Page 1 sur 4

Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : dim. 28 oct. 2012 20:29
par toutoune
Tout commence pour moi l'été passé.

Au cours d'une méditation,je sens comme 2 boules de feu au creux de chacune de mes paumes.
Alors que jusque là,je méditai en ne faisant rien à part laisser passer mes pensées(j'crois pas être très bon à ce jeu là),je me souviens de ce que m'a dit un jour un clairvoyant en lequel j'ai une confiance absolue,à savoir que d'un point de vue énergétique,je suis plutôt fichu de manière à ouvrir le bas en premier.

Je décide alors de consulter une nouvelle fois ses écrits concernant la goutte rouge du nombril et la Shakti en les combinant avec d'autres recherches allant plus en détail à ce sujet.Je tombe assez vite sur un bouquin écrit par un maitre de méditation tibétain qui me parle et qui propose une méditation sur le Feu Intérieur(le Toummo) qui mènerait à terme à dénouer la fameuse goutte rouge.

Je me rends bien vite compte que ce n'est pas ma culture,que je ne comprend rien à leurs nombreuses divinités,héros,etc et que je n'ai ni la structure énergétique,ni la préparation d'un moine tibétain.
Ceci dit,la méthode me paraît bien,rien que pour apprendre à diriger son attention sur un "objet" et je me dis que quelques séances à visualiser les canaux énergétiques et à essayer de visualiser la goutte rouge ne peuvent pas me faire de mal.
Dans le bouquin,ils suggèrent pourtant bien de se mettre sous la protection des dieux et des héros,et de prier pour que les canaux soient souples,au risque de voir des symptômes se manifester dans le physique.
Du coup,je pratique pendant 1 semaine tout au plus,pas de manière intensive.Je ressens régulièrement cette chaleur dans mes mains et dans mon ventre.Ca a toujours été très supportable.

Ensuite,les évènements s'enchaînent vite,et je n'ai absolument plus le temps de méditer.
En l'espace de 10 jours,je fais face au décès de mon père,ainsi qu'à celui de ma cousine de 15 ans de manière assez brutale.
Je passe le mois d'Août et début Septembre à essayer de digérer tant bien que mal les évènements,ainsi que tout ce qui y est relié.

Vers la mi Septembre,ma compagne achète un bouquin sur les mandalas.
Je sais pas pourquoi,mais moi qui n'ai jamais été artiste dans l'âme,ça m'attire de suite.Peut être le besoin de créer et de me retrouver au calme?
Je fais le plein de matos de peinture,et je choisis de reproduire un premier mandala,de forme assez simple.
Sans vraiment en chercher la signification,je comprends assez vite qu'il s'agit de masculin/féminin,unité,complémentarité,etc.
D'ailleurs,durant toute la réalisation du mandala(18h en tout sur un week end),je ne cesse de penser à des relations homme/femme,à mon couple,mes histoires de couple et à des couples que je connais.
Là,j'me rend compte que c'est une pratique pas du tout dénuée d'intérêt et qu'elle doit probablement faire bouger les choses selon le thème.
Je le termine,assez content de ma réalisation et je l'offre à une amie.

Ensuite,je décide d'en reproduire un autre,en augmentant un peu le niveau de difficulté et en sortant du tout géométrique.
Par contre,pour celui-ci,j'ai aucune idée ni intuition concernant le thème représenté.
Tout ce que je peux en dire c'est que c'est une sorte de spirale dans un cercle,qui me plait énormément d'un point de vue artistique.
Je m'y mets,et c'est recroquevillé sur ma table basse que je bosse dessus.
Je ne sais plus exactement à quel stade j'en étais,mais un jour,en me relevant après 2 heures passées en position vicieuse,mon dos me fait horriblement mal au niveau lombaire.

Je passe 4 jours à prendre des anti inflammatoires et la douleur lombaire aigue fini par céder.
Dès le début,les douleurs lombaires sont associées à une cruralgie(une sorte de sciatique sur l'avant de la cuisse) ainsi qu'une irradiation au niveau de la zone génitale.A part au niveau lombaire,ça se manifeste pas tant sous forme de douleurs,c'est plutôt un genre de brûlures.

Bon,c'est pas la première fois que ça m'arrive,et je me dis que ça finira bien par s'arranger.
Même si ça peut mettre ce temps là,au bout de 3 semaines les symptômes sont toujours présents et s'aggravent les jours où je bosse(notamment puisque dans mon boulot je passe pas mal de temps à pousser des brancards et à soulever des personnes).
Je m'inquiète surtout de cette sensation de brulure au niveau du bas ventre(testicule,pelvis et bas de l'abdomen jusqu'au nombril).
J'ai l'impression que mon testicule se congestionne surtout à la fin d'une journée de boulot et qu'il se décongestionne dès que je suis au repos.

De plus en plus inquiet,en essayant de faire un diagnostic par moi même,et en cherchant à le relier à un facteur psychique déclenchant,je commence à prendre RDV avec des thérapeutes(en plus de mes séances de neuro training) et à envisager la possibilité d'une maladie grave.

J'ai rencontré un chamane et une énergéticienne qui ont été plutôt rassurants et avec des pratiques bénéfiques pour moi.
Malgré tout,les symptômes sont toujours présents.
Au bout de 5 semaines de douleurs,je commence vraiment à envisager le pire et je me confronte à l'idée de la maladie,de la dépendance et de la mort.
Par ailleurs,dans l'intervalle j'ai perdu 7kg,je n'ai plus aucune sensation de faim,j'ai des cernes noires sous les yeux et j'enregistre une grosse baisse de libido.

Dans ce contexte,l'espace de quelques heures,je vois le regard que je porte sur la vie se modifier radicalement.
Je comprends que la vie est faite pour en jouir et que toutes les barrières que l'on se pose pour s'empêcher d'avancer ne sont rien.
Je ne vois plus que l'aspect beau des êtres et de la vie,et comprend que tout ce qui comptera au final sera l'Amour et la Joie partagés.
Je me sens relié à tout,aux êtres,aux animaux,aux végétaux mais aussi aux sons et aux odeurs.
Au restaurant ce soir là,je ne vois plus que le côté beau des gens,et j'ai conscience que tout ce qui se passe en façade n'est qu'un jeu de rôles(et en plus j'ai l'impression que tout le monde le sait et fait exprès de faire comme s'il ne le savait pas),et je vois comme une boule de lumière au dessus de chaque personne du restaurant(ce que je nommerai l'essence véritable de l'être),chaque boule étant reliée à toutes les autres par l'intermédiaire de fils de lumière tous reliés à une grosse boule centrale au milieu du restau.
C'était très émouvant et je me suis contenu 3 fois.Ben ouais,ça le fait pas trop de devenir serpillière au milieu du restau sans raison apparente.

To be continued...

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : dim. 28 oct. 2012 20:52
par toutoune
Après cette expérience au restau,je n'ai plus qu'une envie,c'est de cesser la lutte.
J'ai très envie de me rapprocher de ma compagne et d'entrer dans une relation plus vraie,plus amoureuse et équilibrée avec elle.
Malgré ma baisse de libido(qui concernait essentiellement une sexualité "animale" genre pornographie),je m'aperçois qu'un rapport sexuel de coeur fonctionne tout à fait normalement.
Toujours dans le même contexte que précédemment(semaine 5 après le début des symptômes),je déverrouille mon émotionnel qui a été cadenassé durant tant d'années,et je m'autorise à pleurer toutes les larmes de mon corps en évoquant avec ma compagne les difficultés que j'ai pu rencontrées dans ma vie d'enfant.J'osai être moi,même si le changement brutal faisait reculer ma compagne.

Semaine 6,après une fin de semaine 5 atroce en fin de journée de boulot au niveau des douleurs,et dans l'incapacité psychologique de m'occuper des autres parce que j'avais besoin de m'occuper de moi,je me décide enfin à aller consulter le doc,quel que soit le diagnostic.Je ne pouvais plus continuer à vivre dans l'incertitude.
Je touchais le fond et dans mon désespoir,je demande au Ciel de me faire un signe.Je passe la convention que le prochain objet sur lequel mon regard se poserait serait mon signe=>un extincteur(sur le coup j'y comprend rien).
Soit dit en passant,cette expérience m'a aussi montré ce que vivaient un certain nombre de personnes dont je m'occupe dans le cadre du boulot,et j'ai pris conscience de quels étaient leurs besoins lorsqu'ils venaient se faire soigner à l'hôpital.
Je ressentais de l'empathie pour eux et je jurai que si je m'en sortais je n'exercerai plus jamais mon job comme avant.

J'ai RDV avec le doc cet après midi là et je prends RDV chez l'ostéopathe le matin même,au cas où...

L'ostéo me manipule ce qui améliore quelque peu mes symptômes sans que ce soit ça pour autant.
L'aprem,chez le doc,je lui fais le topo(l'histoire de la maladie comme on dit dans le jargon).
Pour lui,y'a aucun rapport entre les douleurs lombaires,la cruralgie et l'atteinte de la zone génitale.D'après lui,j'ai fait une cruralgie et autre chose.Après m'avoir ausculté,il me prescrit une écho testiculaire pour le lendemain.

Je passe 24h à flipper,en m'en remettant du mieux que je le pouvais à la part de moi qui sait et c'est 5 minutes avant l'écho que j'ai fini par lâcher prise.
L'écho a lieu,le radiologue ne voit rien de particulier à l'examen.
Gros ouf de soulagement,pourtant je reste sur ma faim puisque pas de diagnostic à se mettre sous la dent.

En sortant de l'écho et après avoir annoncé à ma compagne que les résultats sont ok;elle me parle du mandala que je peignais lorsque les symptômes ont commencé,et me dit innocemment: "Tiens,ton mandala,on dirait une roue de feu."
Moi,je l'avais jamais vu sous cet angle,et c'est vrai que maintenant qu'elle m'en parle,on dirait effectivement une roue de feu.

Du coup,je file sur le net à la recherche des symptômes d'un éveil de Kundalini.
En général,on entend souvent parler des personnes qui ont un éveil radical de Kundalini avec des expériences extraordinaires,mais on entend peu parler des éveils plus progressifs dira t'on.

Je jette un oeil aux quelques sites qui en traitent.Il semblerait que je présente environ 90% des symptômes classiquement décrits...

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : dim. 28 oct. 2012 21:16
par toutoune
Au niveau symptômes,parmi ceux qui sont fréquemment répertoriés,ça donne en ce qui me concerne:
-crampes,spasmes,frissons,sensations de picotement
-sensation de chaleur intense
-mouvements involontaires du corps(au moment de s'endormir surtout,sachant que ça ne ressemble pas à ce qui se produisait jusqu'alors)
-changements dans la façon de s'alimenter(au delà de l'aspect psychogène durant ma période de dépression,je ne ressens plus de sensation de faim.J'ai arrêté le café,j'évite tout ce qui est épicé et je bois entre 2 et 2.5L d'eau par jour.Bref j'évite tout ce qui alimente le feu et je consomme tout ce qui contribue à l'apaiser).
-baisse des désirs sexuels
-problèmes digestifs(constipation essentiellement)
-engourdissement ou douleurs dans les membres
-douleurs et blocages dans le corps,surtout dos et cou
-explosions émotionnelles,épisodes excessifs de chagrin,peur,dépression
-mouvements involontaires au niveau de la gorge
-sons intérieurs
...

Bref,je laisse rechercher qui veut sur un moteur de recherche.

Le lendemain,j'ai un RDV téléphonique avec un thérapeute que j'ai contacté il y a 3 semaines environ.
Je lui envoie immédiatement une copie du mandala que j'ai fait par mail,lui indiquant que ça pourrait peut être nous être utile durant la séance.

Au téléphone avec lui le lendemain,le type avec lequel je passe un moment génial me dit avoir bien reçu mon mail.Je lui explique le motif de ma consultation et en se connectant me parle du choix fait par mon âme d'ascenscionner et que le mandala en question est un activateur de Kundalini,et que le processus va durer de 6 à 9 mois.
Bon,moi l'ascenscion,j'y comprend pas grand chose dans le sens ou j'en ai pas vraiment une idée claire en regard de tout ce qui se dit à ce sujet.Globalement,j'me dis que si ascenscion il y a,on verra bien le moment venu.
Il n'empêche qu'au bout de 3 minutes au téléphone avec lui,je fond en larmes lorsqu'il m'annonce celà(alors que ce n'est pas du tout mon habitude),il me raconte tout un tas de trucs que je peux confirmer de par mon expérience passée,me parle des énergies qui viennent me faire des soins que je ressens,des mémoires de tous genres à évacuer et de comment le faire,et comment accompagner le processus.
Super séance en tous cas,durant laquelle j'aurai pleuré à 2 reprises avec un mec génial au bout du fil.Mon mental avait tout simplement aucune question à lui poser à la fin.Je me sentais juste bien et ému.

L'après midi qui a suivi,je me suis transformé en cascade de larmes.Je pleurais toutes les demi heure à peu près,en repensant à un moment passé avec les dauphins au décours d'un voyage en Nouvelle Zélande et à quels êtres magnifiques ils sont ou alors tout simplement en regardant une photo de Amma,en contemplant tout l'Amour qui se dégage de cette "femme".

...

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : dim. 28 oct. 2012 21:27
par toutoune
2 jours plus tard,séance de neuro training.
Je fais part de tout ce qui s'est passé pour moi depuis la dernière séance à ma thérapeute et je lui décris mes symptômes.
Pour elle,ce que je lui décris ressemble à un éveil de Kundalini.En tous cas,si ça l'est pas,ça y ressemble me dit-elle.

Je passe sur sa table ou elle détermine mes besoins par une technique de kinésio.Apparemment ça valide sur Equilibrage.
D'entrée de jeu,elle me dit que tout est en train de se reconfigurer en moi au niveau des méridiens et qu'elle va pouvoir faire sauter aucun blocage.Ce qu'elle peut faire au mieux,c'est accompagner le processus pour qu'il soit le plus doux possible.
Du coup,elle m'active des méridiens EAU au niveau des avant bras et on reprogramme une séance 3 semaines plus tard.
En plus,elle est enceinte,ce qui doit rien gâcher au niveau énergétique. ;)

Bon,voilà pour la petite histoire,sachant que les symptômes sont toujours présents,mêmes s'ils se sont atténués.
J'espère aussi que la comm' à ce sujet pourra éviter à certain(e)s s'ils me lisent de se retrouver aussi démunis que moi et d'accompagner en douceur ce qui se passe dans leur corps.

Enfin,il me reste des tas de questions,sauf que j'ai plus très envie pour l'instant.

A + et bonne soirée.

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : lun. 29 oct. 2012 22:07
par aspera
Merci pour ce témoignage :!:
parfois il y a des techniques de méditations indoues..etc mantras etc qui m'attirent mais qui très rapidement me déstructurent quand je les pratique .
cette phrase
"
Je me rends bien vite compte que ce n'est pas ma culture,que je ne comprend rien à leurs nombreuses divinités,héros,etc et que je n'ai ni la structure énergétique, "

est pour moi une réponse " je n'ai pas la structure énergétique..." même si j'ai l'ouverture mentale...:))) :geek:



Merci pour cet éclaircissement

Anita

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : lun. 29 oct. 2012 22:51
par toutoune
Merci pour ta réponse aspera.

La méditation sur le Feu Intérieur,je l'ai pratiquée 10 jours maxi,pas de manière intensive ni structurée.
En tous cas,si tout est parti de là,ce serait bien ma veine,moi qui suis jamais arrivé à rien en 3 ans de méditation en ne faisant rien.

Perso,j'ai plutôt le sentiment que tout à débuté avec les mandalas en fait.

Par ailleurs,si comme me l'a dit le thérapeute il s'agit d'un choix de mon âme,j'peux difficilement m'y opposer(en gros,on trouve un moyen de te faire aller là ou tu dois aller si je puis dire).

En t'écrivant je m'aperçois que je suis pas dans l'acceptation totale du processus me semble t'il,surtout parce qu'il créé des douleurs,des inconforts au niveau de mon corps et vient appuyer sur mes peurs.Je crois que même si je suis très curieux de voir là ou ça va mener à terme,je suis en colère de devoir en passer par là et j'ai peur.
C'est un truc qui m'est déjà passé par la tête aujourd'hui,encore empêtré dans mes peurs:accueillir ce qui vient plutôt que de lutter contre.
Je crois que je vais essayer de me détendre un peu là dessus et d'injecter moins d'oppositionisme.

Par ailleurs,toute cette expérience m'a renvoyé à autre chose encore:lâcher la main de "papa"(même s'il semblerait qu'il soit enclin à me la tenir de là ou il se tient) et accepter de faire par soi même le grand saut dans l'inconnu(même si c'est super flippant).
Il semblerait qu'il y ait tout un tas de challenges en fait,comme une sorte de traversée du désert.

Concernant ton truc,si ça te parle et t'attire,pourquoi tu y vas pas?
C'est pas un peu le but de faire bouger la structure justement?
Et enfin,qu'est ce que tu en sais que t'as pas la structure ou alors des "reliquats" de structure adaptée? :)
Bon,après j'dis pas,en douceur c'est très bien aussi,je pense juste qu'on est pas attiré par quelque chose par hasard.

Merci pour ton intervention bénéfique qui permet l'échange en tous cas,j'en avais bien besoin. ;)

A+

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : lun. 29 oct. 2012 23:53
par aspera
En fait j'ai juste fait une fois un stage avec JP en Aout .
.je ne suis pas spécialiste en énergies ni en rien
Mais dernièrement j'ai remarqué qu'on tombe en plein dans la matière du corps..vraiment une descente..comme pour préparer un truc..(enfin moi..)
Bref...
au moment ou tu répondais je regardais cette vidéo sur les mandalas..et cela me parlait justement de structures qui s'ouvrent...:))

Starblue by Mandala Trance sur you tube

comme quoi...miroir....

Merci pour le partage. ;)

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : mar. 30 oct. 2012 12:19
par vibrazionecosmica
toutoune a écrit :En t'écrivant je m'aperçois que je suis pas dans l'acceptation totale du processus me semble t'il,
(...)
accueillir ce qui vient plutôt que de lutter contre.

ben voilà une bonne réponse à tes questionnements il me semble :) !

c'est sûr quand l'énergie s'éveille, c'est pas toujours facile à vivre...

Pour avoir moi même traversé pas mal d'épisodes énergético-spirituels, parfois à la limite du gérable, pour finir, à chaque fois la clé c'était l'abandon au processus... lâcher prise, confiance et foi
Sachant que parfois, c'est équivalent à accepter de mourir - donc ça a l'air facile de dire ça comme ça, mais c'est parfois très dur ...

La souffrance est proportionnelle à la résistance... et "ce à quoi on résiste, persiste"...

toutoune a écrit :je pense juste qu'on est pas attiré par quelque chose par hasard.
Je suis d'accord avec ça
J'ai vu plein de fois : des gens appliquent des techniques très fortes, s'ils sont pas prêts : rien ne se passe
Quand on est prêt par contre, tout se déclenche tout de suite et déferle comme un ouragan (ou parfois plus tranquillement quand même :D ça peut aussi se faire ;) )

Mais comme vraiment rien n'est au hasard, "goûter" à des techniques et se rendre compte qu'on n'a pas forcément la capacité à intégrer actuellement une telle énergie, c'est juste très exactement ce dont on a besoin juste maintenant pour réaliser tout plein de choses
Des fois c'est un premier avant goût, puis après pause (parfois pendant des années) ça revient

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : mar. 30 oct. 2012 13:00
par toutoune
Merci,ça aide!

De manière très concrète,j'ai pas vécu d'expérience d'extase ou de trucs mystiques comme c'est souvent décrit.
Par contre,au niveau énergétique,notamment lors de la séance avec l'énergéticienne(qui a fait venir une énergie qui à priori savait ce qu'elle avait à faire),j'ai senti comme des cônes sur l'arrière au niveau de C2,C4 et C5.

L'énergie à ce moment me paraissait comme sortir de ces cônes,comme si elle était sous pression(un peu comme une cocotte minute).
Pas plus tard qu'hier soir,au moment du coucher,le phénomène s'est manifesté encore plus fort au niveau de C5.

J'aimerais bien comprendre avec mon mental de quoi il s'agit.
J'hésite entre fuites,blocages ou tout simplement un phénomène "normal" lié au passage de l'énergie.
Même si j'essaie d'accepter et d'accueillir,la douleur c'est quelque chose de difficile à gérer pour moi.

Par ailleurs,je me pose pas mal de questions sur les bienfaits de continuer la méditation ou d'encourager le processus par différentes pratiques,ce qui reviendrait peut être à jeter un bidon d'essence sur un brasier.
Du coup,j'hésite entre laisser le processus se dérouler en faisant de mon mieux pour l'accueillir et l'intégrer ou alors carrément de l'accompagner et de l'encourager(certains effets possibles décrits ont pas l'air dangereux et sont pas forcément recommandés...).

Re: Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

Posté : mar. 30 oct. 2012 20:46
par aspera
:geek:

En tous cas je constate une chose ....
en voyant tous les thérapeutes que Toutoune a consulté médecine classique ou autre
et qu'a la fin il doit choisir lui même qu'elle attitude il va prendre face aux symptômes ..

je me retrouve bien dans cette histoire...

a Chaque "maladie" j'appelle cela des purifications..pour me remonter le moral... :P
car en fin de compte il n'y a rien....et je vais merveilleusement bien ...:)))

jusqu'au prochain truc sur le chemin.....

après avoir consulté toutes sortes de thérapeutes...énergéticien etc...

c'est toujours a bibi de faire le boulot.....

je remets ma tenue de Scherlok holmes.....et lets go......cela peut durer quelques jours a deux ou trois semaines...

pour débloquer l'affaire et passer a un autre niveau....

j'ai mes classiques....

je me couche au milieu d'un cercle indien de guérison........

et un aigle vole au dessus de moi.......il voit tout..et sait ce qu'il en est....

j'essaie de me déplacer dans le temps.......pour ne plus être bloquée dans cet espace de souffrance....

j'essaie la diffusion dans la nature

j'utilise les techniques du voyage de guérison de brandon....

je regarde si c'est un truc a moi ou a quelqu’un d'autre en fait ce n'est pas moi mais une lignée et je porte le symptôme...

je met le " Feu vert comme en circulation pour laisser passer......

et parfois c'est tout con......la solution...

une main sur l'épaule...

un regard.....une expression....

une séance chez un masseur

Bref......a chaque fois c'est une enquête on consulte ...on cherche.....

on est a l'écoute..de son intuition.....

plus on avance plus on est sensible.....


comme les grands sportifs.......:)))

il ressentent plus leurs corps.....et ils ont toujours un tendon.....qui coince...LOL


Bon fini....


j'ai plus rien a dire...


merci a vous :lol: