Page 1 sur 2

la Terreur

Posté : dim. 13 mai 2012 14:22
par unieterre
bonjour,

Souvent, depuis toujours, je fais des cauchemars qui peuvent être très très violent.
De ceux qui font que lorsqu'on se réveille, on ne sait pas où on est ni qui on est..

depuis le stage cela va mieux, presque bien : je sais d'où viennent les rêves et que je ne risque plus rien.

cette nuit un cauchemar est venu, une personne d'une violence inouïe était là, une rage, un déferlement de haine infinie,
je me suis réveillée en sursaut sauf que c'était pas un cauchemar.
La personne était devant chez moi, je ne comprenais pas les mots, j'entendais juste une voix abominable et des choses que l'on casse avec la volonté de faire du mal.

Et là j'ai été terrorisé, je ne pouvais plus bouger.
"On m'avait retrouvé" et je ne pouvais pas fuir.
Mon ami est allé voir ce qui se passait dehors, puis m'a dit que c'était ok, juste des gens qui s'engueulaient mais que maintenant c'était fini.

Je suis allée voir à mon tour, parce que ce n'était pas "juste" des gens qui s'engueulaient.
un voisin s'était fâché pour une broutille avec son amie quelques heures avant. Puis il est rentré chez lui et s'est dit qu'il la rappellerait le lendemain pour discuter. Sauf qu'elle est venue en pleine nuit..
il m'a dit cette nuit :"c'était comme si elle voulait que je la frappe, elle était d'une violence inhumaine, j'ai du la sortir de la maison par la peau du cul et refermer la porte pour me mettre en sécurité".
Ce voisin a eu peur d'être tuer cette nuit, et il a eu raison.
Il m'a dit ce matin : "je la connais, c'est une victime, elle a une histoire, je le sais et je l'aime. Mais là ce n'est plus possible, cette nuit ce n'était pas elle, ce n'était même pas sa voix, c'était la voix du diable"

Je pensais que cette haine n'était plus que dans mes cauchemars, je ne pensais pas la retrouver au pied de ma porte.
Quand c'est comme ça, j'ai peur de revivre une telle haine dirigée contre moi,

j'ai peur et je me cache.

Re: la Terreur

Posté : dim. 13 mai 2012 15:56
par boutdboa
blablablablabla... :)

Re: la Terreur

Posté : dim. 13 mai 2012 20:49
par unieterre
merci Thomas, ton témoignage me touche beaucoup.

j'espère avoir ton courage un jour.

Re: la Terreur

Posté : dim. 13 mai 2012 21:12
par boutdboa
blablablablabla... :)

Re: la Terreur

Posté : lun. 14 mai 2012 18:18
par unieterre
je suis à la base tout sauf un courageux
ben la preuve que non...

Il n'y a rien à refuser de soi.
justement, depuis hier cela cogite pas mal..
en fait ce qui me fait peur dans "la haine" que déversait la personne c'est que oui, j'en ai été victime, mais je sais également que j'aurai pu être capable d'une telle violence.
Certainement ai-je déjà été comme cela dans un passé lointain...
...et peut être que ce qui me fait peur c'est ce que je serai capable de faire si j'avais perdu les miens ou bien si je devais survivre,
ce que je ferai dans une situation extrême de stress si je passais le cap de la paralysie.

je suis en train de lire La petite faiseuse, à mon rythme parce que cela résonne beaucoup. -donc ne me racontez pas l'histoire !-
et hier je me suis arrêtée sur "aime ta part de violence, sers-t-en lorsque tu le jugeras nécessaire, à toi de choisir. Faire alliance avec sa violence intérieures c'est n'avoir plus peur de rien. Et c'est parfois une bonne chose d'affirmer haut et fort ce qu'on est. De ne plus avoir peur."

mais comment fait-on pour savoir ce qu'on est ?

bonne soirée

Re: la Terreur

Posté : lun. 14 mai 2012 20:57
par cathypalma
j ai egalement bloque sur le passage de la petite faiseuse...je me sais capable de violence j ai deja teste , a en avoir envie de tuer et a m en sentir capable a une epoque de ma vie...ensuite j ai refoulee cette violence j ai tente de la nier de l etouffer mais je m apperçois kelle ressort ds mes reves ,sauf k je n arrive pas a l exprimer ds mes reves ds le genre j arrive pas a frapper la personne , ma main semble agir au ralenti et ça me rend dingue encore plus ou alors je renonce et pleure , bref je vois bien k tout n est pas regle en moi avec la violence ni avec la peur d ailleurs, deux choses k j ai refoulee au point de ne plus rien ressentir kan j avais environ 6 ans, je croyais meme k je n existais plus, c etait pas parfait mais au moins j avais plus peur de rien ,ni de mourrir, ni d exister d ailleurs mais c etait sans joie et sans peine ..maintenant j essaye d accepter tt ça en moi sans jugement car comme dit greg bradden c est le jugement qu on porte sur une experience qui la fige, j essaye de relier le demon et l ange sans mettre ce qui me deplait ds de jolies petites boites tt au fond du placard, je n arrive pas tjr a dire ce que je ressens ou ne veux pas car tjr peur de perdre l amour de l autre ou peur de laisser ressurgir le demon que je n ai pas encore tt a fait accepte mais ça va tt de meme de mieux en mieux , chaque chose en son temps j imagine...bonne chance a tous

Re: la Terreur

Posté : mar. 15 mai 2012 09:02
par unieterre
bonjour ma belle,

merci pour ton témoignage..
quand je lis
j avais environ 6 ans, je croyais meme k je n existais plus, c etait pas parfait mais au moins j avais plus peur de rien ,ni de mourrir, ni d exister d ailleurs mais c etait sans joie et sans peine
j'ai mal pour la petite fille

je suis heureuse que tu existes
je t'embrasse bien fort

Re: la Terreur

Posté : sam. 19 mai 2012 14:40
par AlexPalma
Il ne faut pas oublier que l'on est dans notre dualité et que généralement on exprime une polarité et l'on refoule l'autre. Pourtant on a les 2 en nous et on peut aussi les quantifier car pour être équilibré il faut peser le même poids de chaque coté de la balance. Il est évident que si l'on a une tonne de chaque coté de la balance ça ne ce gère pas de la même manière qu'avec 1 kilo de chaque coté. Accepter cela c'est accepter tel que l'on est sans jugement, il n'y a pas de bien ou mal et petit à petit 1+1=1.

Re: la Terreur

Posté : lun. 21 mai 2012 20:20
par unieterre
1+1=1
j'adore :lol:

Re: la Terreur

Posté : lun. 28 mai 2012 09:44
par cathypalma
bisoussssssssss la belle....