Page 1 sur 1
Double du présent
Posté : dim. 20 nov. 2011 14:21
par laliochat
Bonjour !
Etant encore un peu perdue dans la notion de doubles, j'aurai besoin de vos lumières.
Je crois avoir saisi le rôle du Moi passé, celui du Moi futur. Pour le moment je m'en sers pas, cette notion est encore un peu flou pour moi et il faudrait que j'ai confiance dans la verbalisation de ma demande... Y a donc un peu de travail
Quelle est ma relation possible avec mon double au présent ? Oui j'ai bien dit mon double au présent celui qui vit des choses en parallèle avec moi pour aider celui du futur à faire le meilleur choix possible, celui qui prévient mon passé (si je lui ai rien demander) ok vous pouvez débloquer, elle est prête...
Enfin s'il s'agit bien de mon double et pas d'un guide, mon égo ou je ne sais quoi encore...

Quand même ça semble vraiment être mon double au présent !
A bientôt douce et beau dimanche à tous !
Emmanuelle
Re: Double du présent
Posté : dim. 20 nov. 2011 16:00
par aurablue
Euh, le double au présent?
T'es sûre?
Parce que franchement au présent, il n'est censé il y avoir que toi non?
Re: Double du présent
Posté : dim. 20 nov. 2011 16:32
par laliochat
Bah non je suis pas sûr !
Et ce qui est "censé" bah je vois pas bien non plus. Je parle de discuter avec des doubles qu'il soit du passé, du futur ou d'ailleurs c'est déjà assez insensé, non ?
Par contre si vous voulez bien faire l'expérience pour moi et tester je suis pour, Merci !
Parce que c'est bien ce qui me semble être : un double du présent....
Re: Double du présent
Posté : dim. 20 nov. 2011 16:55
par Lionel
Hello!
De ce que j'ai saisi, le double au passé et le double au futur ne peuvent pas se croiser (forcément :p) et ont besoin de passer par le les cellules pour communiquer. C'est logique, les mémoires du passé sont stockées dans le corps.
Et puis, communiquer avec un double au passé, un double au futur et .. un double au présent... ça ne te laisse plus beaucoup de place pour vivre ta vie si tu crées des doubles pour la vivre à ta place

Tu es quoi, toi ?
Je n'ai pas dit que le double au présent n'existait pas, mais que ce décalage entre toi et toi c'est peut-être une façon de fuir l'incarnation.
Euh, et je te parles en spécialiste, là
Un jour ou l'autre tu reprendras ton pouvoir mais cela se fera naturellement de toutes façons...
Pour te répondre quand même sur le double au présent, j'ai posé la question quand même, il semblerait que pour moi c'est une vouivre qui supervise tout ça. Pas un double...
Bon courage

Lionel
Re: Double du présent
Posté : dim. 20 nov. 2011 17:21
par laliochat
Cool merci !
En fait c'est plus simple que ça : je communique ni avec l'un ni avec l'autre !
Juste en essayant de me rappeler la séance des doubles pendant le stage, je n'étais plus clair dans le "protocole". Je me suis rappelée que on avait demander au double du passé si le blocage était une protection pour notre "cobaye" (pardon Luc), la réponse fut : oui !
Puis on a demandé à son double du futur s'il y avait des meilleurs possibles pour lui et si on pouvait lever le blocage il a dit : oui !
Ensuite on a diffusé l'info au double du passé....
Jusque là j'ai bon je crois !
Et là je me suis demandée : Mais comment a-t-on vérifier que l'information a été intégrée au présent ?
Du coup, l'info d'un double du présent m'est apparue... J'ai donc testé pour savoir s'il y avait bien un possible double du présent (le pont d'intégration entre le passé intégré et les futurs potentiels), peut être le Moi inconscient ou supérieur....
Toujours est-il que j'ai préféré partager l'expérience, vu que je tiens pas trop à communiquer avec mes doubles pour justement avoir du temps pour vivre mon présent....ou mon incarnation ou le quotidien, la matière...un truc comme ça
Lionel a écrit : Tu es quoi, toi ?
Je sais pas trop ; en tout cas j'ai pas de vouivre pour checker l'info moi... !

Re: Double du présent
Posté : dim. 20 nov. 2011 19:59
par Jean-Pierre Martinez
tes doubles c'est toi.
Part contre, ce n'est pas parceque ton double au passé lache le blocage que ton mental va lacher sa belle construction mental.
Une bonne sceance de corde a sauté et de marche avant arrière peut être...
après prendre conscience de notre nature est une autre histoire.
Parfois nous voulons trop controler, controler les autres, et ce controler comme un autre.
Je pense que cette voie est assez glissante pour notre santé mentale.
une petite phrase :
"L'image est sur l'écran quand l'écran brule reste la lumière, mais plus de film"
Accepter de donner de l'épaisseur à l'écran pour mieux voir le film
Bonne soirée, bon sport, bon repas
jean-pierre
Re: Double du présent
Posté : dim. 20 nov. 2011 23:49
par maori
Peux tu intégrer dans leur totalité au même moment toutes les notes d’une gammes musicale: non, ton oreille ne saurait reconnaitre sans décomposer la sonorité de chaque tonalité et la querelle est de vouloir à tout prix ne pas se séparer de cette impression de savoir les notes. Tout comme les doubles tu sais les notes tu sais leur identité une a une OR pour les fondre harmonieusement tu n’as pas le choix de l’identité mais le choix de la variation.
Le choix de varier chaque harmonie au gré de la vibration: harmonie lumineuse dans le cas des couleurs de l’écran (pour rebondir sur l'image et l'écran de Jean-pierre ) et harmonie sonore dans le choix de la sonorité qui découle d’une base harmonique aqueuse (ton corps mais aussi ce que tu entends).
(exemple une cascade une rivière n‘ont pas la même harmonie sonore)
Contrairement à la notion de double qui décompose, il me vient que l’eau compose chaque partie de nous même sans décomposer comme le fait la mire de barres de couleurs (écran tv) ou la gamme musicale : elle compose et sans décomposer lie chaque vibration et ne déforme jamais chaque intention posée. Si celle du cœur est une intention parfaite soyez en sure l’eau la rendra dans une perfection qui est apte à la mise en conscience et donc vous amènera a vous poser devant la perfection de la nature : votre nature. Cette matière est donc adaptée à toutes les intentions d’harmonisation et de découverte de soi.
je vais y aller ..
b