Astuces bien-être trashs
Posté : lun. 10 janv. 2011 12:44

Maintenant, que vous êtes avertit, vous voulez en savoir plus? Alors accrochez-vous bien.
Clou rouillé
Mon prof m'avait fait part que l'on pouvait prendre un clou rouillé et le faire macèrer dans l'eau un certain laps de temps. Losque l'eau prend la couleur de la rouille, retirer le clou et boire la mixture. Vous avez la vitamine B12

Le vinaigre
On utiliser souvent le vinaigre pour assaisoner nos entrées. On l'utiliser contre les poux aussi. BON. Eh bien, parait qu'en cas de brulure chimique, il peut aider à la neutralisation de la brulure! Cette info est interessante car il faut savoir que certains produits chimiques réagissent violemment à l'eau et contre-indiquent alors la technique du cooling. Le mieux pour vérifier serait de prendre de la soude et d'en mettre sur un morceau de craie, versez du vinaigre et constatez les résultats.
Pour le reste, appellez les secours et appliquer ce que l'on vous a appris pendant les stages de secourisme bien évidemment!
En cas de brulures mineures du à l'eau chaude ou contre une surface chaude: cooling à l'eau tiède pendant 1/4 d'heure au moins.
Moi, une fois, je m'étais brulé contre un fer à repasser. Ma mère m'a donc dit de tremper la partie dans l'eau tiède puis elle à ajouté un peu d'huile dessus et ça a marché.
Le meilleur pour la fin:
L'alcool!
Contre la gueule de bois, rebois c'est excellent




Perso, moi je ne suis pas partisan pour donner de l'alcool à un enfant


Voilà. C'est déjà pas mal, il me semble.