Page 1 sur 1
Rejet de la société
Posté : mar. 5 juin 2012 22:06
par Tony
Bonjour à toutes et tous.
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais ça ne change rien a ma question

Voilà en fait j’ai très longtemps été dans une logique de rejet de la société (depuis que j'ai 17ans environ, j'en ai maintenant 24) et ce week end il y a eu un gros crack je crois. En gros je me suis toujours dit que de toute façon la société c’était de la daube, les gens étaient tous cons, que je voulais pas adhérer à ça et qu'au final on allait se faire crever (un gros résumé). Le résultat de ça c'est que je me suis "marginalisé" tout seul, que j'ai pas de boulot et que je suis pas foutu de créer une relation sincère avec qui que ce soit (quand on se crée un sentiment de supériorité par rapport au monde entier forcément ça aide pas à aimer les autres ^^) et en plus je suis pas super heureux

. Du coup ma question c'est de savoir si le fait de rejeter la société est une solution pour évoluer? Parce qu'en fait je me disais que c'était une voie sans issue mais j'ai le sentiment que plus on la rejette et plus on s'y attache et là j'avoue être perdu, ayant fonctionné dans ce schéma pendant des années j'ai peur de rentrer dans ce système actuel et de m'y perdre (même si je crois qu'inconsciemment ça me plairait de faire comme tout le monde) et de me trahir quelque part, surtout que je suis conscient qu'on fonctionne un peu à l'envers. La question est un peu brouillon dsl

Re: Rejet de la société
Posté : mer. 6 juin 2012 08:09
par cernus
'Peur d'accepter la contrariété que provoque le rejet de sa part d'animalité'. (un déni, sur une peur, sur une envie, simple non?)
En résumé, rapport social tu es sur le 3ème chakra, la part animale , les relations sociales.
Si tu n'acceptes pas ta place et ton rôle (celui que tu t'es créé au fond!) tu es dysfonctionnel à ce niveau, du coup forcément tu peux pas être à l'aise.
On reste des chimpanzés mutants, faits pour vivre en communauté, on n'a jamais vraiment été faits pour être seuls.
La société est notre reflet, si on la rejette avec force, c'est qu'on rejette notre propre image au fond.
Ce qui vient pour travailler là dessus :
'Commencer par apprendre à se côtoyer, quelle que soit l'image qu'on souhaite renvoyer et on peut résoudre sa part d'animalité'.
Re: Rejet de la société
Posté : mer. 6 juin 2012 09:22
par Tony
Merci Cernus pour ta réponse, je me doutais bien qu'au fond mon trip vivre en semi-ermite dans une montagne en mode survie était en train de me bouffer ^^ finalement ça me ramène à l'impression que j'ai généralement qui fait que plus je rejette quelque chose et plus je me rends compte qu'inconsciemment j'ai envie du contraire (va falloir que je vois ce qui se trame du côté de l'argent

)
Va falloir bosser l'acceptation du coup, un régal, même s'il est compliqué d'accepter un rôle que je connais pas (ca va la dessus je crois qu'on est une bonne tripotée).
Merci pour le coup de pouce

Re: Rejet de la société
Posté : mer. 6 juin 2012 09:33
par tortue pourpre
conseil d'amie
la vrai révolution se vie d'abord de l'intérieur "soit" et les choses autour pourront peut-étre bouger ,
devient toi d'abord de l'intérieur l'étre humain auquel tu aspires par tes choix de vie concret ( travail= qu'elles sont les compétences avec tout se que je suis que je peux mettre au service des autres , mes relations comment je communique ? je m'écoute ? suis je capable d'écouter un AUTRE étre humain?) .
commence par là maintenant ! un temps pour tout .
Et libère toi de l'image de celui qui est contre en rebellion ect..
PERMET TOI D'étre différent contradictoire de changer d'avis de costume autant de fois que celà est nécessaire pour ne pas se laisser enfermer dans un scaphandre étouffant .
on se limite constament nous méme ce n'est pas la faute au autre . aimons nous suffisament pour déployer nos ailes et dépasser les frontières du connu
cela demande beaucoup de courage mais le paysage est si beau que l'on veut en voir toujours davantage !!!.
gros bisou tout va bien de toute façon " car il n'y a pas de meilleur chemin que celui que nos pieds foule au quotidien ".
bon j'arrète je sens que je m'emballe lol. plein de courage et à moi aussi pas confortable en ce moment bisou .
Re: Rejet de la société
Posté : jeu. 7 juin 2012 10:13
par Tony
Merci tortue pourpre
tortue pourpre a écrit :
Et libère toi de l'image de celui qui est contre en rebellion ect..
Je suis en train d'en sortir, c'est "marrant" de se rendre compte que tout ce sur quoi j'ai fondé ma vision de la société et des autres est en fait une totale construction de mon mental, j'avais tellement la sensation d'être dans le vrai que j'en ai fini par oublier la principe élémentaire qui est que tout ce qu'on voit autour de soi c'est nous qui le construisons.
tortue pourpre a écrit :
PERMET TOI D'étre différent contradictoire de changer d'avis de costume autant de fois que celà est nécessaire pour ne pas se laisser enfermer dans un scaphandre étouffant .
Ben l'inconstance c'est un peu ce qui revient le plus constamment dans ma personnalité mais je toruve que ca a plus été un handicap qu'autre chose pour l'instant
Je pense que déjà ma prise de conscience de ces derniers jours va faire bouger pas mal de choses!
Merci beaucoup pour tes conseils Tortue pourpre, je te souhaites plein de courage en cette période de changement
Des bises
Re: Rejet de la société
Posté : lun. 18 juin 2012 10:41
par ariam
bonjour Tony, tout va bien?
le soleil brille... bon, même si on ne le voit pas..je je... il est par là...
un petit coucou d'amour et partage car j'ai envie...
à plus à plus
Re: Rejet de la société
Posté : lun. 18 juin 2012 12:21
par Tony
Bonjour Ariam, tout va bien pour moi en effet, ça bouge ça bouge ces derniers temps et c'est agréable

merci de demander. Plein d'Amour à toi aussi et du soleil à l'intérieur...

Re: Rejet de la société
Posté : ven. 5 oct. 2012 18:43
par floR
Salut Tony ,
Je débarque sur ton post et j'espère que tu vas bien , que l'été s'est bien terminé pour toi
Je réagis parce que j'ai eu le même schéma mental , rejet des autres , désir de vivre hors de tout contact humains.
Les autres ne m’intéressaient pas en fait. Et je remarque au passage que le Destin me faisait de belles "blagues" en plaçant assez fréquemment sur mon chemin des anciennes connaissances forcés de les croiser et de leur parler...
Il m'a fallut ... longtemps ... pour comprendre qu'il s'agissait de parties de moi que je n'étaient pas capables d'aimer ou surtout de pardonner.
On entend souvent un truc dans le genre : "les autres sont le reflet de nous même".
Bah c'est vrai
On ne croise pas n'importe qui , n'importe quand
Bonne continuation !
Flor