Page 1 sur 1

Bonjour, Je me lance

Posté : ven. 16 mars 2012 21:05
par hejayvi
Est ce que les émotions de l'autre peuvent être ressenties au point de nous déstabiliser (par exemple j'ai RDV avec une personne et quelques heures avant de voir la personne je suis stressée ou angoissée et lorsque je vais au RDV cela se passe mal ou la personne est déçue) et ce quelques heures avant le RDV ? Idem pour un lieu est ce qu'on peut ressentir mais là plus physiquement et sur site des troubles physiques, (tête qui tourne, malaise) ?

J'avoue être très perturbées par la première question car elle est liée à la relation à l'autre. Alors je me dis que c'est moi le problème et pas l'autre. J'étais une enfant très timide et adulte pour pouvoir faire face à mon quotidien je me suis guérie à coup de masques. Je fais un travail sur moi depuis des années pour justement me libérer de mes névroses car je suis consciente que c'est moi qui crée tout cela. Avant lorsque je sentais le stress montait ou l'angoisse je me disais c'est bon signe c'est que je dois dépasser cela. C'est une résistance intérieure. Mais aujourd'hui, suite à une expérience vécue, je me demande si au contraire ce n'est pas une sorte d'avertisseur...Mais bon il est tout de même très fort.. et après je ne sais pas à quoi il peut bien servir ! En tout les cas je vais observer cela plus attentivement.

Qu'en pensez vous est ce possible ou suis je entrain de me trouver une bonne raison pour ne pas évoluer dans ma relation à l'autre :mrgreen: ?

Si vous avez une idée pour m'aider à y voir plus clair et arriver à dépasser cela je suis preneuse.

Je pensais faire appel à un thérapeute style kinésio ou autre pour me soigner mais peut être qu'une petite phrase suffira ;).

Merci pour votre aide.

Bonne soirée et bon week end.

Re: Bonjour, Je me lance

Posté : ven. 16 mars 2012 23:33
par anahata
Bonsoir hejayvi,

Perso, je n'ai pas assez d'info à ton sujet pour te conseiller à mon niveau. D'autres le feront peut-être.
Je sais juste qu'il est possible de ressentir les énergies des lieux et qu'elles puissent nous déstabiliser et occasionner un mal-être.
Tout comme il est possible d'être affecté par quelqu'un qui est en vide d'énergie et qui du coup, va nous "pomper" la nôtre.
Ou quelqu'un qui sera tellement "dominateur" qu'il va également nous écraser et tu ressentiras une oppression.
Tu es peut-être qq1 d'hypra-sensible et du coup, tu seras destabilisée par différentes énergies que tu croiseras.
Je ne sais pas si cela a un lien avec ce que tu ressens. Il y a sûrement un facteur psy important mais je peux te conseiller une lecture intéressante qui pourrait t'aider.
C'est la prophétie des Andes de John Redfield.

Ensuite, quelques lignes ne remplacera pas un thérapeute.
En mon sens, un kinésithérapeute pourrait effectivement t'aider. Et essaie de faire une activité qui va te détendre, canaliser tes émotions, te recentrer, t'ancrer et harmoniser tes chakras.
Celui du coeur doit être béant.
Une activité telle que le taïchi, le qi gong, le yoga ou la sophrologie par exemple.
Sinon, la natation serait mieux que rien.

Voilà ce qui me vient à l'esprit.
Peut-être que d'autres amis coévoluants auront d'autres idées...
Bon courage!
Peg

Re: Bonjour, Je me lance

Posté : sam. 17 mars 2012 12:09
par hejayvi
Bonjour Peg,
Merci pour ton message. J'ai lu la prophétie des Andes. J'ai fait tout un travail sur mes névroses mais au bout d'un moment je tournais en rond. Je me suis donc orienté vers le corps afin de libérer des points de blocage physique. Mais visiblement pas tous !

Je fais du qi gong :) et d'ailleurs j'ai l'impression d'être encore plus sensible à cela depuis que je pratique ! A moins que je prenne conscience de cela ! Je suis beaucoup plus ancrée moins dans les fantasmes et plus dans mon corps justement. J'arrive mieux à vivre avec dirons nous. D'ailleurs le travail fait avec le qi gong m'a permis de prendre conscience à quel point je ne touchais pas terre avant. J'étais vraiment un fantôme, une morte vivante. L'expérience fut impressionnante et très forte lorsque mes talons tapés le sol en marchant :shock: Je me suis dit bienvenue sur terre et cela a vraiment changé même ma vision de mon environnement qui pourtant était bien le même. Il m'apparaissait plus lumineux, plus présent. Ce fut une belle expérience de bien être intérieur sur terre.

Qu'entends tu par harmoniser mes chakras ? Si le chakra du coeur est béant alors plus de problème de déstabilisation par l'autre ? Mais comment savoir si les chakras sont harmonisés ?

Je vais retourner à la piscine ;)...

Merci encore pour ton aide.

Je te souhaite un beau week end

Re: Bonjour, Je me lance

Posté : sam. 17 mars 2012 23:08
par Gwen
coucou hejayvi
Voilou une ch'tite phrasette pour toi :"Fuir l'autorité de l'asservi ménage l'oppression dans l'action du juste assemblage"
Bonne et belle soirée
Gwen

Re: Bonjour, Je me lance

Posté : dim. 18 mars 2012 19:14
par hejayvi
Bonsoir
Merci Gwen pour la phrase je l'ai testé avec un ressenti de plaisir dès la première lecture. Comme si cela pétillait en moi au niveau du ventre côté gauche pour se diffuser jusqu'à la gorge. Pour l'instant j'ai la sensation d'avoir une boule à la gorge après avoir récité à voix haute plein de fois cette phrase.
A voir d'ici la fin de semaine comment se passe mes différentes rencontres avec les autres ;).

Un grand merci donc à toi.

Bonne soirée

Hejayvi