Pas évident non! tant pis pour la boule de cristal! en gros je laisse faire la vie quoi et mon feeling...et je pourrai sentir les subtilités à tête reposée! Ah! quand l'urgence nous tient!! Autrement j'ai bien entendu ce que tu as dit pour le double au futur dans ton précédent message. Merci.
Belle nuit!
Ah oui au sujet des points d'évolution et la diffusion. Pas de contres indications pour les enfants?! ou je lui fiche la paix?!
Bien entendu Yquem pour ta remarque. C'était plutôt de l'ordre du pratique! et ma fille me formule pas clairement qu'il y a un truc qui cloche. C'est fou comme avec mes filles c'est pas simple de prendre de la distance, ça réveille des vieilles peurs! De toute façon elle me fait bosser à fond tout le temps!
Sauveur du monde, je crois que j'ai pas le profil! Merci pour ta remarque.
petit retour sur le stage thérapie
- Jean-Pierre Martinez
tu expliques à ta fille et elle te le fait en retour...
des bises
jean-pierre
des bises
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
-
maori
- Coévoluant
salut Sylvebarbe
ce que je fais moi si j'utilisais le DP et le DF (donc exclusivement le mien) avec ma fille je le fairais ainsi:
j'interroge mon double du passé sur ma relation avec par exemple ma fille dans cette vie-là et lui demande de voir s'il y a des blocages qui n'ont plus lieu d'être, qu'il les laisse partir. ensuite une fois ces blocages-qui-n-ont-plus-lieu-d'etre partis, j'interroge mon double du futur pour choisir le meilleur futur potentiel dans ma relation avec elle (en évitant bien sûr l'option maladie et mort, donc des évolutions un peu trop... "radicales" )...
le double du passé peux me dire qu'il y a des blocages qui ont encore lieu d'être dans la relation avec ma fille et dans ce cas, je les laisse.
qu'en penses tu JP? d'ailleurs est-ce encore utile comme méthode par rapport à la méthode coevolution quantique?
bao
ce que je fais moi si j'utilisais le DP et le DF (donc exclusivement le mien) avec ma fille je le fairais ainsi:
j'interroge mon double du passé sur ma relation avec par exemple ma fille dans cette vie-là et lui demande de voir s'il y a des blocages qui n'ont plus lieu d'être, qu'il les laisse partir. ensuite une fois ces blocages-qui-n-ont-plus-lieu-d'etre partis, j'interroge mon double du futur pour choisir le meilleur futur potentiel dans ma relation avec elle (en évitant bien sûr l'option maladie et mort, donc des évolutions un peu trop... "radicales" )...
le double du passé peux me dire qu'il y a des blocages qui ont encore lieu d'être dans la relation avec ma fille et dans ce cas, je les laisse.
qu'en penses tu JP? d'ailleurs est-ce encore utile comme méthode par rapport à la méthode coevolution quantique?
bao
- Jean-Pierre Martinez
par définition si le DP sait qu'un blocage n'est plus utile il le lâche, donc lui demander n'est pas utilej'interroge mon double du passé sur ma relation avec par exemple ma fille dans cette vie-là et lui demande de voir s'il y a des blocages qui n'ont plus lieu d'être, qu'il les laisse partir. ensuite une fois ces blocages-qui-n-ont-plus-lieu-d'etre partis,
demander au DF un meilleur futur possible incluant la levée du blocage, et s'il trouve, recontacter le DP pour lui demander de lâcher car DF a trouvé un truc d'enfer
voilà.
Entre coévolution quantique et les doubles cela ne recouvre pas forcément tout.
Nous en reparlons ce wekend
des bises
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
- cernus
- Coévoluant
Retour de stage thérapie
Dernier regroupement "osmose et autonomie".
1er jour
Matin:
'travail sur l'identité de chacun'
Tout le monde passe à tour de rôle, et on diffuse sur la personne pour l'aider à se recentrer sur son identité.
trois phrases: une phrase simple pour définir la personne.
Après diffusion du groupe une deuxième phrase.
La personne rediffuse en retour sur le groupe et on donne une troisième phrase pour lui donner un indice sur son 'soi' ou le chemin qui y conduit.
Après midi :
'Etre en osmose avec son milieu, même s'il parait gênant ou négatif"
'travail sur des lieux énergétiques de type non terrestre et de polarité négative (mémoire de sacrifice d'animaux),
pour diffuser l'information du lieu et l'intégrer au lieu de lutter et se battre contre son milieu.
Voir qu'on peut évoluer dans tous les milieux, y compris dans notre société, notre couple, notre travail même si ça se passe mal et nous parait difficile.
2ème jour 'peur du loup' les obstacles à l'autonomie mais également à l'osmose.
Travail sur les peurs ancestrales, le jour semblant s'y préter.
Balade dans la forêt, chaque stagiaire est laissé seul dans un bout du bois et va chercher lui même des points à diffuser.
Puis on repasse chercher tout le monde après une bonne heure, seul dans la forêt.
Chacun y rencontre différents aspects de lui même.
Après midi 'intégrer l'énergie de la dynastie et des guerres de religions'.
Intégrer une énergie non terrestre à l'origine du système de royauté et des guerres de religions (bien malgré elle), rencontrée dans la forêt le matin et permettre de diffuser cette structure chez nous.
3ème jour
'autonomie'
Réparer différents aspects malsains reliés à l'autonomie dans l'inconscient.
(autonomie associé à autocratie, autarcie qui sont des fuites du milieu où l'on est).
Diffusion en groupe sur différents thèmes connectés par les personnes.
'l'image de la perfection'.
'le principe de fuite dynastique'
Travail sur son image, chacun se dessine lui même et présente son dessin aux autres.
Accepter d'être autonome et en même temps en osmose avec son milieu quel qu'il soit.
Après midi: 'Rendre le bâton de pouvoir, tout le monde retrouve son autonomie'
fin de stage et inversion des rôles, les deux co-animateurs se plient aux exercices inventés par les stagiaires ..
Séparation du groupe en chanson avec une petite danse tribale pour terminer.
Un grand merci à tous pour ce dernier regroupement qui m'a permis de faire 'fondre' une grand obstacle de connexion aux autres (un peu dans la douleur le deuxième jour, quand même, où je me suis senti aussi asocial qu'un homme des bois après la rencontre avec cette énergie non terrestre)
Le départ est toujours difficile mais comme je sais qu'on se reverra de toute façon
Dernier regroupement "osmose et autonomie".
1er jour
Matin:
'travail sur l'identité de chacun'
Tout le monde passe à tour de rôle, et on diffuse sur la personne pour l'aider à se recentrer sur son identité.
trois phrases: une phrase simple pour définir la personne.
Après diffusion du groupe une deuxième phrase.
La personne rediffuse en retour sur le groupe et on donne une troisième phrase pour lui donner un indice sur son 'soi' ou le chemin qui y conduit.
Après midi :
'Etre en osmose avec son milieu, même s'il parait gênant ou négatif"
'travail sur des lieux énergétiques de type non terrestre et de polarité négative (mémoire de sacrifice d'animaux),
pour diffuser l'information du lieu et l'intégrer au lieu de lutter et se battre contre son milieu.
Voir qu'on peut évoluer dans tous les milieux, y compris dans notre société, notre couple, notre travail même si ça se passe mal et nous parait difficile.
2ème jour 'peur du loup' les obstacles à l'autonomie mais également à l'osmose.
Travail sur les peurs ancestrales, le jour semblant s'y préter.
Balade dans la forêt, chaque stagiaire est laissé seul dans un bout du bois et va chercher lui même des points à diffuser.
Puis on repasse chercher tout le monde après une bonne heure, seul dans la forêt.
Chacun y rencontre différents aspects de lui même.
Après midi 'intégrer l'énergie de la dynastie et des guerres de religions'.
Intégrer une énergie non terrestre à l'origine du système de royauté et des guerres de religions (bien malgré elle), rencontrée dans la forêt le matin et permettre de diffuser cette structure chez nous.
3ème jour
'autonomie'
Réparer différents aspects malsains reliés à l'autonomie dans l'inconscient.
(autonomie associé à autocratie, autarcie qui sont des fuites du milieu où l'on est).
Diffusion en groupe sur différents thèmes connectés par les personnes.
'l'image de la perfection'.
'le principe de fuite dynastique'
Travail sur son image, chacun se dessine lui même et présente son dessin aux autres.
Accepter d'être autonome et en même temps en osmose avec son milieu quel qu'il soit.
Après midi: 'Rendre le bâton de pouvoir, tout le monde retrouve son autonomie'
fin de stage et inversion des rôles, les deux co-animateurs se plient aux exercices inventés par les stagiaires ..
Séparation du groupe en chanson avec une petite danse tribale pour terminer.
Un grand merci à tous pour ce dernier regroupement qui m'a permis de faire 'fondre' une grand obstacle de connexion aux autres (un peu dans la douleur le deuxième jour, quand même, où je me suis senti aussi asocial qu'un homme des bois après la rencontre avec cette énergie non terrestre)
Le départ est toujours difficile mais comme je sais qu'on se reverra de toute façon
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Un petit pingouin.
- cristal
- Coévoluant
coucou
et bien je pensais être submergée par la séparation, finalement ça s'est passé mieux que je ne le pensais. bon l'émotion est là oui mais elle se gère plutôt facilement.
je vais attendre un peu pour le suite........
je tiens juste à remercier tout le groupe et les deux co-formateurs car j'ai beaucoup avancé avec l'énergie de groupe
à très vite
et bien je pensais être submergée par la séparation, finalement ça s'est passé mieux que je ne le pensais. bon l'émotion est là oui mais elle se gère plutôt facilement.
je vais attendre un peu pour le suite........
je tiens juste à remercier tout le groupe et les deux co-formateurs car j'ai beaucoup avancé avec l'énergie de groupe
à très vite
-
Sylvebarbe
- Coévoluant
De mon côté chaud les marrons le retour, comme d'hab! Dur, dur d'être soi (le plus proche en tout cas) pour l'entourage, plus exactement mon conjoint, mais bon le miroir est très bon!!
D'un côté pratique ce qui est sur, pour l'avoir testé en direct ce matin, et bien c'est que la diffusion c'est vraiment efficace sur sa propre colère !et celle que l'on se prend dans la gueule (pardon un élan de vulgarité!! oui oui c'est du vécu!). Il y a encore quelques temps j'aurai été hors de moi (petite prise de karaté!) et là j'étais comme spectatrice, très nouveau comme sensation pour moi!! ça ne veut pas dire que c'était confortable quand même, mais vraiment rien à voir! J'ai laissé passer, c'était vraiment une expérience très très concrète et assez extrème aussi. TP direct pour voir si j'ai bien intégré quelques notions de la thérapie!
Et hier au lieu d'être dans une écoute uniquement active et bienveillante (ce qui est déjà top) lors d'une conversation très animée!! j'ai diffusée et bien au fil des minutes la personne (mon conjoint) c'est détendu (un peu!) et en tout cas ce qui avait besoin d'être exprimé a pu l'être!! donc génial.
Pour ma fille, dans le côté "la diffusion au quotidien" et bien au moment du coucher j'ai diffusé et j'ai vraiment senti qu'elle se posait...idem pour les petites chamailleries du quotidien...vraiment génial!!
Voilà un petit témoignage à chaud...
Je vous aime et vous sers fort dans mes bras. Merci pour ces merveilleux jours de partage, d'amour! et bonne diffusion!
D'un côté pratique ce qui est sur, pour l'avoir testé en direct ce matin, et bien c'est que la diffusion c'est vraiment efficace sur sa propre colère !et celle que l'on se prend dans la gueule (pardon un élan de vulgarité!! oui oui c'est du vécu!). Il y a encore quelques temps j'aurai été hors de moi (petite prise de karaté!) et là j'étais comme spectatrice, très nouveau comme sensation pour moi!! ça ne veut pas dire que c'était confortable quand même, mais vraiment rien à voir! J'ai laissé passer, c'était vraiment une expérience très très concrète et assez extrème aussi. TP direct pour voir si j'ai bien intégré quelques notions de la thérapie!
Et hier au lieu d'être dans une écoute uniquement active et bienveillante (ce qui est déjà top) lors d'une conversation très animée!! j'ai diffusée et bien au fil des minutes la personne (mon conjoint) c'est détendu (un peu!) et en tout cas ce qui avait besoin d'être exprimé a pu l'être!! donc génial.
Pour ma fille, dans le côté "la diffusion au quotidien" et bien au moment du coucher j'ai diffusé et j'ai vraiment senti qu'elle se posait...idem pour les petites chamailleries du quotidien...vraiment génial!!
Voilà un petit témoignage à chaud...
Je vous aime et vous sers fort dans mes bras. Merci pour ces merveilleux jours de partage, d'amour! et bonne diffusion!
- Jean-Pierre Martinez
J'ai tardé à faire un commentaire, car cette fin de stage a généré chez moi un gros processus sur la gestion des émotions familiales.
En gros une semaine à revivre les schémas de fonctionnement de toute ma famille depuis quelques générations...
L'histoire familiale étant "très légère" il m'a fallu quelques jours pour vivre tout cela.
Au début de manière assez inconfortable, car j'avais plutot tendance à m'identifier au comportement de chaque membre de la famille, puis de plus en plus léger (juste observateur), au final, très léger...
Les énergies en jeu, le double, et un égrégore auquel chacun est lié, l'égrégore transgénérationnel.
C'est d'ailleurs ce dernier qui pour me "protéger" m'a proposé de stopper le processus (non merci).
Cela m'a permis de voir pourquoi, à un certain niveau, je gardais toujours une certaine distance vis à vis des gens.
"Ne pas faire de lien pour éviter la souffrance."
Elle est belle cette croyance, non ?
Bref, une petite tranche de vie pour avancer sur le chemin de manière plus légère.
Merci pour ces 12 jours de partage, de confiance, de bonne humeur, d'Amour.
Ils m'ont permis aussi d'accepter de faire confiance dans mes capacités de capter l'info juste, au moment juste.
Le coté co-animation a été aussi très enrichisant pour moi, le bonheur de partager de manière fluide des visions qui se complètent et se renforcent...
Merci Christophe, je t'Aime et c'est avec un grand plaisir que j'attends le mois d'Août pour une seconde expérience thérapie co-évolutive, et Juillet pour le son
Merci à toutes et tous, je vous Aime et ce sera un grand plaisir de vous revoir à l'occasion.
jean-pierre en route pour 8 jours de Brocéliande
PS: note spécial merci pour les petites chansons, pas anodines du tout, de la fin. (va falloir faire un cd de chanson d'Amour)
En gros une semaine à revivre les schémas de fonctionnement de toute ma famille depuis quelques générations...
L'histoire familiale étant "très légère" il m'a fallu quelques jours pour vivre tout cela.
Au début de manière assez inconfortable, car j'avais plutot tendance à m'identifier au comportement de chaque membre de la famille, puis de plus en plus léger (juste observateur), au final, très léger...
Les énergies en jeu, le double, et un égrégore auquel chacun est lié, l'égrégore transgénérationnel.
C'est d'ailleurs ce dernier qui pour me "protéger" m'a proposé de stopper le processus (non merci).
Cela m'a permis de voir pourquoi, à un certain niveau, je gardais toujours une certaine distance vis à vis des gens.
"Ne pas faire de lien pour éviter la souffrance."
Elle est belle cette croyance, non ?
Bref, une petite tranche de vie pour avancer sur le chemin de manière plus légère.
Merci pour ces 12 jours de partage, de confiance, de bonne humeur, d'Amour.
Ils m'ont permis aussi d'accepter de faire confiance dans mes capacités de capter l'info juste, au moment juste.
Le coté co-animation a été aussi très enrichisant pour moi, le bonheur de partager de manière fluide des visions qui se complètent et se renforcent...
Merci Christophe, je t'Aime et c'est avec un grand plaisir que j'attends le mois d'Août pour une seconde expérience thérapie co-évolutive, et Juillet pour le son
Merci à toutes et tous, je vous Aime et ce sera un grand plaisir de vous revoir à l'occasion.
jean-pierre en route pour 8 jours de Brocéliande
PS: note spécial merci pour les petites chansons, pas anodines du tout, de la fin. (va falloir faire un cd de chanson d'Amour)
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
-
toutoune
- Coévoluant
Pour info,il est "sensé'" réagir comment le type qui ne porte aucune de ces armures dans le cadre de cet exercice?exercice 1 : les armures de la vie.
On contacte l'autre par les chatouilles, avec une intention de retirer l'armure de sa peau.
Trois types d'armures :
fuite (donc chatouilleux)
anesthésie (la personne ne réagit pas)
douleur (la personne a mal)
Chacun a mis des couches dans un ordre différent pour se protéger du toucher de l'autre.
l'énergie en mouvement est une énergie de jouissance, car la vie est une énergie de jouissance par elle même, la couleur dépend ensuite de l'armure que chacun a mise.
- FMU
- Coévoluant
Jouissance pure ?
Aller, vas y, chatouille moi
Aller, vas y, chatouille moi
François Münch