petit retour sur le stage thérapie

Répondre
david b
Coévoluant

cecilec86 a écrit :Le travail par les chatouilles ou le soin par le son ont été très intéressants et enrichissants (j'ai fait un soin par le son à mon petit frère le weekend dernier!)
Le travail sur les chakras a permis de s'entrainer un peu aux mesures, biochamps, ressenti... Même si les résultats (ou le sujet ) sont parfois un peu bizarres
à qui tu pense là ;)
David
Pocahontas
Coévoluant

david b a écrit :
cecilec86 a écrit :Le travail par les chatouilles ou le soin par le son ont été très intéressants et enrichissants (j'ai fait un soin par le son à mon petit frère le weekend dernier!)
Le travail sur les chakras a permis de s'entrainer un peu aux mesures, biochamps, ressenti... Même si les résultats (ou le sujet ) sont parfois un peu bizarres
à qui tu pense là ;)
:lol: :lol:
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Gandhi)
cristal
Coévoluant

Cécile merci pour ton partage..

Rabiola je signe où pour la communauté?

Moi tout ça me va très bien mais alors très très bien.....
aurablue
Coévoluant

Hé si vous faîtes un village je serais bien tentée pour venir :)
Descente dans la matrice ♥
Rabiola
Coévoluant

Aurablue ma belle, tu penses bien qu'on t'emmène avec nous !
Cristal, David, Cécile sont déjà partants et Christophe et JP n'ont pas encore hurlé à la mort sur mon précédent post, donc.. :)
Moi je retiens l'idée de Tam et je nous verrai bien aller chez lui puisqu'il veut rester au chaud ;) Faut juste qu'il ait de la place pour
un grand grand village :)

Va falloir trouver un nom à notre communauté maintenant ....

Bises
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie.
Omar Khayyâm
FMU
Coévoluant

Vous me donnerez l'adresse, Si vous êtes toutes et tous regroupés, ça sera vachement plus simple pour vous rendre visite.
Je vous adore, mais j'aime encore bien le concept de diaspora. Histoire d'avoir plein de choses à se raconter quand on se retrouve. Comment dans des contexte différents, on rencontre des problématiques communes.
Et puis, c'est tellement jouissif de se retrouver, que je veux bien passer du temps loin de vous rien que pour magnifier l'intensité de ces moments communs.
En même temps, je dis ça maintenant, mais s'il le faut demain j'aurai un avis différent...

Ah et au passage, un truc marrant, quand je lis les compte rendus des sessions du stage thérapie, je suis souvent frappé de voir que j'aborde souvent en même temps les mêmes thèmes de mon côté, quoique avec moins d'intensité et juste à travers les aléas de mes journées.

Et pour ceux qui rament un peu, n'oubliez pas qu'on est quand même au centre du plus génial terrain de jeu qui puisse être.
Bises à tous
F.
François Münch
aurablue
Coévoluant

Ben oui FMU il semblerait qu'on soit tous dans la même salle de classe ^^

Et il y aurait comme un 8ème qui renforcerait le phénomène :)
Descente dans la matrice ♥
cernus
Coévoluant

A priori la notion de 8ème implique un nettoyage de nos comportement du 3ème chakra (niveau animal), ce qui explique les difficultés pour tout le monde, vécues de différentes manières et allant jusqu'à la séparation ou le couple à plusieurs.

Dans le 3ème le groupe est structuré sur une notion de survie (et de dynastie), ce qui n'est pas le cas du 8ème. Donc il semble qu'il faille résoudre la notion d'autonomie et de survie personnelle avant de songer à des communautés, qui au passage seraient probablement très mouvantes, car le 8ème ne semble pas nécessiter que le groupe reste constant :)
Apparemment la notion de plan cul au sens large (ou de résoudre l'adolescence non vécue : accepter de suivre une voie temporairement puis d'en essayer une autre juste pour se connaitre) semble primordiale à vivre.

Après l'ile de Pâques je pense que ça sera plus clair pour moi, je pourrai mieux en parler (en fonction de ce que je vois chez les gens qui débarquent chez moi également) et surtout en ayant résolu un certain nb de problèmes supplémentaires qui rendent les choses opaques lol.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
FMU
Coévoluant

Ça me rappelle un truc que rapportait Guy-Claude Burger (le guru de l'instinctothérapie) dans un de ses cours, sur une tribu dans laquelle les ados garçons et fille avaient une activité sexuelle débridée sans jamais que les filles ne tombent enceinte. Puis après le mariage, elles rentraient dans une relation de couple stable et avaient des enfants.
Il racontait ça il y a une bonne vingtaine d'années.
François Münch
Jean-Pierre Martinez

pour l'ecovillage spirituel, faut voir... :lol:

après Pâques
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »