Visualisation de l'aura

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Bonjour à tous,

j'alimente mon propre post, sait-on jamais y a ptet un truc à gagner !
Est-ce qu'il y a une nette différence entre la persistance rétinienne et l'aura ? (Ça a un côté schmilblick à force non ? =) )
J'ai tenté(comme d'habitude) de percevoir l'aura d'une de mes orchidées, je vois un truc, qui ressemble à ce qu'on a pu me décrire concernant l'aura, une surcouche très fine, blanche, à tendance lumineuse. Ca vient relativement vite, je dirais 10 secondes en regardant à raz à côté d'une partie de l'orchidée. Mais si je regarde carrément ailleurs et que je cligne des yeux, je vois clairement la silhouette de l'orchidée par le jeu de la persistance rétinienne. Alors je me dis que ce que je vois, c'est juste la persistance rétinienne qui enveloppe l’orchidée, due au fait que mon regard bouge un peu(par le mouvement imperceptible la tête par exemple).

Merci d'avance pour vos éclaircissements nombreux et contradictoires =)

Gilles.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour Gilles,

Il semblerait que s'exercer sur la persistance rétinienne habitue le cerveau à voir l'aura, et ouvre certaines possibilités. Il semblerait, car de mon côté je ne suis jamais aller bien loin dans les essais pour l'instant...

Manu
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour les claires perceptions, regarder son rapport au corps et à sa sexualité.
Lien entre C2-C6 important et souvent occulté.

Pour moi, la voie des perceptions n'en est pas une, chemin vers plus de clarté, avec soi même et les autres, chemin de transparence.

Cela donne des perceptions qui s'intègrent dans le coeur et pas dans l'Ego.
Ce n'est pas la voie la plus fascinante la voie du coeur, mais c'est, pour moi, celle qui mène à l'Humain dans toutes ses dimensions

Bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

C'est dommage, j'aime à être fasciné. Et pis rapport à la sexualité, me vla frais !
Par contre je n'ai pas bien compris ta phrase : "chemin vers plus de clareté, avec soi même et les autres, chemin de transparence", c'est la voix du cœur celle là ?
Parce que tu sembles décrire la voix des perceptions comme une voix gadget, mais la partie "plus de clareté, avec soi même et les autres" ça me sympa, du coup je me dis que tu ne dois pas parler de la voix des perceptions pour la fin de la phrase c'est ça ?

Merci JP en tous cas.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

@Manu d'la mare, merci également, j'ai sauté ta réponse !(veinarde)
Je le note.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

C'est dommage, j'aime à être fasciné. Et pis rapport à la sexualité, me vla frais !
et oui j'entends, c'est pour moi une grande illusion dans la quête de "spirituelle" de détacher le rapport à la séxualité. Pas simple à aborder, mais c'est la source.
Source de vie, de créativité, mais aussi bien souvent source des conflits, des guerres (intérieur/extérieur), source de la logique de domination et destruction de la nature, ...

C'est pour cela que nous voulons intégrer cela dans certain stage évolution et thérapie, car travailler sur soi en occultant cette partie est une illusion, c'est mettre une belle peinture sur un tas de rouille.

Le plus intéressant à voir est qu'un chapon ne se rend plus compte que son état n'est pas physiologiquement cohérent, et il y a beaucoup de chapon spirituel ;)
Par contre je n'ai pas bien compris ta phrase : "chemin vers plus de clareté, avec soi même et les autres, chemin de transparence", c'est la voix du cœur celle là ?
oui à mon sens
Parce que tu sembles décrire la voix des perceptions comme une voix gadget, mais la partie "plus de clareté, avec soi même et les autres" ça me sympa, du coup je me dis que tu ne dois pas parler de la voix des perceptions pour la fin de la phrase c'est ça ?
La course à la plus grosse la plus puissante, perception, est très à la mode et en plus si possible en la jouant très humble. De l'égo pseudo-spirituel dans toutes sa spendeur...

Après chacun sa route et ses choix, moi j'ai envie de lacher les masques.

belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

travailler sur soi en occultant cette partie est une illusion
Il me semble qu'un gars en short en parle de manière plus large dans une vidéo : Evolution spirituelle et ancrage
"Masturbez-vous en conscience", je ne sais plus si c'est dans celle-là.
La course à la plus grosse
Il semblerait qu'aucun domaine n'y échappe... personnellement y a que la mienne(de perception) qui m'intéresse. Qu'est-ce que ça peut bien nous foutre que tel ou tel superman puisse voir de l'herbe pousser sur la Lune(meme de dos). Maintenant comme tu le dis si bien, chacun sa voie, je ne vous jette la pierre Pierre. Simplement ça semble assez innatendu, une sorte de comportement involitif chez une personne évoluée.

Ceci étant dit, revenons-en aux choses réellements importantes : j'ai du lait sur le feu.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Simplement ça semble assez innatendu, une sorte de comportement involitif chez une personne évoluée.
?? pas compris
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Ce que j'ai tenté de dire, c'est que ça paraît surprenenant de jouer à "qui a la plus grosse" quand on est en quête d'une élévation spirituelle.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et oui, mais la cohérence n'est pas forcement de ce monde ;)

Après c'est des choix d'égo...

belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »