Page 1 sur 1

Généalogie

Posté : sam. 21 juil. 2012 20:54
par thierry
Bonjour,

Durant ces derniers jours il m'arrive un truc marrant, je surf cette vague en me demandant ou ça va bien me mener; je souhaite la partager :

Séance d'oestéo avec une amie, une entité humaine se pose derrière moi. Cette amie essaye d'avoir des infos, moi je me retourne, et la l'entité se barre: elle ne veut pas discuter avec moi. ( visiblement, d'après l'amie, elle rayonnait bien forte )
Cela avait une liaison avec mes grand parents ou arrière grand parents d’après l'amie qui était là. Mon amie me dit qu'il faut absolument que j'aille voir une connaissance qui bosse sur la généalogie. Je prends le numéro: nous verrons.

Dans la journée, j'appelle mes parents, je demande si un jour dans leur vie ils ont fait de la généalogie. Il y a quelques années effectivement ils ont pu remonté assez loin. Ils m'ont envoyés les documents. Me voici donc partie à la recherche de cette nouvelle énigme. Qui ça peut être ? pourquoi il ne voulait pas me parler ? qu'est ce que j'ai a y faire ?

En regardant les documents donnés par mes parents je m’aperçois qu'ils remontrent assez loin - 1845 pour 4 personnes et deux de leur parents sans dates. J'ai le droit aux actes de naissance etc. Pour la petite histoire, j'ai un arrière grand père du prénom de nazaret qui en émigrant est arrivé à jérusalem et a eu un fils né dans cette ville: un de mes grand pères. Bon il ne se prénommait pas Jésus :-)

Reprenons donc, j'ai l'impression qu'une grosse partie est toujours ici pour des raisons divers et variés, et que plus je me renseigne sur leur histoire personnelle, plus il semble se dessiner une sorte de miroir parfait d'un coté de la famille à l'autre.
Un coté à fuit la guerre - durant l'empire ottoman -, éviter d'être persécuté, a traversé une partie de l'europe pour venir s'installer en france. L'autre a fuit la famine en suisse - visiblement, il y avait la famine en suisse sur ce passé là :) - pour aussi venir s'installer en france. Le premier au sud de la france l'autre à l'est. Voir les rencontres, les amours, la mort aussi parfois - mes deux grands pères sont morts d'une crise cardiaque. un quelques mois avant ma naissance, l'autre quelques mois avant la naissance de mon frère.
Sur toutes ces histoire je ne vois pas beaucoup de rassemblement dans la joie. On dirait qu'il faut un drame pour que toute la famille se rassemble.

J'ai été voir cette personne recommandé, on à parlé généalogie, il était branché énergie, on a un peu parlé et j'ai tiré le tarot - une première pour moi puis il m'a donné quelques pistes. J'ai l'impression d'être partie sur un grand jeux de pistes. J'ai des photos, des trucs qui vibre autour de moi, personne ne veut me parler, une clairevoyance dans les chaussettes. Pourquoi est-il venu et pourquoi je suis sur cette voie. Bref, je ne sais pas trop ou ça va me mener, mais je vais essayer de pas tous vous les ramener à brocéliande :D

Avez vous déjà été amené a faire de la généalogie de votre coté ? :-)

Thierry

P.s.: Dans toute cette histoire il y a une partie de moi, voir même une grosse partie, je n'ai pas encore trop chercher l'info qu'il y avait derrière, j'avance avec les nouvelles données à chaque moment qui passe :) Je trouve cela marrant de voir toute cette expérience qui a du arrivé pour que moi j'en suis là ici et maintenant. J'en suis presque admiratif :)

P.s.(2): l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" doit être bien ancré qqpart chez moi pour je ne sais quelle raison :P

Re: Généalogie

Posté : dim. 5 août 2012 14:32
par vivalavie
hello space,

Heureuse de te voir parti dans de nouvelles aventures passionantes...
La genealogie m'a beaucoup apportee pendant une periode.
C'est meme par ce biais que j'en suis arrivee a m'interesser au monde energetique ;) . C'etait la psychogenealogie en fait qui m'a amene vers la comprehension et l'acceptation de famille en general, a regarder au de-la des conflits... :cry: je suis tombee sur des secrets de famille me concernant et aussi sur pbl qui n'avait pas ete regle par les generations precedantes et surlesquelles je pouvais travailler moi.
ca a vraiment ete pour moi un moyen de me sentir reliee a un ensemble plus grand et de decouvrir que ce que je faisais moi pouvait avoir des repercussions sur l'ensemble du "mobile" (au sens objet en equilibre) familial. :)
J'ai eu l'occaion de faire une constellation familiale et ca a ete aussi tres tres enrichissant !
Si tu as des questions n'hesites pas.
Bises a toi

Ps desole pour les accents mais je tape avec un clavier anglais....