salut à vous.
Je profites de l'occasion pour vous questionner et notamment les personnes ayant connaissance sur le sujet. Je vais bientot acheter un terrain pour mes grosses bêtes à poil au niveau duquel s'écoule une eau de source de manière un peu "étalée" sur un coin du terran en coulant directement sur un petite zone pas trop terreuse (pas non plus de la roche mais c'est à priori assez imperméable... disons un petit filet suivant la pente sur 1 à 2 m de long.
Inutile de vous dire que je compte évidemment récupérer cette eau pour la canaliser au poinst partiellementet faire un petitit abreuvoir en pierre...
je ne sais bpas bien encore comment je m'y prendrai et c'est donc pour ça que je vous questionne..
J'avais l'idée ede placer un bacheplaquée au sol et recyuverte de divers éléments pour créer un espoece d'entonnoir horinsontale etramener l'eau à un point... après je ne sais si je s=construit un minicala en pierre pour ml'amener à l'abreuvoir... est ce que je le fais rectilignes, en zig zag...
peut etre le ferais je selon l'inspiration... mais si certain ont des idées je suis preneur.
Amicalement