
Quelqu'un m'a dit il n'y a pas longtemps que j'avais toutes les réponses et tout en moi.... Et chaque jour qui passe dans ma vie ne fait que le confirmer un peu plus...
Bises,
Christine
Re: Question d'ancrage
Posté : mar. 13 nov. 2012 18:07
par DanseLaVie
Tony a écrit :Quand je vois mon entourage qui s'installe qui se construit quelque chose et qui ne comprend pas ma facon de faire je me dis qu'il y a quelque chose qui doit clocher quelque part, surtout que je le ressens à l'intérieur.
La question que je me suis posée lorsque j'étais face à un problème lourd et répétitif : Qu'est-ce qui me dérange ? Le problème ou que je ne sois pas comme les autres ?
Veux-tu vraiment te poser ? Ou dois-tu simplement accepter d'etre différent des autres ? (comme tout un chacun est différent d'ailleurs ...

La richesse de la Terre: il n'y a pas de modèle !).
Aimer voyager, aller à la découverte de nouveaux partages, est-ce une question d'ancrage ? Je pense que l'on peut le faire en étant ancré, soit incarné, soit totalement soi.
Dans ton coeur tu sais
Re: Question d'ancrage
Posté : mar. 13 nov. 2012 20:07
par Tony
ChristineL a écrit :
Et si au lieu de bouger et déplacer ton corps tu te contentais de rechercher en son être intérieur, donc en toi ?
Christine
Je fais ca tout les temps, je regarde en moi, j'observe ce qui passe, je fais du yoga pour calmer tout ca, mais avec tout ca j'ai du mal à définir ce que je veux pour ma vie, un jour je me dis que je me barre, le lendemain je me dis que je veux me poser, c'est "compliqué" comme facon de faire.
DanseLaVie a écrit :Tony a écrit :Quand je vois mon entourage qui s'installe qui se construit quelque chose et qui ne comprend pas ma facon de faire je me dis qu'il y a quelque chose qui doit clocher quelque part, surtout que je le ressens à l'intérieur.
Aimer voyager, aller à la découverte de nouveaux partages, est-ce une question d'ancrage ? Je pense que l'on peut le faire en étant ancré, soit incarné, soit totalement soi.
Dans ton coeur tu sais
Certes je comprends ce que tu dis et je me suis aussi posé la question en me disant que c'était qui j'étais, que je devais bouger, faire des rencontres, malheureusement quand je réfléchis à tout ca je me rends compte que ces rencontres restent éphémères et que je ne construis pas vraiment quelaue chose de sincère, surtout que bouger tout le temps c'est facile quand on est milliardaire mais quand on doit gagner des sous comme tout un chacun ca devient vite plus compliqué. Je me demande si cette compulsion n'est pas tout simplement due à une fuite ou un evitement du moment présent, éviter de prendre la responsabilité de construire et de "rentrer" dans le flot de la vie.
Re: Question d'ancrage
Posté : ven. 30 nov. 2012 19:46
par ariam
voici mon point de vue:
au moment que tu te sens malheureux, en attente, insatisfait... tu n'es pas aligné dans ton chemin de vie,
les voyages, oui, peut être c'est ton expérience à vivre pour cette incarnation, mais quand on EST, on est heureux, dans la joie.
Quand on n'est plus en joie, c'est qu'on se trompe de chemin, bien sûr, on peut changer chaque fois qu'on a envie, même, c'est acconseillé de changer...
Re: Question d'ancrage
Posté : ven. 30 nov. 2012 21:24
par thierry
J'ai l'impression que ce que tu dis c'est: si tu n'es pas heureux part en quête de la joie et quand tu l'auras trouvé, tu seras sur le bon chemin.
Moi je dirais juste, tu es déjà sur le chemin ; tu veux arrêter de te faire souffrir pour évoluer, essayer avec la douceur, tu y trouvera la joie et tu avanceras deux fois plus vite

Re: Question d'ancrage
Posté : ven. 30 nov. 2012 21:42
par Gwen
Coucou Tony
une t'ite phrasouille, si tu veux :
" A qui prendre ses trousses quand la frousse a laché de se prendre le pied, mâche la racine, par la tête elle se tient, sors de ta cuisine sans l'embrouille de la faim"
Bisous
Belle soirée
Gwen