Page 1 sur 3

Démarche

Posté : dim. 31 juil. 2011 14:47
par Manuel
Bonjour,

débarquant sur le forum, très touché de la démarche de Jean Pierre, au niveau du partage de l'information ( ses nombreuses vidéos explicatives ) mais surtout touché par cette volonté de propager l"idée de l'essentiel.

Pourquoi suis je passé par la ? Le hasard, celui d'un chemin de vie, avant tout le hasard qui a fait découvrir ce site à des amis.

J'ai quelques attentes, je dois bien le dire. Étant donné que certaines notions reviennent sans arrêt, que je me méfie des dogmes, j'aimerai utilisé cette page pour discuter du libre arbitre, de la dualité, du coté sauveur.

Pour être un peu plus précis sur cette démarche, mon idée est que chacun à sa vérité, vers IT, il serait judicieux de les confronter pour en cerner une réalité. D'ailleurs, je crois que cela fait parti des choses a apprendre, arrêter d'aller prêcher et de vouloir changer la vérité des autres, c'est vraiment difficile ( je sais que moi même ça m'arrive de la faire ). En fait à chaque fois nous reproduisons cette tape amicale aux fesses, celle de bienvenue à la naissance !

A ce niveau, pas de sauveur, chacun qui apprend avec son libre arbitre par lui même, pas de dualité, les faiblesses des uns les amènent souvent à développer des qualités ailleurs, ou encore nous ne savons jamais vraiment la teneur de l’expérience que nous avons faite.

Par contre si je réfléchi à une évolution du chemin de vie, je me rends compte que l'aboutissement d’être avec son cœur,est de retrouver le divin en soi, et être connecté a son intuition. Cela fait passer notre ego du moi je, au Je suis.

Or Jesuis, ce n'est pas Jésus, le sauveur ? Mon idée est que chacun doit aller réveiller sa nature profonde mais plus pour être sauveur tel quel. Je dis chacun, je pense beaucoup à mon quotidien parisien, je ne m'adresse pas a ces maitres spirituels tibétains !

En fait la co-évolution étant un concept qui vraiment me parait essentiel, je crois que nous devons passez du Je suis d'il y 2000 ans au Nous sommes.

J'ai réalisé une recherche sur le monde très terre à terre qui nous abritent, pour le coup pas le monde magique de la nature, mais bien un constat sur la géopolitique, l'histoire, les médias, le monde alimentaire, médicale, etc...Cela correspond à mon réveil concret, c'était en tout cas mon chemin. A ce moment j'ai vécu une expérience qui m'a transformé, même si je rechute, je ne pourrais jamais l'oublier : j'ai été pris d'un sentiment d'amour de tout, surtout à quel point tout était parfait, notamment chaque corps humain ( étant donne que je le sentais projection de l'ame, c'est forcement parfait, ce n'est plus le corps en soi même qui est beau, c'est le tout, la conception, ce rapport de projection).
J'étais connecté en profondeur d’âme à âme. Le deuxième effet Kiss cool, cela à été de découvrir que nos schémas mentaux nous faisaient tous souffrir, nous indisposait d’être dans le présent. Le moment le plus intense à été une connexion à chaque perception, je m'explique, une forme de synchronicité permanente, ou mon mental ne me servait qu'a lire ce que je percevais : une plaque minéralogique, une conversation d'un passant sur son portable, une cloche qui sonne, une femme qui arrive aux bouts de la rue. Je suis quelqu'un de très très mental, et la pour la première fois de ma vie, j'ai peu de souvenir à raconter car j'étais trop a fond dans la présence. Cela à durer environ un mois. J'ai quelques écrits s'y référant.

C'est bien pour cela que je suis convaincu du nous sommes. Je crois aujourd'hui que l'homme n'a jamais été aussi séparé de lui même, que chacun avance dans ses spécialités s’éloignant toujours plus les uns les autres. Une prise de conscience est que peu importe nos ressentis, tous sur nos chemins nous rencontrons les mêmes symboles qui nous font avancer sur nos chemins de l’âme, par contre au niveau de l'incarnation, c'est a dire une fois que l'on se retrouve je pense qu'il y a une complémentarité dans nos modes perceptifs qui nous permettrons ensemble de construire notre monde, le sens de nos vies, orientées vers l'amour.

En espérant mieux vous présenter ce qui m'anime, j’espère nouer quelques liens, avec quelques ames, nouer les hommes, Nous sommes.

Dans tout les cas bon moment à vous tous, au plaisir,

Re: Démarche

Posté : lun. 1 août 2011 07:18
par Niaouli
Bonjour Manuel,
Manuel a écrit :mon idée est que chacun à sa vérité
C'est exactement mot pour mot ce que je me disais hier soir au fil des lectures du forum. :o
Et je me suis demandée ok, et après ?
et puis je me suis demandée ce qui se passerait si j'acceptais la vérité de chacun. (ce que je n'ai jamais fait auparavant...mais j'en ai marre de me traîner des casseroles inutiles où l'on ne peut même pas y faire cuire des raviolis...)
Etais-je embarrassée ? énervée ?
A ma grande surprise, cela ne m'agaçait plus du tout. Puisque je décidais de les accepter, je les reconnaissais, et l'impact que cela avait pu avoir jusqu'à présent était en train de se dissoudre devant mes yeux!!! J'ai du mal à l'expliquer, sauf que J'étais tout bonnement en train de leur permettre d'exister !
Et là, un gros "pshittt" libérateur ,comme quand on ouvre une canette de Number One , au moins 3 casseroles de délivrées qui peuvent retourner à leur véritable fonction !
Tu vois Jean-pierre, vous me faîtes tous bouger à distance avec votre coévolution. :P
Manuel a écrit : j’espère nouer quelques liens, avec quelques ames, nouer les hommes

Heu, que les hommes :shock: ? ou les filles aussi peuvent venir jouer avec toi ? :D :D :D
Bienvenue !

Re: Démarche

Posté : lun. 1 août 2011 07:37
par aurablue
Bonjour Manuel et bienvenue à toi.

dès fois la route est longue et on y rencontre des éponges (dsl c'est ce qui vient au petit matin)

Bonne découverte

Re: Démarche

Posté : lun. 1 août 2011 20:19
par YQUEM
aurablue a écrit :dès fois la route est longue et on y rencontre des éponges (dsl c'est ce qui vient au petit matin)
C'est dégueulasse de se moquer de Cernus comme ça ! Si tu le refais je te signale à l'administrateur ! :twisted:

Re: Démarche

Posté : lun. 1 août 2011 21:00
par aurablue
mdr

Re: Démarche

Posté : mar. 2 août 2011 08:58
par Manuel
Bonjour,

Aurablue,

je m'excuse de t'accompagner si froidement au petit dej, déjà personnellement je n'aime pas que l'on me fasse de long monologue le matin du coup si j'avais su que tu m'eusses lu dans ce créneau la, j'eus fait un texte plus vivant.

D'un autre coté ta vengeance est terrible, rire, je ne comprends pas ce message codé. Je n'irais pas voir le père Fourat trop tôt le matin non plus !

L 'éponge cela me fait penser à gratounette de spontex, je ne sais pas comment me retirer la disquette année 80 ! Un rapport ?

En tout cas merci pour la bienvenue.


Niaouli, cela est très dur à mettre en pratique à mes yeux, mais tout le monde est parfait. Chacun dans son monde avec ses propres justifications pour chaque chose. Du coup chacun est dans le vrai dans sa vérité.

Surtout l'éveil a tendance a faire glisser l'ego vers un "je sais tout" loin du je suis dont je parlais. Cela nous bloque dans nos échanges, j'ai appelé cela inquisiteurs des autres sur un autre post.



Pour les femmes, d'une part les hommes sans ( a ) femme sont a femmés ! Surtout je voulais juste faire venir le nous sommes en l'approchant pas nouer les Hommes ( noue hommes ).

Yquem bonjour, au plaisir.


Pour relancer un petit peu l'idée première de se mettre d'accord sur le libre arbitre, le coté sauveur et la dualité, je mets une petite citation.

Nous choisissons avec notre libre arbitre ce qu'il était écrit que nous fassions.


Je vous souhaite un agréable moment,

M

Re: Démarche

Posté : mar. 2 août 2011 11:45
par Niaouli
Bonjour Manuel, moi aussi le coup de l'éponge j'ai pas tout capté.
Et puis j'ai réalisé que j'étais à quelques encablures de Bob, et c'est un type super sympa ! Et tous ses potes aussi .
Alors votez BOB !! :mrgreen:
Chez moi il est 20h43, trop naze pour débattre.
@ bientôt,
Petit PS: ça m'est tombé dessus l'autre soir sans que je ne demande rien. Peut-être juste prête à lâcher. :?:

Re: Démarche

Posté : mar. 2 août 2011 14:05
par Jean-Pierre Martinez
bienvenue à toi,

vaste présentation intéressant, merci.

Pour ma part l'idée est effectivement de prendre conscience que l'expérience de chacun peut nous nourrir par l'échange.
Je parle d'expérience pas de croyance ou de hochet pour le mental qui est souvent très puissant effectivement.

Au plaisir d'échanger dans le respect et le partage

Pour l'éponge c'est un joke en lien avec un pingouin amateur de substance à base de macération alcoolique

bonne et belle journée

jean-pierre

Re: Démarche

Posté : mar. 2 août 2011 16:44
par CLO
Bonjour Manuel,

bien aimé ta présentation ,

bienvenue à toi sur ce forum !

Clo

Re: Démarche

Posté : mar. 2 août 2011 19:11
par YQUEM
Manuel a écrit :personnellement je n'aime pas que l'on me fasse de long monologue le matin
Ah..."les monologues du matin" ! on devrait en faire une pièce de théâtre tiens ! :oops: