Je te souhaite tout le bonheur auquel tu aspires pour cette nouvelle année.
Mes plus tendres pensées.

Je l'aime bien celle ci !!
Pour le coté féminin je votre +1Anne a écrit : ↑jeu. 3 janv. 2019 00:52 Oh oh mais ça devient contagieux cette affaire de petite chapelle perdue, voilà que je mets à entrer dans les églises maintenant !
Pas beaucoup le temps de prendre le temps dans les ballades du forum en ce moment, mais il y a en une que je voulais partager ici depuis un moment, et justement j'y suis repassée la semaine dernière (et en plus j'ai trouvé la lumière !.. mais toujours pas d'appareil photoj'emprunte du coup quelques images du net en hommage au patrimoine local. Et au passage un merci aux autochtones quel bonheur que de trouver toutes les portes des églises ouvertes à toute heure du jour et de la nuit en cette région)
Une église inachevée du XIIème siècle, dans le village de Malval, trouvée par hasard lors d'une ballade aux ruines du château du même nom. On y trouve un vieux coffre de pierre ou serait enfermé le coeur d'un savant (?), 2 colonnes dont une avec les chapiteaux inversés, une corde pour sonner la cloche -qu'il faut ignorer avec courage, de la pierre douce et solide, et qui sait quoi d'autre
Pour l'heure j'y suis passée 2 fois, juste prendre le temps d'y être sans trop chercher à savoir quoi-que-qu'est-ce, un peu de son, de silence, d'obscurité... Et en tous cas il est certain que j'y retourneraiCe lieu est vraiment particulier, en tous cas pour les 2 que nous sommes à y être attirés, la résonance est juste incroyable à peine on passe la porte et en fait partout (et d'ailleurs le silence aussi raisonne), et on en sort différents. Voilà, un peu léger en description des ressentis mais bon parfois... Et puis si ça vous cause ça me donnera peut-être envie de creuser
En tous cas n'hésitez pas si vous êtes dans le coin, l'église et alentours sont un peu magiques, vieilles maisons en morceaux de château, chèvres gardiennes de ruines en éperon, vieux moulin aux flots de le petite creuse:)
![]()