La Saint Patrick

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Kévin
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:10
Localisation : Bordeaux

Bonjour,

Nouveau sur le forum (donc je n'en ai pas encore fait le tour ^^ ), je souhaiterai partager une expérience que je n'ai pas forcément comprise.

Le soir de la Saint Patrick je ne comptais pas faire quoi que ce soit, ne m'étant même pas rendu compte que c'était ce jour là. :D

Je m'ennuyais pas mal chez moi et ai demandé une idée pour m'amuser. Rien n'est venu (je commence tout juste à m'ouvrir, alors je test parfois). Alors je test avec un dico de poche (je m'amuse a voir les mots qui me parlent sur la page en ouvrant le livre au "hasard", tout simplement, et considère come une piste ce que m'inspire les mots. Je ne sais si c'est correcte mais y'a des truc pertinents qui en sortent...) et tombe sur des mots qui me rammènent à l'alcool.Bon...
...puis je reçoit une image où je me voit en train de pleurer sur mon canapé... (mais ne m'y accroche pas sur le moment)

Pour résumé, après un petit tour à l'épicerie de nuit du coin, me voilà à boir tranquillement en écoutant de la musique. (j'apprécie de plus en plus le moment, ça va crescendo)

Au bout d'un moment je me rend compte qu'il y a un point dans ma tête que j'avais déjà senti lors de soirées où j'avais pas mal forcé (bien avant que je ne m'amuse bosser sur le soi, donc je ne m'étais pas posé de question :D à l'époque ). Je pose ma conscience dessus. D'habitude j'ai pas de difficulté à ressentir quelque chose au niveau du front et à y poser ma conscience, et des fois je pose ma conscience sur le centre de ma tête (est-ce que ça pourrait être la goutte blanche?), et nourrit cet endroit.
Seulement là, dans l'état où j'étais j'arrivais à basculer plus en arrière et vers le bas. En faisant cela j'ai eu l'impression (j'ai pas encore d'autres mots) que "ma proportion d'ancrage" était modifiée. Comme si je perdais quelque chose en bas... Et j'ai senti que j'allais rendre si je continuais à rester dessus. J'ai tenté de poser ma conscience sur la goutte rouge (enfin je suppose, pour ça aussi je suis un peu dans le brouillard, en gros je pose ma conscience vers le centre de mon corps plus bas que le nombril. Y'a du plaisir qui vient ^^) mais ça ne faisait plus comme d'habitude, disons que c'était amoindri. Et sur le Coeur, le tourni reprenait...
Après coup j'ai situerait ce point quelque part au sommet de ma colonne vertébrale.

Il y aurait-il un lien avec ce qu'on pourrait appelller l'Atlas? Ou étais-je sur la goutte blanche? Ou rien à voir? Pour l'Atlas je crois avoir vu ça sur le 1er blog de Christophe, après un de ses stages avec J-P d'ailleurs .

Avez-vous une idée? Un ressentit? J'ai essayé sans alcool mais ce point n'apparait plus.
Bonne soirée!

ps: l'image s'est concrétisée, sauf que je pleurais de bonheur :D
plouf
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Kévin a écrit :J'ai essayé sans alcool mais ce point n'apparait plus.
Ah ben...si tu oublies l'essentiel faut pas t'étonner après ! :lol: :lol:
Kévin
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:10
Localisation : Bordeaux

A Yquem...

Elle est facile celle là ;)
plouf
Kévin
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:10
Localisation : Bordeaux

J'ai pris ce que tu as dis comme une réponse

J'ai retesté, c'était plus soft ce coup-ci!

En revanche cette nuit un rêve où un couple m'a fait un truc au niveau de la nuque (lhomme) et de la gorge (la femme) (j'en ai pas ramener grand chose de plus)
Une fois fait ils m'ont dis, "interprète cela comme tu veux :D "


Un lien ou pas? Pas grave, c'était marrant à (re)découvrir ce point. Merci yquem pour ton intervention!

Le temps en dira peut-être plus, ou pas ... bon week end
plouf
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour moi, un travail énergétique avec de l'alcool est plutôt comme naviguer à l'aveugle dans le brouillard et de nuit.

Dejà de nuit pas toujours simple...

Je te renvoie à un peu d'exercice physique pour ancrer un peu
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... -t494.html

bonne soirée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

[quote="Kévin"]
Il y aurait-il un lien avec ce qu'on pourrait appelller l'Atlas? Ou étais-je sur la goutte blanche? Ou rien à voir? Pour l'Atlas je crois avoir vu ça sur le 1er blog de Christophe, après un de ses stages avec J-P d'ailleurs .
Avez-vous une idée? Un ressentit? J'ai essayé sans alcool mais ce point n'apparait plus.[/quote]

bonjour, Kevin, je suis une ancienne stagiaire d'ici, je dirais bien que oui il y a un lien avec l'Atlas
l'alcool a du te déshiniber un peu plus et tu a ressenti une jonction énergétique qui devait de toute façon se faire pour toi, quelque chose de bien sympa
laisser faire et rester à l'ecoute de toi-même est peut être la meilleure manière de te recentrer et le moment venu tu auras d'autres moment de bonheur comme celui-ci

b
Kévin
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:10
Localisation : Bordeaux

Merci pour vos réponses Jean-Pierre et Bao

Je suis d'accord, pour l'idée de ne pas y aller trop avec cette méthode là ;)
Mais bon c'était sympa sur le moment et ça ne m'intéresse pas tant que ça au départ, ce fonctionnement. Mais je tiens compte du rappel que tu fait J-P

Comme tu l'as dit Bao, j'avais peut-être cela à vivre et ça s'est fait... tout simplement
Et ça se présentera si besoin est, sous une autre forme... sinon bah tant pis c'est pas les expériences agréables qui manquent


Pour la marche avant-arrière je prend ça aussi comme un rappel (je l'ai laissée de côté depuis quelques jours, peut-être temps d'y retourner)

Bonne aprem à tous
plouf
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »