Coucou Evy !
Il y a de TOUT dans TOUT !
Je pense qu’à un moment, il est nécessaire de mettre des expériences concrètes derrière ce que l’on dit. J’adore philosopher mais je pense qu’il y a des sujets qui se vivent, sans avoir besoin d’être mis en mots sinon, on reste dans les nuages avec les bisounours…

L’objectif pour chacun est quand même d’être heureux et parfois, entre ce qu’on dit quand on n’est pas concerné et ce qu’on fait quand on l’est, eh bien, le gap est énOOOOrme !
Je pense que si l'amour unique n'existe pas c’est parce qu'on ne vit pas vraiment des relations d'Amour (j'entends un homme/une femme, une femme/une femme, ou un homme/un homme) mais des relations de besoins à la base du couple formé et ensuite, routine quand tu nous tiens... D’ailleurs, y’en a même qui disent que l’amour c’est la rencontre de 2 mêmes besoins à un moment donné et c’est ce qui va créer du bien-être des 2 côtés… Alors, ce serait quand les 2 besoins sont différents que ça foire ? Va savoir…
Sinon, l’amour unique existe quand même of course ! J'ai un couple d'amis extraordinaires, ils sont mariés & comblés depuis 25 ans et sont toujours amoureux et c'est flagrant ! Ils ne font pas la majorité, certes mais qui a dit qu'il fallait la majorité ? TOUT existe !
Ensuite, tout est dans ce qu'on met
concrètement dans "amours multiples" et dans "se sentir en lien" ...
Personnellement, je me sens en lien avec tout le monde mais je suis incapable d'aimer 2 personnes de la même façon. Sans doute ne suis-je pas assez avancée dans la co-évolution tu me diras...
Si "amours multiples" signifie : "Mai 68, peace & love..." et créons un village ou je te prête ma femme pendant que tu me prêtes ton mari & v'la mon chien au passage... clairement, là, moi, la co-évolution, j'y vais pas !

C'est niet d'avance !!!!

Finis les stages, je n’avais pas compris !!!
Sérieusement, pour moi,
diversité de partenaires = pas de véritable partenaire du tout et dans ce cas d’ailleurs, ça sert à quoi d'être en couple ?
Si "amours multiples" signifie :
diversité de typologies de relations alors c'est effectivement autre chose et cela demande discussion de couple dans son intimité... si c'est clair et que les 2 partenaires du couple sont ok, good ! Je m’éclipse de ce pas car cela ne me regarde pas !
Mais bon, qui va piano… je suis encore bien loin de tout cela et je vais remettre la charrue derrière les bœufs !
Tout cela n’était que pour donner un avis/ressenti au post de départ de Cédric (Merci Cédric !

).
Aujourd’hui, je m’attache à co-évoluer avec toutes les parties de moi-même (qui ont été bien dispersées durant le stage) et c’est déjà super intéressant…
Chaque chose en son temps… Peut-être même qu’à un moment, mieux vaut arrêter de parler et de penser pour laisser pleine place au Cœur en action.
Vive la vie !
F.