Page 1 sur 1

CR Foret de fontainebleau - 28 mai 2012

Posté : mer. 6 juin 2012 19:19
par thierry
Bonjour tout le monde,

Voici un compte rendu d’expédition, Unieterre, Khephri, n'hésitez pas a répondre. La suite arrive rapidement :)

Date : Lundi 28 Mai 2012
Lieu : Milly la Foret et ses environ - Foret de fontainebleau
Participant : Unieterre, Khephri et moi-même.
Partie 1: L'arrivée et la chapelle Saint-Blaise des simples

Rendez vous sur place, sur le parking à coté de la place du marché prévu pour 10h30: http://goo.gl/maps/bjpj

Arrivé sur place quasi en même temps, et moi me demandant encore comment tous ceci peut se mettre en place si facilement !
Après de chaudes accolades, nous nous sommes dirigés vers la chapelle Saint-Blaise des simples.

Sur le chemin de la chapelle, à quelques mètres du jardin de celle-ci, nous avons appelé le gardien des lieux afin de se présenter et "faire connaissance avec lui". Un entité humaine s'est fait connaitre en me titillant, après vérification, tous ensemble -nous regardons cela plus tard de l'intérieur.

Nous sommes donc rentré dans le jardin de la chapelle, qui est séparé en deux, un coté des arbres avec une cloche ( http://tinyurl.com/7qwvw59) et l'autre moitié du jardin des plantes médicinales.

Nous avons donc commencé sur la partie avec les arbres, celle qui vient à nous en entrant. Une petite balade autour des arbres et la zone de la cloche attire notre attention - zone bien négative pour je ne sais qu'elle raison. Khephri et moi-même, tournons autour pour comprendre et Unieterre, laissant faire son intuition, tourne, virevolte et vient proche de cette cloche. Le lieu passe en positif avec une belle énergie. Visiblement, le lieu oscille entre positif et negatif: il s'ouvre aux gens. Des groupes de gens s'approchent de cette cloche, certain la font sonner brièvement. A notre tour de voir cela de plus près, de s'y approcher: hop je tente de la faire sonner "doucement", "DOOONNNNG" .., elle a un super son cette cloche :D Nous avons continué à tourner autour, s'amusant en laissant venir les différentes façon de l'approcher. Unieterre nous fait remarquer qu'en se posant au milieu au niveau de la croix de bois, un flux d’énergie puissant y passe. Nous nous posons chacun notre tour au milieu profitant de ce moment de plénitude et de repos auprès de cette energie.

Il est temps de passer dans la suite du jardin, un tas de pierre se trouve là, nous profitons pour suivre notre ressentie, se poser sur les pierres. Nous continuons dans l'autre partie du jardin: les plantes médicinales. De belles grosse plantes avec leur nom, très bien entretenu. Puis nous rentrons dans la chapelle.

Les murs intérieur de la chapelle Saint-Blaise des simples fait apparaitre des dessins de plantes médicinales, un commentaire de Jean Marais sur Jean Cocteau qui est enteré dans la chapelle tourne en boucle. Ce commentaire relate l'histoire de la chapelle, de la cloche qui se trouve dans le jardin. Nous restons là, à écouter et voir ce qu'il se passe, a ressentir cette énergie bizarre ou, dans la chapelle rester débout est compliqué, s'assoir ou s’allonger est presque nécessaire. Unieterre prend se pli des le départ d'ailleurs :) Je m'assois Nous profitons du moment présent.

Nous ressortons de la chapelle après y avoir passé un long moment, et continuons a s'amuser avec les arbres à l'entrée jusqu'à la fermeture: il se fait midi il est temps de manger !


P.s.: j'ai remarqué une chose en parlant de ce qui c’était passé la bas, et en y repensant pour écrire: je me pose beaucoup de questions, j'ai beaucoup d'attente et je veux toujours diffuser plus, tous le temps. Bizarrement je n'ai que ce sentiment après et pas pendant, ou avant cette fabuleuse journée. Merci à Sélénite pour son écoute ce qui m'a permis d'y repensé d'une façon plus posé :)

Re: CR Foret de fontainebleau - 28 mai 2012

Posté : mer. 6 juin 2012 20:21
par Selenite
Ca fait plaisir de te lire!
:)
vivement la suite!!!!!!!
peut-être des dragons..... ;)

c'était un plaisir de t'écouter et d'échanger avec toi
:P

Re: CR Foret de fontainebleau - 28 mai 2012

Posté : dim. 10 juin 2012 13:18
par thierry
Partie 2: La balade en Foret

Nous étions dans l'heure de midi, nos ventres commençaient à se manifester: il fallait trouver à manger. Unieterre et Khephri avait prévu deux trois trucs, nous sommes passé à la supérette du coin afin de compléter et à la boulangerie pour les dessers.

Pour la petite anecdote, je sentais plus fort que moi qu'il fallait que l'on prenne un fromage, le saint-morgon, évidement, vu ce que Unieterre et Khephri avaient deja dans leurs sacs moulte fromages, nous ne l'avons pas ouvert, Unieterre la ramené chez elle et quelques jours plus tard m’envoie un message: ca l'intriguait, et elle est tombé sur ça, avec un lien: http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... ge.fr.html ... :D J'ai bien aimé la pub.

Reprenons, ou en étions nous, ah ! donc une fois nos petits achats de fait, nous repartons aux voitures, prenons celle d'Unieterre et allons dans la foret. Comme elle connait bien le coin, nous arrivons au parking, à l'orée des bois, près à marcher pour trouver un endroit sympa pour manger. Khephri et moi-même pensions déjà au plateau verdoyant qui surplombe la foret avec une petite clairière afin de s’allonger.

Nous commençons donc à marcher, partons à gauche au lieu de partir à droite, décidant de nous laissé guider, nous continuons sur ce chemin, nous traversons donc une petite partie de la foret, bifurquons afin de monter sur les hauteurs: il y a un petit surplombs avec des pierres qui nous permettrait de voir la vallée, et d'être bien. nous "escaladons" jusqu'en haut, et nous nous posons pour discuter et manger. Nous profitons de la vue au dessus des arbres sur le village situé en contre-bas.
Nous discutons sensations, ressentis, un peu d'histoires personnelles, et là : nous faisons connaissance avec des fourmis. Elles nous avaient repérées depuis la première miette tombé au sol et allaient se délecter de tous ce qui pouvaient être sucré. En gros les gâteaux allaient y passer. Nous terminons donc notre repas tranquillement, avant de redescendre et de partir sur le chemin de droite.

Une fois les affaires rangés, nous continuons le chemin, descendons la petit montagne afin de revenir au niveau des arbres et de retrouver le chemin. Nous revenons sur nos pas jusqu'à retrouver le croisement afin de tourner cette fois ci sur l'autre chemin. Celui-ci nous mène vers un plateau, les bords du GR11, nous y trouvons une petite mare, un coin ou nous nous posons sur le coté fait d'une petite "grotte", et deux gros épicéa, ainsi que de grosses fourmis: En m'approchant de l'épicéa, je m'assoie sur une pierre avec les pieds qui arrivent au pied de l'arbre: des grosses fourmis, en panic commence à sortir en ce demandant ce que se passe: je pense avoir réveillé toute la colonie :P Nous faisons connaissance avec cette environnement, les fourmis, les arbres. Nous nous reposons quelques minutes, et profitons du paysage.

La pluie arrive par petite goute, rien d’alarmant, nous continuons notre chemin. Le sol passe de roches et de mousses à du sable fin, comme au bord de la mer. Un plaisir pour les pieds :) nous continuons notre chemin et revenons vers la voiture.
Sur ce chemin, Unieterre est attiré par un endroit dans la foret sur la droite: elle y va. Nous la suivons. Il s'agit d'un endroit ou 4 gros arbres sont disposé en carré avec de l'espace au milieu. Juste avant d'arrivé sur le lieu, j'ai un "stop" répétitif et continue en tête: je m’arrête quand je me retrouve nez à nez, a quelques centimètres, avec une araignée et une toile qui est tissé entre deux arbres... je contourne donc ce point :P

Quand j'arrive dans cette endroit il y a des branchages cassés entre les différents troncs de chaque arbres, J'ai envie d'en enlevé un, j'y vois une autre araignée qui a tissé sa toile entre le bout de bois et l'arbre: Je n'avais pas envie de tous lui casser et et je me dis que je ne suis pas la pour faire la femme de ménage ... :) Revenant au milieu, Unieterre est partie pour enlever les branches cassés et tombés sur un autre arbres pas loin .. Nous sommes donc parti pour enlever les branchages , en prenant donc tous les précautions possible pour ne pas trop cassé la toile de l’araignée sur le premier arbre. Une fois tous ceci fait, On aurait dit que l’énergie du lieu circulait mieux. Nous sommes donc reparti sur le petit chemin vers la voiture.
Arrivé à la voiture, nous commençons à craindre un peu la pluie. Prochaine étape le Menhir de Paly ! Coordonnées GPS du Menhir de rentrées dans le GPS, nous partons à sa rencontre !!

Re: CR Foret de fontainebleau - 28 mai 2012

Posté : dim. 10 juin 2012 14:30
par thierry
Partie 3: Le Menhir de Paly

Nous partons en voiture, sous la pluie vers le Menhir de Paly. Le long de la route nous posons la voiture, le dernier kilomètre se fera à pied.

Nous sortons de la voiture et tombons sur la droite du chemin de terre, juste à coté de la voiture: une très vielle chapelle, l'endroit extrêmement négatif, et encore c'est peu de le dire; Nous sommes sur la commune de Maisse, cette chapelle est fermé par deux portes en fer blanche,le tous entouré par un grillage de fils de fer barbelés avec plusieurs couches. Nous ne pouvons pas resté en projection sur l'intérieur de la chapelle ou sur les alentours trop longtemps. Unieterre à rapidement quelque chose qui la fait sortir de là et reculer, moi j'essaye de continuer à me balader énergétiquement la dedans en essayant de comprendre, Ni Unieterre ni Khephri ne souhait s’éterniser ici, Allons vers le Menhir.

Nous partons sur le chemin, longeons toute cette zone. Plus loin sur le chemin, il y a un mirador, Khephri veut y monter pour voir, il essaye de passer les barbelés, et au vu de l'insoutenable energie du lieu: ca lui tape littéralement sur les tempes, il revient sur le chemin. Depuis le bas et la chapelle, j'ai personnellement des images de massacres qui me remontent, très intense. J'ai partagé ceci avec Unieterre et Khephri . Sur le chemin, j'ai voulu en apprendre un peu plus, ce lieu m'intriguait, et m'intrigue toujours autant. Nous continuons notre chemin.

Nous continuons vers le Menhir, sortons de la foret pour arriver sur un plateau, des champs, le Menhir ne se trouve pas très loin de la route dans un Champs de Blé.Le plateau est éclairé avec le soleil, Ca fait du bien de voir l'étendu des champs après le chemin forestier entre les arbres. Nous avançons vers le Menhir, des planeurs au loin, la zone entourée de barbelés est une zone de tests concernant les naissances, nous y avons croiser des lapins.
Nous continuons à avancer vers le Menhir: il se trouve au bord de la route à 2 minutes de marche du chemin. Il nous faut juste traverser entre deux champs de blé. Unieterre passe devant, nous suivons, et nous arrivons dans la zone du Menhir. Je trouve l’énergie du lieu doux et du Menhir, doux compatissant, bienveillant, agréable. Une grosse pierre est dans le sol au pied du menhir (3 mettre de long, 1 mettre de large), et le menhir se tient fièrement de ses 3 mètres de haut.
Nous profitons du lieux, personnellement je diffuse un peu avec le Menhir et fait ce qu'il me passe par la tête, je pose mes mains dessus d'une certaines manières, on chante un peu. Unieterre se trouve dans l’allongement de la pierre au sol dans le champs de blé, assise, et Khephri, adossé au Menhir. Nous profitons du moment pleinement malgré la pluie qui commence a bien tomber. Au bout d'un certain temps, relaxé, se laissant porté par le lieu, ses ressentis, nous repartons en traversant le champ de blé, nous rentrons trempé jusqu'à la voiture, en rigolant et en prenant quelques photos. Nous reprenons la voiture vers le centre de Milly la foret, ici nous irons boire un verre et discuter un peu de tous de rien et de tous le reste ! Surtout du reste :D

A la fin de cette journée passée ensemble, nous reprenons les voitures pour remonter vers Paris. A la sortie de Milly la foret, nous nous arrêtons sur le bas coté, Unieterre et Khephri ont aperçu un très jolie arc en ciel avec la foret et les champs, j'aime beaucoup. Après être resté là quelques minutes, nous remontons dans les voitures et avançons vers l'autoroute, ou nous nous suivrons sur quelques kilomètres avant que nos routes se séparent, moi allant sur Versailles et eux remontant sur Paris.

J'ai passé une bonne journée, merci Unieterre et Khephri ! :)

Re: CR Foret de fontainebleau - 28 mai 2012

Posté : dim. 10 juin 2012 21:50
par unieterre
Merci Space pour ce CR, j'ai bien revécue la journée :D
une très vielle chapelle, l'endroit extrêmement négatif
yep, pour ma part le signal c'était "danger, ne pas approcher", le ressenti physique c'était mal aux tempes et début de nausées.
la zone entourée de barbelés est une zone de tests concernant les naissances
j'ai loupé un épisode.. c'était la zone négative ? et qu'entends tu par " zone de tests concernant les naissances" ?
Je trouve l’énergie du lieu doux et du Menhir, doux compatissant, bienveillant, agréable.
mon ressenti : un menhir d'amour, qui aime les câlins, et où il est question de l'aimé.

Les coordonnées GPS du menhir :
48°22'46.05'' N
2°24'42.71" E

Merci à tous les deux pour cette super journée, on a plus qu'à recommencer ;)

Re: CR Foret de fontainebleau - 28 mai 2012

Posté : dim. 10 juin 2012 22:04
par thierry
" zone de tests concernant les naissances" ?
Nous avons vu cela avec Khephri,il y avait visiblement des boites le long des barbellés du coté du plateau, dans ce sens, vraiment bizarre.

Re: CR Foret de fontainebleau - 28 mai 2012

Posté : jeu. 14 juin 2012 22:49
par vivalavie
Coucou Unieterre, Space et Képhri

C'est chouette de partager cette balade avec vous à travers les mots. :)
Avez-vous d'autres balades prévues ? on ne sait jamais que je vienne faire un p'tit tour jusqu'à Paris ...

Bises ensoleillées