Page 1 sur 1

le doute ,peur de perdre.

Posté : sam. 3 nov. 2012 12:06
par fredrik
Bonjour

Je suis dans une certaine confusion intèrieure ,un grand doute, parfois je ne me reconnais pas , j'ai l'impression d'évoluer mais la peur de perdre ,me perdre ;refait surface ,j'ai l'impression d'être double , peur de perdre mes reperes interieures , d'abandonner l'ancien pour devenir nouveau ,quelque chose s'accroche en moi ,à moi pour garder un confort ,un équilibre . Une partie de moi meme ne veut pas grandir ,ne veut pas avancer alors qu'au plus profond de moi j'entend le bruit sourd d'un torrent de vie pleins de promesses. Mon esprit veut se raccrocher a ce qu'il connait coute que coute , figer l'experience pour mieux la controler .. Mais quelque chose échappe a mon mental .Alors tout se bouscule dans ma tete ou plutot , rien ne se bouscule ,c'est le noir complet ,le black out , je ne sais plus rien .
je voudrais pouvoir faire un pas en avant sans qu'il soit suivi d'un pas en arriere .

Re: le doute ,peur de perdre.

Posté : lun. 5 nov. 2012 07:42
par Cactus
Bonjour Fredrik,

Je n'ai pas bien saisi si tu avais une demande particulière!
Si oui, pourrais-tu nous la préciser?

Bonne journée.

Re: le doute ,peur de perdre.

Posté : lun. 5 nov. 2012 10:29
par fredrik
bonjour

je ne savais pas qu'il fallait formuler une demande pour avoir une réponse :? . J'exprime ce que je ressens meme si ça peut paraitre vague et pas forcément compris.
je suis mal dans ma peau ,c'est un sentiment profond d'inadéquation , cela m'a amnené a m'isoler peu apeu des autres , me sentant étranger et bizarre aux yeux des autres meme de ma propre famille ,finalement je culpabilise d'être car je ne me sens pas formaté malgré tous mes efforts pour le paraître.Tous ces efforts finalement pour ressembler et être accepter des autres m'ont éloigné de moi meme ,et je ne retrouve plus le chemin de ma maison . Est ce une question de probleme d'identité ? d'un certains rejet ? d'Ego ?


bonne journée.

Re: le doute ,peur de perdre.

Posté : lun. 5 nov. 2012 12:23
par Ricky
ça peut être bien de s'isoler, les événement sont souvent plus facile a gérer.. mais va falloir penser repartir a un moment, la vie n'en sera que plus efficace.

Pour moi tout ça c'est juste un probleme géré pas comme il faut : On le vois, on le tord dans tout les sens pour que ça rentre dans le moule imaginaire .. et finalement on s'fais du mal puisqu'on laisse pas la problématique se replacer la ou elle n'en est plus une ! c'est un peut dure a décrire mais laisser de la place pour que le probleme afin qu'il se remette a ça place se serais bien !

Comme j'aime à le dire, c'est un peut comme des puzzle à glissé * s'il n'y a pas le vide on peut pas bouger l’image mal ordonné. Plus on laisse d'espace, plus c'est facile !

J'ai remarqué aussi que plus je faisais confiance au ressenti, à ma conception des chose, sans pour autant en faire une vérité absolu, plus les gens autour de moi et de toute façon la vie elle même est à l'écoute, comme si j'avais enfin envie de m'écouter, et de me faire avancer. Du coup on se base par rapport a nos conceptions du moment uniquement . le fameux truc de remettre le mental a sa place ... un outil !
fredrik a écrit :Est ce une question de probleme d'identité ? d'un certains rejet ? d'Ego ?
en fait a mes yeux tu serne bien le probleme quelques part, faut juste arrêter de le/se maltraiter.

Au passage quelques fois , formuler la question est une réponse en SOI ! ! "quelque part"

Je suis sur de ta capacité à mettre tout ça en place a ta propre façon, de la même façon que je suis sur de la mienne !

Bon voyage, bonne journée et à très bientôt !

clem ricky

*
Image

Re: le doute ,peur de perdre.

Posté : mar. 6 nov. 2012 18:41
par Gwen
Coucou Fredrik
A tout hasard, si ça s'intéresse, une petite phrase pas pour le mental :

"Le silence de la sueur remplace le pouvoir de l'action, c'est pas faute d'en avoir, le bocal est sous tes pieds"
Belle soirée
Gwen

Re: le doute ,peur de perdre.

Posté : mar. 6 nov. 2012 23:08
par fredrik
Merci !