petit retour sur le stage thérapie

Répondre
cristal
Coévoluant

peut être que sur une ile serait la bonne idée n'est ce pas JP ? Tu vois avec des statues :lol:

:D bisous :D
YQUEM
Coévoluant

aurablue a écrit :Hé si vous faîtes un village je serais bien tentée pour venir :)
Faites pas les cons les gars ! Elle va vous plomber l'ambiance.

En plus elle clope sans arrêt...vous êtes prévenus 8-)
YQUEM
Coévoluant

cernus a écrit : Après l'ile de Pâques ....qui rendent les choses opaques lol.
Ca m'a fait percuter. Pâques/opaque...y a qqe chose pour toi là bas. D'ailleurs ça tombe bien tu y vas !
aurablue
Coévoluant

En plus elle clope sans arrêt...vous êtes prévenus
totalement faux et discriminatoire :
j'arrête toujours entre deux clops 8-)
Descente dans la matrice ♥
Pocahontas
Coévoluant

Hier en faisant les courses, j'ai cherché le fameux chocolat "cote d'or au lait avec une pointe de sel" mais sniff... Il y en avait plein de sortes mais pas celui là..!!
Bon, ouf, il y avait quand même celui aux Noix de Pécans..! Pas mal également ;)

évidemment je cherchais juste ces chocolats pour me reconnecter à l'énergie du stage... :? :) Hihi!

Bonne fin de weekend à tous,

Avec amour,

Cécile (qui pensait avoir bien vécu ce stage sans avoir l'impression d'être trop touchée et qui se prend plein de retours depuis 15 jours...!)
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Gandhi)
maori
Coévoluant

miam du bon chocolat avec 1 petit gout de caramel au beurre salé :lol: :lol: :lol: c'est bon ça! :lol: :lol:
s'il y en a dans le village communautaire on s''inscrit!

bises
cristal
Coévoluant

bon et bien comme j'en ai trouvé vers chez moi promis la prochaine fois j'en fait livrer un camion

bisous
Sylvebarbe
Coévoluant

Bon et une fois le ventre plein de chocolat!!! (par dépit de n'avoir trouvé ce si bon chocolat j'ai dévorée des nounours à la guimauve délicatement enrobée de chocolat!!), ça donne quoi pour vous depuis le stage? Ca continue à bouger?

Perso, après la phase explosive de ce dernier mois, c'est enfin plus le calme dans mon entourage. Et étrangement je me sens comme une espèce de plage envahie de carcasses de voitures, style Japon :roll: Je me sens toute fragile et plus si centrée que ça, quoi que j'ai l'impression que la fidélité à moi même est allée se nicher un peu plus en profondeur, et ça c'est plutôt sympa! J'ai l'impression que j'ai continué à faire un gros nettoyage, encore et encore!!

Tendres pensées à tous.
maori
Coévoluant

bonjour sylvebarbe
pour l'instant je n'arrive pas à faire le lien consciemment sur le stage 2e session et le sejour à l'ile de paques, mais pourtant ça semble très lié. La notion de groupe y est très forte, et on travaille sur les énergies primaires, très féminines. D'après jean-pierre et christophe pas besoin d'intention, le 8e chakra fonctionne a plein regime (et peut etre d'autre?) le mélange se fait automatiquement au contact du groupe therapie mais chacun doit connecter ce qu'il veut. Personnellement l'ile de paques a poursuivi enormémment le travail sur les chakras du bas (c'est une ile encombrée de sensualité) ce qui avait déjà commencé au stage 2e session (peut etre 1ere aussi) ... le contact avec les éléments terre vent feu eau étaient très direct très tactile et l'idée d'être dans une église me semble faire filtre quand j'y repense. J'ai été frappée par la vision des groupes de chevaux en liberté disséminés sur toute l'île, on a une vision de la vie et de la mort sans fausse pudeur, des carcasse de chevaux à proximités des poulains et de leur mere...
Des moments très forts aussi avec une personne qui n'est pas du groupe thérapie et pourtant, j'ai l'impression qu'on s'est connecté au chakra 8 et plus je pense

Je fais un dernier petit commentaire sur ce qu'on avait fait avec jp et christophe le dernier jour: marcher dans le rien en épousant plusieurs points de vue et réaliser que finalement on est au meme endroit pas trop loin de l'unité.. j'ai compris l'exercice à l'instant T et espere pouvoir le reproduire un jour en marchant dans la nature pres de chez nous

bises
bao
cristal
Coévoluant

..... comment dire, ces 3 jours ont été percutants. Je sais qu'inconsciemment on intègre des choses mais j'aimerais pouvoir me souvenir de tout ce qui a été dit.
Le plus dur pour moi a été vendredi, l'exercice pour faire remonter le son de l'intérieur... Compliqué et je crois que si JP n'avait pas pris les choses en main comme ça je ne serais pas allée dans le cercle, non pas par envie mais par refus pur et simple de mon ego. Merci Shànti pour ce que tu m'a apporté en ces instants là. merci à tout le groupe, notre mayonnaise tient toujours.

Une chose essentielle que j'ai ressentie c'est que je lâche beaucoup plus facilement... J'accepte de me laisser bercer par le groupe, j'accepte aussi plus facilement de me laisser aller aux exercices (même si sur celui des yeux fermés j'étais que dans le câlin et pas dans le jeu). Tiens sur cet exercice, pas facile de donner de la tendresse et de recevoir des piques , jeux , tiraillement (je l'ai bien vécu mais je dois comprendre pourquoi j'attire ça alors que je veux des câlins, juste pour faire court lol).

Le final hier, génial, de brancher et laisser venir ce qui vient pour l'autre et pour soi, je l'ai intégré presque à chaque fois. Et même dans les réflexions des autres il y avais des mots qui résonnaient en moi.

Merci à JP et Christophe pour ce qu'ils m'apportent, votre collaboration s'affine c'est génial. Merci à chaque membre du groupe pour les échanges le partage la musique les rires les pleurs....merci ;)
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »