Problème pour trouver un travail

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
hejayvi
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 20:39

Bonjour,
Je me suis prise une année "sympathique" afin de faire un travail sur moi et de récupérer de l'énergie suite à une mission de travail très éprouvante. J'ai été jusqu'à remettre en question mon domaine d'activité mais sans savoir vers quel autre secteur m'orienter.
Aujourd'hui alors que j'ai vraiment besoin de travailler pour des raisons financières, je n'ai que des réponses négatives ou des projets qui n'aboutissent pas !
Je me posais la question de savoir qu'est ce qu'il clochait car jusqu'à présent j'étais très chanceuse dans ce domaine.
Merci pour votre aide :).

A bientôt
filledelair
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:00

Coucou Hejayvi !

Evidemment, je n'ai aucune idée de ce qui cloche mais voilà ce qui me vient à la lecture de ton message ! Peut-être que le fait de ne pas savoir vers quel secteur t'orienter t'empêche t'avoir une réelle "intention" de trouver qqch.

Les réponses négatives et les projets qui n'aboutissent pas sont peut-être là pour t'aider ou te montrer que ce n'est là qu'il faut que tu "cherches".

Je suis sensiblement dans le même genre de questionnement que toi, sauf que pour le moment, je n'ai pas quitté mon travail actuel pour des raisons financières mais je me suis fixée une date limite (fin de l'année) pour me laisser le temps de réfléchir à ce qui me plaît vraiment et à comment apporter ma contribution à l'univers à travers mon futur boulot.

Je te mets un lien vers une vidéo de Lilou Macé, vraiment intéressante et tout dans l'humour, j'adore !!! Ca te donnera peut être des pistes de réflexion :)

http://www.youtube.com/watch?v=rQUBSSZwvx0

bizzz et à bientôt
hejayvi
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 20:39

filledelair a écrit :Coucou Hejayvi !

Evidemment, je n'ai aucune idée de ce qui cloche mais voilà ce qui me vient à la lecture de ton message ! Peut-être que le fait de ne pas savoir vers quel secteur t'orienter t'empêche t'avoir une réelle "intention" de trouver qqch.

Les réponses négatives et les projets qui n'aboutissent pas sont peut-être là pour t'aider ou te montrer que ce n'est là qu'il faut que tu "cherches".

Je suis sensiblement dans le même genre de questionnement que toi, sauf que pour le moment, je n'ai pas quitté mon travail actuel pour des raisons financières mais je me suis fixée une date limite (fin de l'année) pour me laisser le temps de réfléchir à ce qui me plaît vraiment et à comment apporter ma contribution à l'univers à travers mon futur boulot.

Je te mets un lien vers une vidéo de Lilou Macé, vraiment intéressante et tout dans l'humour, j'adore !!! Ca te donnera peut être des pistes de réflexion :)

http://www.youtube.com/watch?v=rQUBSSZwvx0

bizzz et à bientôt
Bonjour filledelair,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J ai regardé la vidéo et je vais tenter de me faire embaucher par l'univers lol ! Bon va falloir d'abord que je comprenne ce qu'est l'ouverture du coeur !

Mais il est vrai que je cherche ma voie professionnelle et cette recherche m'a amené à faire un travail sur moi afin de savoir "qui suis je" ! Jusqu'à aujourd'hui j'ai fait une multitudes de boulots différents dans différents secteurs. On pourrait dire que je me suis laissée porter par les événements à ce niveau là. Les recruteurs m'ont taxé d'instable. J'ai fini par créé ma boite. J'apprécie énormément ce côté libre mais je n'apprécie pas le domaine d'activité. J'aimerai en changer mais c est vrai que je ne sais pas vers quoi ! Enfin, j'ai la sensation d'être arrivée au bout de quelque chose peut être un mécanisme et de devoir faire un grand lacher prise ! Mais ce n'est pas facile car cela créé la peur de l'insécurité.

Alors l'univers comme boss ok mais à mon avis il faut un sacré niveau de confiance en soi et bac +10 en lacher prise :lol:

Je te souhaite de trouver ta voie et de changer de boulot si tel est ton désir :).

Un grand merci pour la vidéo, j'ai envoyé mon CV à l'univers on verra bien ;). Je te tiendrai au courant des résultats.

Bisous
Avatar du membre
Tony
Coévoluant
Messages : 90
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 10:19
Localisation : Blois

Bonjour Heyjavi,

ton message résonne enormement, je suis dans ta situation depuis que je suis au lycee et que je ne sais pas ce que je veux faire, pour tout te dire ca va faire presque 10ans que j'en suis sorti et je ne sais toujours pas ce que je veux faire ^^ sauf que maintenant je suis un peu moins obsédé par le fait de trouver absolument un "métier". Disons que pour l'instant je vis ce qui arrive tout en continuant a observer ce qui se passe a l'interieur, et depuis quelques temps je me rends compte que l'idee de métier ou boulot est très liée à notre société et qu'en fait je me détache petit à petit de ça. Pour ce qui est de l'argent, je me dis qu'il est un moyen et que le lien travail-argent et lui aussi intimement lié à une façon de voir les choses que je trouve un peu déplacée (bien que majoritaire dans la psychée) c'est pas très clair à écrire, mais l'intention est derrière les mots donc peut être que ca va résonner :) En fait maintenant je me laisse le loisir de faire plein de boulots différent qui me permettent de vivre et peu importe ou ca m'emmene (c'est sûrement moins facile à faire lorsque l'on a une famille)

Bon courage à toi
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

l'argent serai lié à ce que l'on veut construire
si tu veux réellement construire(accord entre le conscient et l'inconscient)et que tu sais exactement quoi et que c'est en accord avec le but de ton incarnation
l'argent arrive
l'argent n'étant qu'une énergie,il circule pour combler tes besoins si ils sont clairement définis

cela n'a pas de rapport avec le travail
ds le sens que si tu es ok avec tes besoins et que tu désires réellement construire quel que soit le travail l'argent circulera ou pas

je souhaite avec avoir redonné la notion sans trop filtrer
:lol:
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
Avatar du membre
Tony
Coévoluant
Messages : 90
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 10:19
Localisation : Blois

Coucou Sélénite,

ton message me parle, et en effet ca remettrait bien l'argent à sa place plutôt que de devoir courir après pour construire quelque chose ou combler des besoins illusoires. Vu comme ca l'effort pour obtenir de l'argent serait moindre car le schéma serait inversé, d'abord savoir quoi construire et ensuite recevoir les moyens plutôt que de d'abord essayer d'accumuler plein de sous pour ensuite construire ou obtenir des choses dont on a pas forcement besoin.
Merci pour le partage :)
hejayvi
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 20:39

Selenite a écrit :l'argent serai lié à ce que l'on veut construire
si tu veux réellement construire(accord entre le conscient et l'inconscient)et que tu sais exactement quoi et que c'est en accord avec le but de ton incarnation
l'argent arrive
l'argent n'étant qu'une énergie,il circule pour combler tes besoins si ils sont clairement définis

cela n'a pas de rapport avec le travail
ds le sens que si tu es ok avec tes besoins et que tu désires réellement construire quel que soit le travail l'argent circulera ou pas

je souhaite avec avoir redonné la notion sans trop filtrer
:lol:
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec le fait que l argent est une énergie. J'avais pour objectif de gagner de l'argent en faisant un travail qui me plaise mais j'ai du mal à trouver ce qui me plairait !

Je vais donc continuer à accepter de faire le travail que je fais et continuer mon travail intérieur ;) :)

Bonne journée :)
hejayvi
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 20:39

Tony a écrit :Coucou Sélénite,

ton message me parle, et en effet ca remettrait bien l'argent à sa place plutôt que de devoir courir après pour construire quelque chose ou combler des besoins illusoires. Vu comme ca l'effort pour obtenir de l'argent serait moindre car le schéma serait inversé, d'abord savoir quoi construire et ensuite recevoir les moyens plutôt que de d'abord essayer d'accumuler plein de sous pour ensuite construire ou obtenir des choses dont on a pas forcement besoin.
Merci pour le partage :)
Bonjour Tony

Merci pour tes réponses.
Pour ma part j ai arrêté de travailler car cela me stressait trop. J'ai recherché la Paix intérieure sans savoir que ce que je recherchais n'était pas si simple à trouver lol !

Pour ma part j'essaye justement de vivre le travail de manière à ce qu'il ne soit plus un effort ou une angoisse mais un plaisir ;).

Alors ces derniers jours je me suis dit que j'avais encore à travailler ce point ;),

Bonne journée :)
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

:)

pas évident,je suis sur la problématique aussi

ce que j'ai posté est le fruit d'une discussion avec Christophe,je souhaite l'avoir bien retranscris pour ceux qui vont le lire

pour ma part je vais en transition douce vers une activité ou je vais être moi tout simplement
en confiance et je le souhaite toujours en conscience

bon chemin à vous
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je suis entièrement d'accord avec argent énergie pour construire.

Si on remet cela dans le corps, chakras 2 génération créativité construction.

Tiens donc, j'ai déja entendu parlé de ce chakras quelque part ;)

Donc se mettre au clair pour que l'énergie de création circule.

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »