fleurdevie57 a écrit :Bien sûr, comme le dit Florence, il peut y avoir, en certaines occasions, la recherche de satisfaction de l'égo.Peut-être ! Et, après tout, pourquoi pas ?
"Pourquoi pas ? " Voilà une question intéressante à se poser, car bien souvent à vouloir agir de manière non égotique, échapper à l'emprise de l'égo, c'est là qu'on est le plus dans l'égo... et on s'illusionne totalement
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'actions totalement dénuées de motivations égotiques chez le commun des mortels...
Parfois le summum de l'orgueil, c'est de vouloir être humble, ou de se croire humble
Parfois le summum de l'égo c'est de vouloir agir sans égo et de croire agir sans égo
fleurdevie57 a écrit :De toute manière, même si mon intention est d'apporter mon concours à un acte tendant à une remise en équilibre d'un lieu, je ne peux savoir tout ce qui résultera de celui-ci. Nous ne sommes, les uns et les autres, que des micro-organismes dans le grand plan divin. Ne nous donnons pas plus d'importance que nous avons...
Sages paroles
Si seulement on peut entrevoir 2 secondes la quantité d'énergies qui nous composent et nous font agir d'une manière ou d'une autre, on laisse définitivement la vision de l'homme pleinement conscient de ce qu'il fait...
Le plus souvent nous sommes des espèces d'inconscients qui agissent à l'aveugle
Ca ne veut pas dire qu'on peut se déresponsabiliser et faire n'importe quoi, mais plutôt agir selon sa conscience actuelle et en toute sincérité sans perdre de vue que 99% de l'affaire nous échappe complètement...
Nous avons tous entre nos mains diverses techniques d'action sur nous même, les autres ou le monde
On peut vraiment se poser la question à un moment donné si ce n'est pas de la manipulation, du besoin de contrôle, un rapport de lutte avec le monde au lieu d'acceptation et d'amour, ...de l'égo à n'en plus finir en somme
Si on voit ces côtés là, souvent, on lâche toutes ces techniques, on veut ne plus rien faire...
Pourtant l'homme agit dans le tout , il a son rôle, et le plus souvent à travers son égo bien présent...
L'homme est fait pour agir
Le Tout agit aussi à travers l'égo
La Conscience universelle agit à travers toutes les petites consciences relatives, limitées, bornées
Il s'agit juste d'en être conscient, pas de prendre au pied de la lettre
Chercher à voir la part de l'égo à l'oeuvre et à s'en libérer est une démarche nécessaire d'un certain point de vue
C'est de nouveau une question d'angle de regard
Je crois comme toi fleurdevie que nous donnons souvent beaucoup trop d'importance à nous mêmes et à nos actions
Nous voyons les choses depuis ce petit "centre du monde" qu'est nous mêmes...
c'est forcément limité comme point de vue...
Lâcher prise dans l'action :
Poser l'intention (née de notre conscience et sincérité actuelle + d'autres parts dont on n'a pas conscience en général)
Puis laisser les parts du haut gérer ... laisser faire
Confiance ...
Si on est dans la recherche et le questionnement éffrénés, essayons de "chercher" avec le coeur
Si on transpose la recherche dans le coeur plutôt que dans la tête, on se rend compte vite que le coeur lui, ne 'cherche' pas : il s'ouvre, juste, et regarde ... le regard qui part du coeur englobe l'infini... et contient toute l'information nécessaire
Ce que je viens d'écrire là peut être ressenti concrètement physiquement
On peut tout bonnement et simplement faire cette transmutation par le physique (ça me fascine, ça...)