Bonjour!
"Peur d'avoir peur de ........ne pas m'aimer. Voilà qui peut faire peur

" C'est la réflexion qui m'a le plus fait peur sur ce post!
J'ai peur de ma peur d'avoir peur de ma peur!
Comme si je vivais d'avance le futur potentiel que je crains, et que j'aie ensuite peur de le créer...parce que j'en ai peur!
Une grotte m’appelle, je veux y entrer: est ce que j'ai peur de la grotte elle même, parce qu'il y fait noir et que je ne sais pas sur quoi je pourrais tomber, ou bien est-ce que j'ai peur de ce que je crains de trouver dans la grotte?
Si j'entre, et que je constate que rien ne se passe, cesserai-je pour autant d'avoir peur?
Je vivrai la peur, mais la peur d'avoir encore peur disparaîtra-t-elle d'elle même? et quand? A force d'expérience(s)?
Vais-je créer ce dont je craignais d'avoir peur?!...
Comme le dit M. Ramesh dans l'excellente vidéo sur ce post (merci!), la peur de la peur ne me renvoie-t-elle pas finalement sur la peur de (le) vivre, plutôt que sur la peur de mourir?
La peur de la peur me renvoie à mes faiblesses dans les habitudes que je ne change pas par peur. Mais par peur de quoi?
Voilà un bien vaste sujet, et en tout cas un excellent post!!
Alors merci à chacun pour ce qui est partagé ici, c'est vraiment très riche!
Je vous ferai savoir si j'entre dans la grotte, et ce que je pourrais en ramener!... Pour l'heure, je crains d'en avoir encore peur!
à bientôt, ici ou ailleurs!